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prêt de pièces pour trouver la panne

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Message  mike36 7/1/2017, 14:21

Bonjour , voila ma moto étant toujours en panne chez le mécano et ayant déjà changé pas mal de pièces au niveau électrique capteurs d'allumage ect.... je me demandai  si quelqu'un aurais pu me prêter une rampe de carbu d'origine pour ma 750 rc 04 afin de voir si ce ne serait pas un problème de carburation .Bien sur je paye les frais de port et peu même laisser un chèque de caution , merci
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Message  cherochris 14/1/2017, 07:22

Salut Mike.
Je suis actuellement en hivernage sur ma restauration.
J'ai une rampe assemblée de 900 mais je ne pense pas qu'elle soit bien réglée.
Si c'est pour faire péter le moteur,ça ira quand même.
Je ne sais pas où tu es dans le 36,mais moi je suis à Yvoy le marron, près du center parc.
Alors si ça te dis... tchin

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Message  moaialoa 14/1/2017, 09:15

Salut Mike, le plus simple serait peut être de changer de mécano Shocked Shocked Shocked
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Message  mike36 14/1/2017, 10:45

OK , merci cherochris  je te telephone des que possible  merci!
En ce qui concerne le changement de mécano ce n'est pas si simple que ça de trouver quelqu'un qui accepte de s'occuper de nos vielles machines , pour ma HONDA four j'ai un autre mécano mais le soucis c'est qu'il est toujours débordé donc a voir , et en plus ce qui m'ennui c'est de payer pour récupérer une moto qui ne fonctionne pas  Embarassed Embarassed
Je ne veux pas  lui jeter la pierre car certaines panne sont dur a trouver (peut être suis je trop gentil Confused)
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Message  cherochris 14/1/2017, 11:20

Il y a pas mal d'années j'avais galéré sur une panne électrique.
J'ai cherché des mois,pour trouver par hasard à minuit en trifouillant: c'était dans le phare que les fils étaient tellement serrés que ça avait fini par en couper un à l'intérieur de sa gaine.
Piste à explorer?voir une masse?

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Message  moaialoa 14/1/2017, 13:08

@ Mike, oui, tu as raison, malheureusement nos petites vieilles sont souvent interdites de concession, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad quand l'utilisation de la "petite valise" n'est pas possible.
On passe souvent à mon garage pour cette raison . . . .
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Message  Papy Patrick du 43 14/1/2017, 13:16

mike36 a écrit:Bonjour , voila ma moto étant toujours en panne chez le mécano et ayant déjà changé pas mal de pièces au niveau électrique capteurs d'allumage ect.... je me demandai  si quelqu'un aurais pu me prêter une rampe de carbu d'origine pour ma 750 rc 04 afin de voir si ce ne serait pas un problème de carburation .Bien sur je paye les frais de port et peu même laisser un chèque de caution , merci

Salut !

Un copain avait un souci de démarrage avec sa 750, j'ai fait toutes mes connaissances, bilan, Papy a baissé les bras, vaincu par la mamie, direction mécano,
après X recherches, il a trouvé le fautif, le rotor d'allumage, pas le sien, donc trop éloigné des capteurs !
Si cela peut t'aider....

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Message  moaialoa 14/1/2017, 13:48

@Mike, je suis quand même un peu étonné par ton mécano . . . . Allumage, ya ou ya pas ? ? ?  étincelles aux bougies, oui ou non ? ? ? Pourquoi vouloir essayer avec une autre rampe de carbus ? ? ?  Bougies mouillées ou pas ? ? ? Mouillées, les carbus fonctionnent, mal peut être mais ils fonctionnent et si il y a des étincelles ça doit tourner.
Si les bougies sont sèches malgré la présence d'étincelles, alors sortir la rampe et nettoyage complet, voir 4 kits Keyster pour la refaire.
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Message  mike36 14/1/2017, 14:27

Je vais essayer de raconter ce qui se passe : 
Quand j'ai achetée cette moto elle tournée normalement sur ses 4 cylindres , il y avait des fuites au carbu ainsi qu'au robinet d'essence 
lorsque j'ai fait la vidange j'ai retrouvé des petits morceaux de plastiques donc j'ai décidé d'ouvrir le moteur et j'ai changé toute la distribution (chaines , guide ect...+ chaine primaire ) 
j'ai changé les joints de carbu ect...
depuis la moto démarre bien mais elle tourne sur 2 ou 3 cylindres et pétarade , étincelle a chaque bougie 
le mécano a passé la rampe plusieurs fois au ultra sons 
il a : changé les membranes a dépression  , vérifié les OKI ,vérifié les fils ,il a même revérifié mon calage de distribution , contrôlé les compression + réglage des soupapes   remplacé les bobines d'allumage , changé le plateau et capteur d'allumage rien n'y fait( et j'en oublie surement )  , il a pris toutes les mesures (niveau électrique ) indiqué dans la RTM 
par contre lorsqu'il mets de l'essence directement dans le cylindre il détonne 
il ne sait plus quoi regarder  Embarassed  donc je me dit que si cela ne vient pas de l'allumage ce doit être les carbu  d'ou mon idée de faire un essai avec une autre rampe , au moins on pourra éliminer cette piste
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Message  moaialoa 14/1/2017, 14:58

Je vois que vous avez, effectivement, fait pas mal de choses déjà. Sur ces carbus, pas de membranes à dépression . . .  sauf la capsule d'enrichissement, mais ce n'est pas cela qui pourrait empêcher ta bécane de tourner correctement. . . .

Selon l'année de ta 750, avez vous pensé à regarder de près le système d'alimentation à dépression de la rampe ? ? ? si il existe sur ta moto. Il y a 1 entrée et deux sorties qui alimentent, par paire, les carburateurs. Pour contrôler il suffit de faire un branchement en direct depuis le robinet d'essence via un " Y " pour alimenter la rampe en shuntant ce système à dépression qui se trouve au dessus de la rampe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de voir que ta bécane est de 1982, tu dois donc avoir ce système d'alimentation à dépression.
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Message  Papy Patrick du 43 14/1/2017, 15:41

Il ne se tromperait pas dans l'ordre d'allumage par exemple ?
1-2-4-3
bobine n°1 = 1-4
bobine n°2 =2-3
cylindre N° 1, coté gauche (allumage)

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Message  mike36 14/1/2017, 21:21

Pour ce qui concerne l'ordre d'allumage il a regardé déjà , pour les carbu voila ce qu'il a changé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le système a dépression effectivement j'y est pensé car j'avais donné un coup de soufflette par le tuyau peut être que j'ai abîmé quelque chose,par contre j'ai l’impression que a part la changer entièrement il n'y a pas grand chose a faire 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  moaialoa 14/1/2017, 21:41

Tu peux déjà faire un essai sans et si jamais . . . .  Tu le shunte carrément, en vérifiant d'abord que ton robinet ferme bien et tu prends la bonne habitude de ne pas mettre ta bécane sur la béquille latérale et de fermer le robinet à chaque arrêt . . .
L'autre pièce changée est effectivement la capsule d'enrichissement, ce n'est pas elle qui peut être à l'origine de ta panne.
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Message  mike36 14/1/2017, 22:00

Merci du tuyau , c'est le cas de le dire  merci! merci! merci!
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Message  moaialoa 14/1/2017, 22:51

Ce n'est qu'une piste à explorer . . . . Smile Smile Smile
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Message  mike36 17/1/2017, 19:49

Bon ,ce soir , j'ai emmené la rampe que ma prêté très gentiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci! encore ,  , du coup comme le magasin fermé nous avons discuté avec le patron et il ma dit que en fait la moto tourne un coup sur 2 cylindres et au bout d'un moment  3 cylindres (voir 4)  et que lorsqu'il va faire un essai d'un seul coup au dessus de 4000 tours elle se met a tourner nickel ,si il coupe le moteur et qu'il redémarre elle déconne de nouveau   . il va essayer avec la nouvelle rampe et me tient au courant 
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Message  HC11 17/1/2017, 21:19

elle tournera mieux, avec une nouvelle rampe:
les rampes de 750 et 900  ont des gicleurs indémontables (sauf pour certains) et la "merde" se loge bien à l'abri derrière...
j'ai refait une rampe 6 fois avant de crier victoire.
Bon courage
JL
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Message  mike36 17/1/2017, 21:40

merci
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Message  charlemagne 17/1/2017, 23:25

jette un oeil

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Message  mike36 18/1/2017, 21:13

Merci , je l'avais déjà regardé , je pense que le gicleur de ralenti n'a pas été démonté , peut être est ce lui en cause  Embarassed
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