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Message  sporster26 3/11/2016, 23:22

Bonsoir, j'ai démonté la rampe de carbu.
Je vais m'attaquer a la désolidariser, donc je suis preneur de toutes les astuces et précaution qu'il faut prendre pour bien démonter et ensuite remonter sans trop se galérer. je lis et relis le tuto de Charlemagne, mais je suis preneur de tout conseil.

Une question je veux remplacer les 2 grosses durites d’essence qui vont de la pompe de reprise aux carbu et robinet ou puis je me procurer cela.

Merci par avance.

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Message  aquajip 4/11/2016, 13:55

Salut !
Pour les durites , je pense que tu trouveras ca chez nortoto ou equivalent , par contre gaffe a prendre les bons diametre. Ca se vend emballe ou au metre Wink 

Pour les carbus , tu peut te fier au tuto de charlemagne !! thumleft
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Message  aquajip 4/11/2016, 14:08

Tu as aussi un truc , mais en anglais , dans les PDF's Wink
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Message  sporster26 4/11/2016, 14:37

Ok merci pour les infos, je vais aller voir chez norauto.

merci encore

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Message  aquajip 4/11/2016, 17:23

Re! Au cas ou tu trouves pas , va voir dans "les bonnes adresses du net" il y a , parmis les membres du forum quelques revendeurs de pieces pour nos machines Wink
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Message  ericm 5/11/2016, 10:22

Bonjour à tous,

Les durits c'est très simple : comme le dit Aquajip, n'importe quel vendeur de pièce auto doit être capable de t'en vendre au mètre.
Sinon, tu peux aussi en trouver sur le net.
Evidemment, la durit noire, renforcée tissus, hein, pas la durit "cristal" transparente (là tu vas au rayon jardinage) mais je déconseille formellement pour les circuits de carburant.

Pour les carbus, de mémoire le tuto de Charlemagne est vraiment bien. Après ça dépend jusqu'ou tu veux aller dans le démontage de tes carbus... c'est quoi l'objectif ? une remise à neuf totale ? un simple nettoyage courant ?

Fait gaffe si tu démontes les papillons de gaz pour désolidariser l'axe : il y a un petit "joint" en "feutrine" qu'il faut enlever délicatement, qui est fragile et je ne sais pas si on peut le retrouver en neuf.  Et l'axe, une fois enlevé le papillon, est fragile. DONC, il faut débloquer l'écrou de maintient de cet axe avec le papillon en place et non l'inverse (démonter le papillon puis débloquer l'écrou de l'axe), sinon tu risques fort tordre l'axe.
Je sais pas si je suis très clair, et j'ai pas mes notes d'atelier avec moi, mais je mets une photo. le rond rouge à gauche c'est l'écrou qu'il faut débloquer en premier, celui de droite ce sont les vis de maintient du papillon qu'il faut démonter après le déblocage de l'écrou.

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Bon démontage !
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Message  sporster26 6/11/2016, 18:02

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses merci! 

Ericm, je vais faire un nettoyage simple des carbus car ils ne sont pas trop pourris.
Petite question : je n'ai pas de nettoyeur US et donc je vais les mettre dans un bain eau/citron, le joint en feutre dont tu me parles risque t'il d'être détérioré ? et quel proportion dois je employer 60 eau/40 citron ?

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Message  aquajip 7/11/2016, 17:52

Salut salut !
Perso , j'avais mis 50/50 eau chaude..  Wink
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Message  sporster26 7/11/2016, 20:54

Merci aquajip,
J'ai démonter la rampe et je suis aller plus loin que je l'avais prévu, on verra bien pour le remontage study 
Petite question. En démontant les flotteurs j'ai regardé un peu la hauteur et a ma grande surprise j'ai plus de 15 mm, hauteur prise a peu près au centre du flotteur.
Ma question ou prenez vous la hauteur du flotteur et dans quelle position maintenez vous la rampe ?

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Message  ericm 7/11/2016, 21:36

Bonsoir à tous,

Perso je nettoie avec du vinaigre blanc, entre 50 et 70% de vinaigre et le joint en feutre à résister, donc ça doit aller avec du citron...

Pour la hauteur des flotteurs lesquels as-tu ? ceux qui sont "non réglables" (pas de languette métallique qui appuie sur les pointeaux et permettant de régler la hauteur de cuve), ils sont bruns ou les noirs qui ont eux cette languette de réglage ?
Pour les bruns, je crois que la RTM ne dit rien... puisqu'ils ne sont pas réglables ! mais il faudrait peut être vérifier...

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Message  aquajip 8/11/2016, 06:34

Ca fait longtemps que j ai fait mes carbus , mais de memoire , le flotteur est parallele au plan de joint. La position c est que le flotteur touche , mais sans appuyer
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Message  sporster26 8/11/2016, 11:47

Salut tt le monde,

lorsque je met les flotteurs verticaux, ils sont loin d'être // à la base du carbu, mais ils ne sont pas réglable se sont des flotteurs en plastiques jaune pas de bol.
J'ai regarder sur DAVID SILVER SPARE 200 roros pour refaire les joints, les flotteurs, les pointeaux, et 2 membranes sa pique le C.L Shocked 

J'ai encore une question est il indispensable de changer le joint plastique dur qui est sur le chapeau ?

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Message  ericm 8/11/2016, 23:05

Bonsoir à tous,

Si tu mets ton carbu en position verticale (identique à sa position monté sur le moteur), c'est normal que le flotteur ne soit pas parallèle au plan de joint Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

ce que dis aquajip (de mémoire je pense que c'est ça) le flotteur est // au moment ou il appuie sur le pointeau pour fermer l'arrivée d'essence, pas quand le carbu est vertical ! il faut donc trouver ce moment en inclinant délicatement le corps du carbu jusqu'à trouver ce point de contact.

je pense que tout le travail qui est annoncé pour 200€, honnêtement, un mec normalement... normal en mécanique y arrive : tu prends la revue technique qui est bien, tu fouilles sur le forum et notamment le tuto de charlemagne, tu demandes et tu vas y arriver...
Après forcément, ça dépend de l'envie, du temps à y passer, des sous, du besoin indispensable de la meule pour aller au boulot etc etc...
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PS : perso, je change pas le joint autour du chapeau de carbu s'il n'est pas cassé, mais peut être que j'ai tort ?
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Message  sporster26 10/11/2016, 07:51

Salut tt le monde, Eric je me suis mal exprimé, les 200€ c'est juste pour les kit de joints et les 4 flotteur et pointeaux.
Je ne donnerai pas mes carbu a faire par quelqu’un d'autre.

Et après réflexion je me suis dit que les joint de chapeau n’étaient pas mort et qu'ils pouvaient servir encore.

++ et bonne journée a tous

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Message  charlemagne 10/11/2016, 08:19

Salut

Sur le PDF, j'ai essayé de reprendre les photos existantes sur la RMT,
avec des photos un peut plus actualisées.

Donc il suffit de suivre chronologiquement les étapes  bon!

Les 'joints' du couvercle des boisseaux sont rarement à changer,
c'est plus des 'rondelles' que des joints, 
mais a vérifier quand même.

Bon courage
tchin
@+ Dominique

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Message  aquajip 10/11/2016, 18:44

Salut salut !
Sporster , 200 roros , vu que tu as les joints , flotteurs , pointeaux , je trouves pas ca exagere , encore moins si il y a les membranes et ressorts aussi !!  tu peut mettre un lien vers le produit qu'on voie ?
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Message  sporster26 10/11/2016, 18:50

Pochette de joints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pointeau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flotteurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membrane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant quand j'y repense c pas si cher que cela

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Message  aquajip 10/11/2016, 18:55

Effectivement , c'est tres correct thumleft  Par contre attention , je suis pas sur que la taxe ( VAT)  est aussie convertie sur le prix en euros ..  Mais pour moi c'est honnete ..
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Message  ericm 10/11/2016, 21:45

Bonsoir à tous,

un dernier truc : si tu peux essaies de démonter proprement tes joints de cuve sans les casser : si ce sont des honda ils sont assez épais et costauds et même secs peuvent rendre service.
Par exemple, je trouve que les joints Keyster sont des daubes en cas de démontage fréquent. Si tu sors pas ta rampe tous les 4 matin ça peut aller, mais je me suis vu devoir en démonter une 1 mois après le changement des joints et les keyster se dilatent au contact de l'essence et ne sont pas remontables. par ailleurs ils sont très fins et assez fragiles.
J'ai donc été sauvé par mon vieux joint Honda qui ne fuyait toujours pas...

Bon démontage !
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