QUestion primordiale pour un novice
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papet
JairF
marsu41
le morvandiau
8 participants
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QUestion primordiale pour un novice
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum... je sais que je n'ai pas encore fait ma présentation et je suis conscient que cela va à l'encondre de toutes les règles évidentes de courtoisie et de politesse...
je vs explique pq... je ne connais strictement rien en mécanique mais j'adorerai me lancer dans une restauration d'une bol d'or, moto ô combien légendaire...
je dois aller en voir une cet après midi, elle est à 700 euros et parait il dans un état pas super super (le vendeur me dit qu'elle tourne qd on la démarre avec du startpilot) à voir
une chose qui est primordiale pour moi, c'est simplement de savoir 2 choses avant de me décider
1) est il possible d'obtenir le manuel d'atelier en français?
2) est ce que l'on trouve des pièces facilement et pas hors de prix?
Attention, je ne demande pas qu'on me file le manuel comme ça sans le mériter, juste savoir s'il est possible de l'obtenir
:-)
Un éééénorme merci d'avance pour votre aide
PS je vais me rattraper pour ma présentation ce we et si j'achète la bête, je compte bien ouvrir un sujet pour mettre les différentes étapes de la restauration ;-) (et ce même si cela risque de me prendre plus de 10 ans mdr)
je suis nouveau sur le forum... je sais que je n'ai pas encore fait ma présentation et je suis conscient que cela va à l'encondre de toutes les règles évidentes de courtoisie et de politesse...
je vs explique pq... je ne connais strictement rien en mécanique mais j'adorerai me lancer dans une restauration d'une bol d'or, moto ô combien légendaire...
je dois aller en voir une cet après midi, elle est à 700 euros et parait il dans un état pas super super (le vendeur me dit qu'elle tourne qd on la démarre avec du startpilot) à voir
une chose qui est primordiale pour moi, c'est simplement de savoir 2 choses avant de me décider
1) est il possible d'obtenir le manuel d'atelier en français?
2) est ce que l'on trouve des pièces facilement et pas hors de prix?
Attention, je ne demande pas qu'on me file le manuel comme ça sans le mériter, juste savoir s'il est possible de l'obtenir
:-)
Un éééénorme merci d'avance pour votre aide
PS je vais me rattraper pour ma présentation ce we et si j'achète la bête, je compte bien ouvrir un sujet pour mettre les différentes étapes de la restauration ;-) (et ce même si cela risque de me prendre plus de 10 ans mdr)
JairF- Invité
Re: QUestion primordiale pour un novice
oui
oui
oui
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: QUestion primordiale pour un novice
moi, je dirais bienvenu quand le mossieu ce sera bien presenter ....
mais non j'deconne
mais non j'deconne
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: QUestion primordiale pour un novice
bonsoir, un tt grand merci pour vos réponses, surtout que je fais tout à l'envers sur le forum pour l'instant
J'ai donc été la voir fin d'après midi.. voici 2 ou 3 photos
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Le gars l'a démarrée avec du startpilot ... résultat: le démareur a fini par faire toourner le moteur...un peu de gaz mais elle ne tient pas, elle s'arrête quasi directement
Le cadre ne me semble pas trop attaqué mais impossible de voir s'il est toujours bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez... pas évident comme ça avec qques photos...
Vous avez une idée de ce que cela peut valoir? Je vous dirai combien le gars en demande :-)
Bon c'est pas tt ça mais j'ai une présentation à faire... Bonne nuit à tous!!!! ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca fait chaud au coeur d'avoir de nouveaux amis
J'ai donc été la voir fin d'après midi.. voici 2 ou 3 photos
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Le gars l'a démarrée avec du startpilot ... résultat: le démareur a fini par faire toourner le moteur...un peu de gaz mais elle ne tient pas, elle s'arrête quasi directement
Le cadre ne me semble pas trop attaqué mais impossible de voir s'il est toujours bien
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Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez... pas évident comme ça avec qques photos...
Vous avez une idée de ce que cela peut valoir? Je vous dirai combien le gars en demande :-)
Bon c'est pas tt ça mais j'ai une présentation à faire... Bonne nuit à tous!!!! ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca fait chaud au coeur d'avoir de nouveaux amis
JairF- mou d'la poignee de gaz
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Date d'inscription : 02/02/2013
papet- Biker en bol d'or
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Re: QUestion primordiale pour un novice
et bien le gars m'en demande 650...mais je ne sais pas si c'est un prix correcte:scratch:
JairF- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Liège
monture : Z750
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: QUestion primordiale pour un novice
tu dit 500 et tu vois comment il réagit ,
tu veut en faire quoi deja ? la remettre a l’origine ou la faire belle mais avec les carénages qu'elle as deja ?
tu veut en faire quoi deja ? la remettre a l’origine ou la faire belle mais avec les carénages qu'elle as deja ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: QUestion primordiale pour un novice
Gaswin a écrit:tu dit 500 et tu vois comment il réagit ,
tu veut en faire quoi deja ? la remettre a l’origine ou la faire belle mais avec les carénages qu'elle as deja ?
J'ai déjà tenté le coup pour les 500 mais il ne veut rien savoir, c'est un garagiste, il a toute la place qu'il veut, il ne va pas la diminuer... elle était à 700 et il a fait un geste d'une grande bonté...-50€. Il a l'air de s'y connaitre et il a directement vu que la bête m'avait tapé dans l'oeil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je ne sais pas encore ce que je voudrais en faire pour être honnête... je la trouve terrible d'origine et j'ai vu que certains faisaient des cafra également et parfois je trouve que c'est très réussi... je ne sais pas ce que vous en pensez...
JairF- mou d'la poignee de gaz
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Date d'inscription : 02/02/2013
tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: QUestion primordiale pour un novice
Avez-vous vu le kilométrage ?
Je pense que vu son état, c'est bien celui d'origine.
La carrosserie et la peinture ne sont pas du meilleur goût,
mais pour le prix, c'est assez correct. Il faut essayer de
gratter (dans les deux sens) les tubes de fourche, d'abord
avec l'ongle pour voir la profondeur des piqures de rouille,
puis, si ça accroche l'ongle, demander une ristourne sur le
prix.
La réfection de la fourche en changeant les tubes, peut
dépasser 300€.
Je pense que vu son état, c'est bien celui d'origine.
La carrosserie et la peinture ne sont pas du meilleur goût,
mais pour le prix, c'est assez correct. Il faut essayer de
gratter (dans les deux sens) les tubes de fourche, d'abord
avec l'ongle pour voir la profondeur des piqures de rouille,
puis, si ça accroche l'ongle, demander une ristourne sur le
prix.
La réfection de la fourche en changeant les tubes, peut
dépasser 300€.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
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Re: QUestion primordiale pour un novice
c'est la ou je voulait en venir , vu le kilometrage , le moteur as peut de chance d'etre dans le sac, apres le compteur peut bien venir d'une autre machine ....
ca peut valoir le coup de la remettre d'origine si y'as pas plus de mal , pour verifier faut regader l'usure des tendeurs de distri
ca peut valoir le coup de la remettre d'origine si y'as pas plus de mal , pour verifier faut regader l'usure des tendeurs de distri
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: QUestion primordiale pour un novice
Quand on observe l'état des disques, des étriers, des jantes et
de la fonderie, on voit une machine en bon état ; elle a souffert
de l'humidité, mais pas tant que ça, l'état de l'aluminium est bon,
pas de traces farinage d'oxydes en surface (a part le MC AR, mais
c'est surement lié à un très vieux liquide de freins).
de la fonderie, on voit une machine en bon état ; elle a souffert
de l'humidité, mais pas tant que ça, l'état de l'aluminium est bon,
pas de traces farinage d'oxydes en surface (a part le MC AR, mais
c'est surement lié à un très vieux liquide de freins).
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: QUestion primordiale pour un novice
GT_air a écrit:Quand on observe l'état des disques, des étriers, des jantes et
de la fonderie, on voit une machine en bon état ; elle a souffert
de l'humidité, mais pas tant que ça, l'état de l'aluminium est bon,
pas de traces farinage d'oxydes en surface (a part le MC AR, mais
c'est surement lié à un très vieux liquide de freins).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour vos conseils, je vais aller vérifier tout ça...
demain j'ai mon cours de mécanique... je vais parler à mon prof (un gars qui a l'air de s'y connaitre à mort) des différents points dont vous m'avez parlé et je lui demanderai de venir la voir avec moi... c'est bien sûr plus simple de la voir en live
Juste une question (parmi d'autres ) : c'est quoi le MC?
JairF- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Liège
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Date d'inscription : 02/02/2013
Re: QUestion primordiale pour un novice
maitre cylindre
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: QUestion primordiale pour un novice
Salut c'est vrai qu'elle as bien piqué mais elle as de beau atouts ; le bras le carenage ,de toute façon quand il faut tout reprendre un peu plus ou un peu moins....de rouille. Certains ici sont partie de pire que ça. Elle est complete?
Philippe- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 311
Age : 59
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
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