changement chaînes de distribution
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Re: changement chaînes de distribution
Bonsoir , a votre avis la chaîne primaire doit être changée a quelle kilométrage ? je vais sortir le moteur du cadre pour changer les chaînes de distribution donc faut il la changer en même temps ? J'ai l'impression que c'est du gros travail .
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Si tu veux changer tes chaînes sans aller jusqu'au démontage du haut moteur, il te faut dériver ta chaîne inférieure. Si tu veux apprécier le niveau d'usure de ta chaîne primaire, il faut ouvrir le bas moteur. Pour ce qui me concerne, après avoir tourné autour du pot, j'ai finalement opté pour la deuxième solution. L'usure de la chaîne primaire est réelle si en posant ta chaîne sur l'établi, trois maillons se touchent franchement (c'est ce que j'ai lu sur le forum ).
Quant à la complexité de la tâche, elle est relative. Je reste toutefois modeste tant que je n'aurai pas effectuer 500 bornes ! Je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai suivi la revue technique et je n'ai pas trouvé cela infaisable. La preuve, je l'ai fait.... Encore une fois, on verra le résultat plus tard .....
Pour info mon kilomètrage est estimé à 60 000 bornes et ma chaîne primaire semblait pouvoir faire encore. J'en ai profité pour changer le patin du tendeur (j'en avais un en bon état).
Voilà, bonne réflexion et à plus.
Quant à la complexité de la tâche, elle est relative. Je reste toutefois modeste tant que je n'aurai pas effectuer 500 bornes ! Je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai suivi la revue technique et je n'ai pas trouvé cela infaisable. La preuve, je l'ai fait.... Encore une fois, on verra le résultat plus tard .....
Pour info mon kilomètrage est estimé à 60 000 bornes et ma chaîne primaire semblait pouvoir faire encore. J'en ai profité pour changer le patin du tendeur (j'en avais un en bon état).
Voilà, bonne réflexion et à plus.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Salut !
Je rejoins Papy , rien d'insurmontable , la seule chose est d'etre methodique , bien tout ranger pour pas melanger les pieces , et si tu te prends a demonter le tout , profites en pour acheter une pochette de joints complete et tout changer , ca mange pas de pain et tu sera serein..
Je rejoins Papy , rien d'insurmontable , la seule chose est d'etre methodique , bien tout ranger pour pas melanger les pieces , et si tu te prends a demonter le tout , profites en pour acheter une pochette de joints complete et tout changer , ca mange pas de pain et tu sera serein..
Invité- Invité
Re: changement chaînes de distribution
Ok , merci de vos réponse ,je pense que je vais sortir le moteur ce week end car il ne me reste plus que les fixation moteur a enlever
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Voila le moteur est sorti du cadre
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A première vu les tendeurs n'ont pas l'air spécialement marqués
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mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
voila les autres tendeurs
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vraiment pas top
pour la chaîne primaire il y a encore beaucoup de boulot et cela me fait un peu peur
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il faut dire que j'en ai bien ch... pour enlever le bloc cylindre mais a part ça nickel et je suis content d’être arrivé jusque la , par contre le moteur avez déjà été ouvert car au niveau d'un demi palier il y a eu un retaraudage
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pour la chaîne primaire il y a encore beaucoup de boulot et cela me fait un peu peur
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il faut dire que j'en ai bien ch... pour enlever le bloc cylindre mais a part ça nickel et je suis content d’être arrivé jusque la , par contre le moteur avez déjà été ouvert car au niveau d'un demi palier il y a eu un retaraudage
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
perso , a ce niveau , je fini d ouvrir............
il est cence avoir combien de borne ton moteur
il est cence avoir combien de borne ton moteur
tarmot17- Zeu Boldoriste
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mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
ouvre le bas moteur.............
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: changement chaînes de distribution
Oui , je pense que je vais l'ouvrir au point ou j'en suis mais j'avoue que je stress un peu
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Avec la rmt et le fofo tu devrai t en sortir. En plus si tu en es arrive a ce stade c est que ta pas 2 mains gauche........
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: changement chaînes de distribution
Ok , merci de tes encouragement
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Tarmot a raison , au point ou t'en est , il reste plus grand chose !!
Pis va faire un tour dans les PDF , j'ai mis le manuel d'atelier pour les adherents au club
Pis va faire un tour dans les PDF , j'ai mis le manuel d'atelier pour les adherents au club
Invité- Invité
Re: changement chaînes de distribution
Merci a vous , ce week end je n'ai pas eu le temps de m'y coller , j'ai juste essayé d'enlever le rotor , j'ai enlevé la vis avec la clé a choc en tenant le rotor avec une clé a filtre(nickel) mais par contre je n'ai pas réussi a le sortir et pourtant j'ai utilisé la technique de l'axe de la roue arrière comme décrit sur le forum , j'ai mis du WD 40 et je refais un essai ce week end . De toute façon comme vous dite autant continuer au point ou j'en suis .
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
pour ma part, j'ai "réchauffé tout doux" le rotor avec un décapeur thermique afin de dilater la partie conique femelle.
papi60- Fan de bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Ok , je vais essayer merci
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Salut !
Dans mon cas , il etait bien colle aussi , j'ai du utiliser un arrache a 3 griffes qui est reste dessus tout un week end , avec pulverisation de degrippant , il a fini par venir le lundi soir au premier coup de marteau ..
Dans mon cas , il etait bien colle aussi , j'ai du utiliser un arrache a 3 griffes qui est reste dessus tout un week end , avec pulverisation de degrippant , il a fini par venir le lundi soir au premier coup de marteau ..
Invité- Invité
Re: changement chaînes de distribution
J'ai essayé de l'enlever aujourd'hui mais rien a faire , je l'ai chauffé au décapeur thermique mais ça na rien donné malheureusement je n'ai pas arrache 3 griffes et demain c'est tout fermé
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
c'est vraiment dommage que je n'arrive pas a enlever ce p...... de rotor car j'ai démonté les autres parties , une question : est 'on obligé de démonter ce rotor pour désolidariser les carters ? car sur la revue technique il est marqué qu'il n'est pas nécessaire de démonter l'embrayage , alors pourquoi l'un gène et pas l'autre
mike36- Biker en bol d'or
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Re: changement chaînes de distribution
Il y a un joint à lèvre que tu ne pourras pas changer si tu laisses ton rotor. Ce dernier assure l'étanchéité entre tes carters et l'alternateur. Un avis d'un forumeur aguerri pourra confirmer ou infirmer ce que j'avance.
Courage !
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papi60- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/01/2015
Re: changement chaînes de distribution
Sur les 750/900 on ne doit pas pouvoir ouvrir les carters sans démonter le rotor.
les carters " rentrent " dans creux a l'arrière du rotor.
Sur le 1100 ça doit être possible, ( a vérifier ) le rotor est plus court du coté intérieur.
il fait aussi 400 grammes de moins.
les carters " rentrent " dans creux a l'arrière du rotor.
Sur le 1100 ça doit être possible, ( a vérifier ) le rotor est plus court du coté intérieur.
il fait aussi 400 grammes de moins.
Re: changement chaînes de distribution
Ok , merci de vos réponses , je vais voir avec un extracteur a griffe
mike36- Biker en bol d'or
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Localisation : indre
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Date d'inscription : 02/12/2015
Re: changement chaînes de distribution
bj
Il y a une excroissance sur le carter moteur et un décrochement sur la partie arriere du rotor facon male/femelle
donc tu ne pourras pas séparer les demi carter sans dépose du rotor
Sauf quelques rotors adaptables sans usinage sur la face arriere (pas courant je pense a des rotors de 400/550 cbx )
Marsu
Il y a une excroissance sur le carter moteur et un décrochement sur la partie arriere du rotor facon male/femelle
donc tu ne pourras pas séparer les demi carter sans dépose du rotor
Sauf quelques rotors adaptables sans usinage sur la face arriere (pas courant je pense a des rotors de 400/550 cbx )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: changement chaînes de distribution
Ok, aujourd'hui ne travaillant pas j'ai fait le tour des magasins et a part chez Norauto je n'ai pas trouvé d'extracteurs, ceux que j'ai trouvé me paressent un peu gros pour passer derrière le rotor, du coup je suis passé voir un mécano moto (DAFY à Châteauroux je fais un peu de pub car ils m'ont déjà dépanné et son plutôt sympa) ils m'ont dit de passer avec le moteur car ils ont ce qu'ils faut pour le sortir donc ne j'irais dès où possible .J'ai plus qu'à commander les pièces : les 3 chaines + les guides tendeurs et une pochette de joint, j'espère ne rien oublier
mike36- Biker en bol d'or
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Localisation : indre
monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: changement chaînes de distribution
Ben , si t'en est la , verifie tes segments , ca mange pas de pain et tu seras serein... (et selon ton kilometrage , les coussinets vilo et bielles)
Ca fait un petit budget , mais pour avoir fait tout ca , je me pose plus aucune questions maintenant !
Ca fait un petit budget , mais pour avoir fait tout ca , je me pose plus aucune questions maintenant !
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