Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Genèse II

+4
jean louis k
RJDio
armand1963
Boldophil
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Genèse II Empty La Genèse II

Message  Boldophil 28/2/2016, 12:42

Pour des raisons qui n'intéressent personne ici, mon co-équipier et moi avons décidé de mettre un terme à notre association. Exit la 1100, je garde la 900 !
Et c'est reparti pour un tour ... préparation moteur, préparation châssis et rénovation de tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat obtenu après l'ensemble des travaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre les deux photos... une transformation du bras oscillant d'origine mais bien rigidifié !!
Et cet hiver quelques modification ont encore été apportée au châssis. La moto avait vraiment l'air d'avoir le cul bas, pendant...
comme je vous disais !!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à son guidon on avait l'impression de voir la fourche s'allonger. En courbe régulière et en ligne droite la moto était vraiment très stable mais il ne fallait pas espérer rester un peu sur les freins à l'entrée d'un virage et ensuite modifier la trajectoire là ... c'était un paquebot à bouger !!
J'ai décidé durant cet hiver de remédié à cela... c'est pas encore testé et j'ai peu de photos ... mais voilà la modification principale !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait souder une plaque de conception Godier Genoud afin de relever le point de fixation des amortisseurs arrière... au total une possibilité de 4 à 6 cm plus haut que le point de fixation d'origine. La fourche est elle descendue de 2 cm ...
En cours de modification (pas encore de photos disponible) la selle est remontée de 3-4 cm sur l'avant et de 5-6cm sur l'arrière. Du coup, assis dessus, on a l'impression d'être sur une cbr600rr. Tout cela devra être testé lors de la première sortie.
ah oui ... beaucoup de pièces Honda dessus mais pas beaucoup de cb900 lol !!!
More to come !!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 28/2/2016, 14:34

bon! bon! :bon!:vivement la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  armand1963 28/2/2016, 22:36

c'est bien plein de terre !! Tu fais du grass track confused? Laughing Laughing 
tu as de la boue plein partout Laughing Laughing
armand1963
armand1963
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : gard
monture : Honda cb 900 custom 1982 et cb 750 four 1971 et 2cv cocorico 1986
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Boldophil 29/2/2016, 10:53

Petit proverbe à méditer : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt" Shit Shit

Effectivement ... il y a de la boue sur la moto, scratch merci et toutes mes félicitations pour cette observation. Vraiment très pointu !!! merci!

Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi il y a de la boue sur la moto La Genèse II Raining    mais juste rappeler que le but de cette photo était de faire remarquer la bascule arrière de la moto entraînant un déplacement pénalisant du centre de gravité et une modification désavantageuse de l'angle de chasse pour l'utilisation que je fais de ma moto.

"C'était pour faire avancer le Schimilimili, le schmililimi .... lol!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  armand1963 29/2/2016, 11:36

Non ! Ne te fâche pas. J'apprécie vraiment le travail effectué ! C'était juste histoire de mettre un peu de douceur dans un monde brute . Promis . Je ne recommencerai plus . Honte à moi .
armand1963
armand1963
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : gard
monture : Honda cb 900 custom 1982 et cb 750 four 1971 et 2cv cocorico 1986
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  RJDio 2/3/2016, 11:25

Je reste coi devant autant de changements sur une moto. Moi qui n'est osé changé que mes clignotants arrière pour des "gouttes d'eau". Smile
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  jean louis k 2/3/2016, 12:12

thumleft thumleft thumleft thumleft
Beau boulot.
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Boldophil 2/3/2016, 18:54

Notre souper de soutien se déroule ce samedi. Présenter notre monture, nous avons encore bien travaillé sur la moto. En primeur pour les connaisseurs et puristes que vous êtes... une photo du résultat ... presque final !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 2/3/2016, 19:39

J'aime beaucoup !!  bon! bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  breton 2/3/2016, 19:52

Moi je surkiffe la modification du réservoir   Wink
breton
breton
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Un long moment de silence

Message  Boldophil 9/4/2016, 11:57

Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de news alors voilà !!!
Nous avons continué a bien préparer notre Bol d'or et le moins qu'on puisse dire ... c'est qu'on y allé de bon cœur lol! :
     La roue libre a été re fixée ... elle était complètement dévissée !!
     Le tendeur de chaine de distribution a été remis en place et la tension a été réglée
     Montage d'un nouveau compte tour et de son nouveau support,
     Montage d'un nouveau commodo droit, plus étroit permettant de garder la main sur la poignée de gaz
     Grosse modification et simplification de la tresse électrique 
     Fixation de la selle (il reste juste le mousse à coller)
     Mise à niveau du réservoir
     Montage d'un système de remplacement rapide de la batterie 
La Genèse II Au_poil
Après avoir tout contrôlé, les premiers tours de roue ont été faits la semaine passée et le moins qu'on puisse dire .... c'est qu'elle péte le feu !! un peu trop même .... elle passera jamais au sonomètre !! panmdr
Va falloir trouver une solution !!!


Par contre les modifications apportées au châssis sont payantes ... 
Tout d'abord, la position de conduite est géniale. Quand on s'assied sur la selle, on tombe directement sur les demis guidons, ensuite mon mètre quatre-vingt cinq n'est pas plié en quatre pour me positionner sur les repose pieds !

Côté moto, ce n'est plus la mèmere pataude, mal balancée, bourrée d'arthrose qui n'arrive pas à se balancer mais c'est devenu une jeunette ... 'achement vivace !! Ce n'est plus la même moto !!

L'entrée en courbe n'a plus rien à voir, plus besoin de se sortir de la moto, elle ne demande qu'à prendre de l'angle.. mais bon ... sur route ouverte ... on ne tente pas le diable... mais les premières impressions sont vraiment encourageantes
Le test grandeur nature ce sera pour le 02 mai ... journée de roulage ... histoire de voir comment elle se comporte sur piste !!
En attendant .... voici quelques photos !!
On a fait une vidéo ... que du bonheur ... je voudrais vous en faire profiter .. mais je suis pas sur que cela vous ferait plaisir d'entendre çà panmdr 
C'est une vrai torture d'entendre un moulin qui tourne comme çà !!! rambo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 9/4/2016, 14:45

bon! bon!  j'aime bien le numero aussi !! mdrbleu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Essai bol d'or

Message  Boldophil 9/4/2016, 19:25

Je vous avais promis un petit moment de torture et comme je suis un gars de parole ....
pour faire simple... le gars sur la moto... c'est moi fuckmdr 
La personne avec moi sur la vidéo, c'est mon co-équipier et aux commentaires le team de mécano et préparateur lol!
Et je vous assure .... je suis pas encore au shiftlight (réglé sur 8.500 t/m et rupteur à l'allumage à 9.500t/m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon amusement
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  ericm 10/4/2016, 12:17

Bonjour,

Absent quelques mois je reviens sur le forum...
Ca fait plaisir de voir une nouvelle moto de piste.
pour une question bassement technique, je ne peux pas regarder ta vidéo, mais je verrai ça dans la semaine.

Super intéressant ton post, je vais tout lire attentivement, merci! merci!

J'ai un peu le même problème pour l'entrée en virage... enfin, en sortie aussi d'ailleurs affraid

Tu roules quelques fois en France ?

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Salut Eric

Message  Boldophil 10/4/2016, 14:12

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant... je ne roule pas en France, je fais l'impasse sur la manche Belge qui se déroule à Croix en Ternois et ma saison va commencer par les 4 Heures de Liège qui se déroule à Mettet fin mai. Ensuite ce sera Chimay (le sprint et l'endurance) et enfin Gedinne. bon!

C'est juste une question de budget ... je prépare 2 motos ... la 900 bol qui arrive....enfin... à la fin de son développement et va pouvoir rouler sans trop de travail et de dépense et l'autre moto est une kawa Z1100R. En ce qui concerne la partie cycle cela à l'air ... intéressant !!! Twisted Evil  par contre ... côté moteur ... c'est un peu galère !! J'espérais rouler avec la Z cette année mais j'ai perdu 2 gros sponsors et donc c'est reporté à l'année prochaine !! pas de bol

Quand les motos seront prêtes .... je compte bien participer à quelques manches VMA du championnat de France ... parce que 3 courses classic bike et 2 endurances au programme belge ... c'est vraiment maigre !!! Donc ... patience... mais c'est un de mes objectifs lol !!! fuckmdr

Par contre, avec les copains on va aller rouler en France ... je sais plus si c'est Clastres ou Dijon Prenois mais là ... je roulerai avec la ZX9 ... je garde les classics pour les courses classics.... surtout que cette année la 900 bol va participer à tout !!!
A bientôt j'espère !
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  ericm 10/4/2016, 18:52

Je viens de relire tout le post... ça m'interesse pas mal tes modifs de suspat... je dirai pas que la mienne est totalement une enclume quand même, je peux faire des freinages sur l'angle... enfin, en y allant mollo quand même...
Mais d'un autre côté je ne dis pas que gagner en maniabilité ne me tenterai pas Laughing 

C'est une bonne idée de rouler aussi avec une Kawa, j'ai un Z1000 en café racer (celui de mon avatar) et peut être que je le mettrai sur la piste un de ces quatres... ces moteurs se prêtent bien aux prépas d'anciennes Wink 

Je vais faire un post sur ma moto, mais rien d'aussi poussé que la tienne, loin de là...

Je vais me mettre à bosser sur des commandes reculées, est-ce que par hasard, tu aurais une photo plus détaillée des tiennes ? si possible côté droit et gauche, ce serait super...

Pour rouler, Clastres c'est pas mal du tout maintenant qu'ils ont fait l'extension avec la grande ligne droite... gaffe à l'espèce de parabolique que l'on prend à mon avis comme un double droit, c'est là que je me suis sorti le mois dernier et cassé la clavicule...en fait les accôtements ne sont pas tous partout bien "applatis", le chantier n'est pas totalement fini, du coup les à-côtés sont pleins de nids de poules...


J'ai aussi un 600CBR pour les entrainements et les roulages plus "divers" Smile 

Gédine et l'endurance de Spa sont mes grands rêves de piste..., l'année prochaine peut-être, au moins pour Gédine bon! bon! bon! 

En espérant avoir l'occasion de te rencontrer sur la piste !

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Vidéo

Message  Boldophil 13/4/2016, 17:33

Encore une petite !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  ericm 13/4/2016, 20:00

bon! bon!

Vu la position de la moto sur la video on peut vraiment dire qu'elle grimpe aux arbres Laughing Laughing Laughing 

Bon son !
A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 13/4/2016, 21:20

Salut Phil !
excellent ! belle machine , beau bruit , je suis pas pistard mais je mecanique un peu et tout ton post est tres interessant , vivement la suite !!

tchin tchin 

Eric , j'espere que tu te remets bien , et force pas trop sur l'autre bras , pour avoir pratique , c'est le prochain a te faire souffrir !!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  ericm 14/4/2016, 20:42

aquajip a écrit:
Eric , j'espere que tu te remets bien , et force pas trop sur l'autre bras , pour avoir pratique , c'est le prochain a te faire souffrir !!  Wink

Ca va bien... je profite même des derniers jours pour bricoler dans l'atelier, en faisant très gaffe quand même... le tout c'est que les deux ne fassent pas mal en même temps !!! Shocked

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Essai

Message  Boldophil 3/5/2016, 17:25

Hier ... était un grand jour pour le team !!

Nous étions réunis (les deux pilotes, le metteur au point et le mécanicien) sur le circuit de Mettet pour le premier test sur piste.
Comme vous l'avez vu précédemment, les modifications ont été importantes sur le partie cycle... c'est l'heure de vérité ! bon!
Les conditions sont idéales : piste sèche, pas de vent, environ 15-17 degrés et plein soleil !!

Depuis la dernière vidéo .. j'ai remonté de DB Killer .... si on veut accéder à la piste ... il fallait remédier à ce bruit .. certes magnifique mais pas toléré à Mettet !

En fin de journées, les avis sont unanimes : mon équipier et moi sommes enchantés du comportement de la moto. La position de conduite est bien plus confortable, la légère inclinaison de la selle vers l'avant nous place plus sur l'avant de la moto, la position est agréable mais l'effort sur les bras est plus important que par le passé... il va falloir se préparer un peu plus lol !!

La moto est beaucoup plus facile à inscrire en entrée de courbe et il est même possible de rester un peu sur les freins en entrée de virage (chose qui était inimaginable l'année passée). Toujours bien rigide, elle reste bien stable en courbe et bien que c'était notre première sortie de l'année, les chronos de l'année passée ont été
bien vite améliorés !
Ce ne sont pas les pneus qui vont démentir lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 3/5/2016, 19:56

bon! bon!  excellent !! mais , euh .. elles sont mortes les "bandes de peur " ??  mdrbleu 
Tu dis que la moto est bien rigide , au niveau du cadre , quelles modifs avez vous apportees ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Boldophil 8/5/2016, 11:06

Salut aquajip,

Avant de mettre la moto sur circuit nous avions renforcé la partie cycle (cadre et bras oscillant).
Le travail sur le cadre consistait en soudure de goussets dans le triangle sur l'arrière du moteur, soudure de deux renforts au niveau de la colonne de direction. En ce qui concernait le bras oscillant, j'ai fait souder un tube métallique (25CrMo4) avec deux supports  (tu peux voir le travail sur une photo plus haut sur le post) bon!

Cette année nous voulions modifier le comportement de la moto. Trop "pataude" ... lourde à manipuler, difficile à inscrire en virage, presque impossible bouger s'il fallait modifier la trajectoire en courbe et ne parlons pas des chicanes quand il faut rester un peu sur les freins en entrée ... bref ... un camion !! affraid Boulet Thumb down

Pour améliorer le comportment de la machine nous avons voulu modifier l'angle de chasse et améliorer la répartition des masses. scratch

Donc nous avons relevé le point de fixation des amortisseurs arrières en soudant deux plats sur le cadre et vu l'augmentation de la garde au sol, on en a profité pour redescendre les tés de fourches sur les canons Rolling Eyes. Pour terminé le tout, nous avons soudé un renfort pour rigidifier le cadre entre les suspensions.

Ensuite, notre position sur la moto était vraiment inconfortable... trop plié !! Donc j'ai relevé la selle et pour garder l'alignement harmonieux .. j'ai relevé également la fixation du réservoir.


La différence est .. ENORME !! tu peux déjà te rendre compte de la différence "d'assiette" de la moto sur le deux photos ci dessous mais sur le plan comportement sur piste ... cela n'a plus rien à voir!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ne me ressort pas l'histoire de la boue sur le pot lol !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour info ... la bécane pèse 202 kg prête pour le départ et développe 118 cv.


Voilà ... j'espère que cela aura répondu à toutes tes questions.
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Invité 10/5/2016, 14:19

Salut Phil et merci de ces infos !
C'est a peu pres ce que j'ai fait aussi sur la mienne ( triangle arriere et colonne de direction) je pensais aussi mettre un bout de tube entre les 2 bras de cadre juste sous les collecteurs d'echappement , mais comme je fais pas de piste avec , c'est peut etre un peu trop pousse pour rien .. En tout cas , avec ma fourche et roues de VFR en 17 ' c'est un vrai velo !!
merci! 

tchin tchin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Prête

Message  Boldophil 10/5/2016, 19:15

La voilà prête pour les 4 Heures de Liège fin du mois : nouveaux pneus, plaquettes en ordre, démarreur remplacé, échappement remis en mode course .... et là ... elle pête des flammes Twisted Evil  et les numéros modifiés pour l'endurance !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petit test par Wally, notre mécano ... qui adore sa "bb bol" ... première fois qu'il roule dessus depuis les dernières mises au point !! bon! bon! bon! 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas lui qui a rétrécis   Mr.Red Mr.Red Mr.Red   c'est la bol qui a pris de l'altitude  panmdr
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II Empty Re: La Genèse II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum