La Genèse II
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La Genèse II
Pour des raisons qui n'intéressent personne ici, mon co-équipier et moi avons décidé de mettre un terme à notre association. Exit la 1100, je garde la 900 !
Et c'est reparti pour un tour ... préparation moteur, préparation châssis et rénovation de tout
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Le résultat obtenu après l'ensemble des travaux
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Entre les deux photos... une transformation du bras oscillant d'origine mais bien rigidifié !!
Et cet hiver quelques modification ont encore été apportée au châssis. La moto avait vraiment l'air d'avoir le cul bas, pendant...
comme je vous disais !!
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et à son guidon on avait l'impression de voir la fourche s'allonger. En courbe régulière et en ligne droite la moto était vraiment très stable mais il ne fallait pas espérer rester un peu sur les freins à l'entrée d'un virage et ensuite modifier la trajectoire là ... c'était un paquebot à bouger !!
J'ai décidé durant cet hiver de remédié à cela... c'est pas encore testé et j'ai peu de photos ... mais voilà la modification principale !
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J'ai fait souder une plaque de conception Godier Genoud afin de relever le point de fixation des amortisseurs arrière... au total une possibilité de 4 à 6 cm plus haut que le point de fixation d'origine. La fourche est elle descendue de 2 cm ...
En cours de modification (pas encore de photos disponible) la selle est remontée de 3-4 cm sur l'avant et de 5-6cm sur l'arrière. Du coup, assis dessus, on a l'impression d'être sur une cbr600rr. Tout cela devra être testé lors de la première sortie.
ah oui ... beaucoup de pièces Honda dessus mais pas beaucoup de cb900 lol !!!
More to come !!
Et c'est reparti pour un tour ... préparation moteur, préparation châssis et rénovation de tout
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Entre les deux photos... une transformation du bras oscillant d'origine mais bien rigidifié !!
Et cet hiver quelques modification ont encore été apportée au châssis. La moto avait vraiment l'air d'avoir le cul bas, pendant...
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et à son guidon on avait l'impression de voir la fourche s'allonger. En courbe régulière et en ligne droite la moto était vraiment très stable mais il ne fallait pas espérer rester un peu sur les freins à l'entrée d'un virage et ensuite modifier la trajectoire là ... c'était un paquebot à bouger !!
J'ai décidé durant cet hiver de remédié à cela... c'est pas encore testé et j'ai peu de photos ... mais voilà la modification principale !
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J'ai fait souder une plaque de conception Godier Genoud afin de relever le point de fixation des amortisseurs arrière... au total une possibilité de 4 à 6 cm plus haut que le point de fixation d'origine. La fourche est elle descendue de 2 cm ...
En cours de modification (pas encore de photos disponible) la selle est remontée de 3-4 cm sur l'avant et de 5-6cm sur l'arrière. Du coup, assis dessus, on a l'impression d'être sur une cbr600rr. Tout cela devra être testé lors de la première sortie.
ah oui ... beaucoup de pièces Honda dessus mais pas beaucoup de cb900 lol !!!
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: La Genèse II
c'est bien plein de terre !! Tu fais du grass track ?
tu as de la boue plein partout
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armand1963- Fan de bol d'or
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Re: La Genèse II
Petit proverbe à méditer : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
Effectivement ... il y a de la boue sur la moto, merci et toutes mes félicitations pour cette observation. Vraiment très pointu !!!
Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi il y a de la boue sur la moto mais juste rappeler que le but de cette photo était de faire remarquer la bascule arrière de la moto entraînant un déplacement pénalisant du centre de gravité et une modification désavantageuse de l'angle de chasse pour l'utilisation que je fais de ma moto.
"C'était pour faire avancer le Schimilimili, le schmililimi ....
Effectivement ... il y a de la boue sur la moto, merci et toutes mes félicitations pour cette observation. Vraiment très pointu !!!
Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer pourquoi il y a de la boue sur la moto mais juste rappeler que le but de cette photo était de faire remarquer la bascule arrière de la moto entraînant un déplacement pénalisant du centre de gravité et une modification désavantageuse de l'angle de chasse pour l'utilisation que je fais de ma moto.
"C'était pour faire avancer le Schimilimili, le schmililimi ....
Boldophil- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: La Genèse II
Non ! Ne te fâche pas. J'apprécie vraiment le travail effectué ! C'était juste histoire de mettre un peu de douceur dans un monde brute . Promis . Je ne recommencerai plus . Honte à moi .
armand1963- Fan de bol d'or
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Re: La Genèse II
Je reste coi devant autant de changements sur une moto. Moi qui n'est osé changé que mes clignotants arrière pour des "gouttes d'eau".
RJDio- Biker en bol d'or
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: La Genèse II
Moi je surkiffe la modification du réservoir
breton- Biker en bol d'or
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monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Un long moment de silence
Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de news alors voilà !!!
Nous avons continué a bien préparer notre Bol d'or et le moins qu'on puisse dire ... c'est qu'on y allé de bon cœur :
La roue libre a été re fixée ... elle était complètement dévissée !!
Le tendeur de chaine de distribution a été remis en place et la tension a été réglée
Montage d'un nouveau compte tour et de son nouveau support,
Montage d'un nouveau commodo droit, plus étroit permettant de garder la main sur la poignée de gaz
Grosse modification et simplification de la tresse électrique
Fixation de la selle (il reste juste le mousse à coller)
Mise à niveau du réservoir
Montage d'un système de remplacement rapide de la batterie
Après avoir tout contrôlé, les premiers tours de roue ont été faits la semaine passée et le moins qu'on puisse dire .... c'est qu'elle péte le feu !! un peu trop même .... elle passera jamais au sonomètre !!
Va falloir trouver une solution !!!
Par contre les modifications apportées au châssis sont payantes ...
Tout d'abord, la position de conduite est géniale. Quand on s'assied sur la selle, on tombe directement sur les demis guidons, ensuite mon mètre quatre-vingt cinq n'est pas plié en quatre pour me positionner sur les repose pieds !
Côté moto, ce n'est plus la mèmere pataude, mal balancée, bourrée d'arthrose qui n'arrive pas à se balancer mais c'est devenu une jeunette ... 'achement vivace !! Ce n'est plus la même moto !!
L'entrée en courbe n'a plus rien à voir, plus besoin de se sortir de la moto, elle ne demande qu'à prendre de l'angle.. mais bon ... sur route ouverte ... on ne tente pas le diable... mais les premières impressions sont vraiment encourageantes
Le test grandeur nature ce sera pour le 02 mai ... journée de roulage ... histoire de voir comment elle se comporte sur piste !!
En attendant .... voici quelques photos !!
On a fait une vidéo ... que du bonheur ... je voudrais vous en faire profiter .. mais je suis pas sur que cela vous ferait plaisir d'entendre çà
C'est une vrai torture d'entendre un moulin qui tourne comme çà !!!
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Nous avons continué a bien préparer notre Bol d'or et le moins qu'on puisse dire ... c'est qu'on y allé de bon cœur :
La roue libre a été re fixée ... elle était complètement dévissée !!
Le tendeur de chaine de distribution a été remis en place et la tension a été réglée
Montage d'un nouveau compte tour et de son nouveau support,
Montage d'un nouveau commodo droit, plus étroit permettant de garder la main sur la poignée de gaz
Grosse modification et simplification de la tresse électrique
Fixation de la selle (il reste juste le mousse à coller)
Mise à niveau du réservoir
Montage d'un système de remplacement rapide de la batterie
Après avoir tout contrôlé, les premiers tours de roue ont été faits la semaine passée et le moins qu'on puisse dire .... c'est qu'elle péte le feu !! un peu trop même .... elle passera jamais au sonomètre !!
Va falloir trouver une solution !!!
Par contre les modifications apportées au châssis sont payantes ...
Tout d'abord, la position de conduite est géniale. Quand on s'assied sur la selle, on tombe directement sur les demis guidons, ensuite mon mètre quatre-vingt cinq n'est pas plié en quatre pour me positionner sur les repose pieds !
Côté moto, ce n'est plus la mèmere pataude, mal balancée, bourrée d'arthrose qui n'arrive pas à se balancer mais c'est devenu une jeunette ... 'achement vivace !! Ce n'est plus la même moto !!
L'entrée en courbe n'a plus rien à voir, plus besoin de se sortir de la moto, elle ne demande qu'à prendre de l'angle.. mais bon ... sur route ouverte ... on ne tente pas le diable... mais les premières impressions sont vraiment encourageantes
Le test grandeur nature ce sera pour le 02 mai ... journée de roulage ... histoire de voir comment elle se comporte sur piste !!
En attendant .... voici quelques photos !!
On a fait une vidéo ... que du bonheur ... je voudrais vous en faire profiter .. mais je suis pas sur que cela vous ferait plaisir d'entendre çà
C'est une vrai torture d'entendre un moulin qui tourne comme çà !!!
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Essai bol d'or
Je vous avais promis un petit moment de torture et comme je suis un gars de parole ....
pour faire simple... le gars sur la moto... c'est moi
La personne avec moi sur la vidéo, c'est mon co-équipier et aux commentaires le team de mécano et préparateur
Et je vous assure .... je suis pas encore au shiftlight (réglé sur 8.500 t/m et rupteur à l'allumage à 9.500t/m)
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Bon amusement
pour faire simple... le gars sur la moto... c'est moi
La personne avec moi sur la vidéo, c'est mon co-équipier et aux commentaires le team de mécano et préparateur
Et je vous assure .... je suis pas encore au shiftlight (réglé sur 8.500 t/m et rupteur à l'allumage à 9.500t/m)
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: La Genèse II
Bonjour,
Absent quelques mois je reviens sur le forum...
Ca fait plaisir de voir une nouvelle moto de piste.
pour une question bassement technique, je ne peux pas regarder ta vidéo, mais je verrai ça dans la semaine.
Super intéressant ton post, je vais tout lire attentivement,
J'ai un peu le même problème pour l'entrée en virage... enfin, en sortie aussi d'ailleurs
Tu roules quelques fois en France ?
A+
eric
Absent quelques mois je reviens sur le forum...
Ca fait plaisir de voir une nouvelle moto de piste.
pour une question bassement technique, je ne peux pas regarder ta vidéo, mais je verrai ça dans la semaine.
Super intéressant ton post, je vais tout lire attentivement,
J'ai un peu le même problème pour l'entrée en virage... enfin, en sortie aussi d'ailleurs
Tu roules quelques fois en France ?
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Salut Eric
Merci pour ta réponse.
Pour l'instant... je ne roule pas en France, je fais l'impasse sur la manche Belge qui se déroule à Croix en Ternois et ma saison va commencer par les 4 Heures de Liège qui se déroule à Mettet fin mai. Ensuite ce sera Chimay (le sprint et l'endurance) et enfin Gedinne.
C'est juste une question de budget ... je prépare 2 motos ... la 900 bol qui arrive....enfin... à la fin de son développement et va pouvoir rouler sans trop de travail et de dépense et l'autre moto est une kawa Z1100R. En ce qui concerne la partie cycle cela à l'air ... intéressant !!! par contre ... côté moteur ... c'est un peu galère !! J'espérais rouler avec la Z cette année mais j'ai perdu 2 gros sponsors et donc c'est reporté à l'année prochaine !!
Quand les motos seront prêtes .... je compte bien participer à quelques manches VMA du championnat de France ... parce que 3 courses classic bike et 2 endurances au programme belge ... c'est vraiment maigre !!! Donc ... patience... mais c'est un de mes objectifs lol !!!
Par contre, avec les copains on va aller rouler en France ... je sais plus si c'est Clastres ou Dijon Prenois mais là ... je roulerai avec la ZX9 ... je garde les classics pour les courses classics.... surtout que cette année la 900 bol va participer à tout !!!
A bientôt j'espère !
Pour l'instant... je ne roule pas en France, je fais l'impasse sur la manche Belge qui se déroule à Croix en Ternois et ma saison va commencer par les 4 Heures de Liège qui se déroule à Mettet fin mai. Ensuite ce sera Chimay (le sprint et l'endurance) et enfin Gedinne.
C'est juste une question de budget ... je prépare 2 motos ... la 900 bol qui arrive....enfin... à la fin de son développement et va pouvoir rouler sans trop de travail et de dépense et l'autre moto est une kawa Z1100R. En ce qui concerne la partie cycle cela à l'air ... intéressant !!! par contre ... côté moteur ... c'est un peu galère !! J'espérais rouler avec la Z cette année mais j'ai perdu 2 gros sponsors et donc c'est reporté à l'année prochaine !!
Quand les motos seront prêtes .... je compte bien participer à quelques manches VMA du championnat de France ... parce que 3 courses classic bike et 2 endurances au programme belge ... c'est vraiment maigre !!! Donc ... patience... mais c'est un de mes objectifs lol !!!
Par contre, avec les copains on va aller rouler en France ... je sais plus si c'est Clastres ou Dijon Prenois mais là ... je roulerai avec la ZX9 ... je garde les classics pour les courses classics.... surtout que cette année la 900 bol va participer à tout !!!
A bientôt j'espère !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: La Genèse II
Je viens de relire tout le post... ça m'interesse pas mal tes modifs de suspat... je dirai pas que la mienne est totalement une enclume quand même, je peux faire des freinages sur l'angle... enfin, en y allant mollo quand même...
Mais d'un autre côté je ne dis pas que gagner en maniabilité ne me tenterai pas
C'est une bonne idée de rouler aussi avec une Kawa, j'ai un Z1000 en café racer (celui de mon avatar) et peut être que je le mettrai sur la piste un de ces quatres... ces moteurs se prêtent bien aux prépas d'anciennes
Je vais faire un post sur ma moto, mais rien d'aussi poussé que la tienne, loin de là...
Je vais me mettre à bosser sur des commandes reculées, est-ce que par hasard, tu aurais une photo plus détaillée des tiennes ? si possible côté droit et gauche, ce serait super...
Pour rouler, Clastres c'est pas mal du tout maintenant qu'ils ont fait l'extension avec la grande ligne droite... gaffe à l'espèce de parabolique que l'on prend à mon avis comme un double droit, c'est là que je me suis sorti le mois dernier et cassé la clavicule...en fait les accôtements ne sont pas tous partout bien "applatis", le chantier n'est pas totalement fini, du coup les à-côtés sont pleins de nids de poules...
J'ai aussi un 600CBR pour les entrainements et les roulages plus "divers"
Gédine et l'endurance de Spa sont mes grands rêves de piste..., l'année prochaine peut-être, au moins pour Gédine
En espérant avoir l'occasion de te rencontrer sur la piste !
A+
Eric
Mais d'un autre côté je ne dis pas que gagner en maniabilité ne me tenterai pas
C'est une bonne idée de rouler aussi avec une Kawa, j'ai un Z1000 en café racer (celui de mon avatar) et peut être que je le mettrai sur la piste un de ces quatres... ces moteurs se prêtent bien aux prépas d'anciennes
Je vais faire un post sur ma moto, mais rien d'aussi poussé que la tienne, loin de là...
Je vais me mettre à bosser sur des commandes reculées, est-ce que par hasard, tu aurais une photo plus détaillée des tiennes ? si possible côté droit et gauche, ce serait super...
Pour rouler, Clastres c'est pas mal du tout maintenant qu'ils ont fait l'extension avec la grande ligne droite... gaffe à l'espèce de parabolique que l'on prend à mon avis comme un double droit, c'est là que je me suis sorti le mois dernier et cassé la clavicule...en fait les accôtements ne sont pas tous partout bien "applatis", le chantier n'est pas totalement fini, du coup les à-côtés sont pleins de nids de poules...
J'ai aussi un 600CBR pour les entrainements et les roulages plus "divers"
Gédine et l'endurance de Spa sont mes grands rêves de piste..., l'année prochaine peut-être, au moins pour Gédine
En espérant avoir l'occasion de te rencontrer sur la piste !
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: La Genèse II
Vu la position de la moto sur la video on peut vraiment dire qu'elle grimpe aux arbres
Bon son !
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: La Genèse II
Salut Phil !
excellent ! belle machine , beau bruit , je suis pas pistard mais je mecanique un peu et tout ton post est tres interessant , vivement la suite !!
Eric , j'espere que tu te remets bien , et force pas trop sur l'autre bras , pour avoir pratique , c'est le prochain a te faire souffrir !!
excellent ! belle machine , beau bruit , je suis pas pistard mais je mecanique un peu et tout ton post est tres interessant , vivement la suite !!
Eric , j'espere que tu te remets bien , et force pas trop sur l'autre bras , pour avoir pratique , c'est le prochain a te faire souffrir !!
Invité- Invité
Re: La Genèse II
aquajip a écrit:
Eric , j'espere que tu te remets bien , et force pas trop sur l'autre bras , pour avoir pratique , c'est le prochain a te faire souffrir !!
Ca va bien... je profite même des derniers jours pour bricoler dans l'atelier, en faisant très gaffe quand même... le tout c'est que les deux ne fassent pas mal en même temps !!!
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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Essai
Hier ... était un grand jour pour le team !!
Nous étions réunis (les deux pilotes, le metteur au point et le mécanicien) sur le circuit de Mettet pour le premier test sur piste.
Comme vous l'avez vu précédemment, les modifications ont été importantes sur le partie cycle... c'est l'heure de vérité !
Les conditions sont idéales : piste sèche, pas de vent, environ 15-17 degrés et plein soleil !!
Depuis la dernière vidéo .. j'ai remonté de DB Killer .... si on veut accéder à la piste ... il fallait remédier à ce bruit .. certes magnifique mais pas toléré à Mettet !
En fin de journées, les avis sont unanimes : mon équipier et moi sommes enchantés du comportement de la moto. La position de conduite est bien plus confortable, la légère inclinaison de la selle vers l'avant nous place plus sur l'avant de la moto, la position est agréable mais l'effort sur les bras est plus important que par le passé... il va falloir se préparer un peu plus lol !!
La moto est beaucoup plus facile à inscrire en entrée de courbe et il est même possible de rester un peu sur les freins en entrée de virage (chose qui était inimaginable l'année passée). Toujours bien rigide, elle reste bien stable en courbe et bien que c'était notre première sortie de l'année, les chronos de l'année passée ont été
bien vite améliorés !
Ce ne sont pas les pneus qui vont démentir
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Nous étions réunis (les deux pilotes, le metteur au point et le mécanicien) sur le circuit de Mettet pour le premier test sur piste.
Comme vous l'avez vu précédemment, les modifications ont été importantes sur le partie cycle... c'est l'heure de vérité !
Les conditions sont idéales : piste sèche, pas de vent, environ 15-17 degrés et plein soleil !!
Depuis la dernière vidéo .. j'ai remonté de DB Killer .... si on veut accéder à la piste ... il fallait remédier à ce bruit .. certes magnifique mais pas toléré à Mettet !
En fin de journées, les avis sont unanimes : mon équipier et moi sommes enchantés du comportement de la moto. La position de conduite est bien plus confortable, la légère inclinaison de la selle vers l'avant nous place plus sur l'avant de la moto, la position est agréable mais l'effort sur les bras est plus important que par le passé... il va falloir se préparer un peu plus lol !!
La moto est beaucoup plus facile à inscrire en entrée de courbe et il est même possible de rester un peu sur les freins en entrée de virage (chose qui était inimaginable l'année passée). Toujours bien rigide, elle reste bien stable en courbe et bien que c'était notre première sortie de l'année, les chronos de l'année passée ont été
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: La Genèse II
excellent !! mais , euh .. elles sont mortes les "bandes de peur " ??
Tu dis que la moto est bien rigide , au niveau du cadre , quelles modifs avez vous apportees ?
Tu dis que la moto est bien rigide , au niveau du cadre , quelles modifs avez vous apportees ?
Invité- Invité
Re: La Genèse II
Salut aquajip,
Avant de mettre la moto sur circuit nous avions renforcé la partie cycle (cadre et bras oscillant).
Le travail sur le cadre consistait en soudure de goussets dans le triangle sur l'arrière du moteur, soudure de deux renforts au niveau de la colonne de direction. En ce qui concernait le bras oscillant, j'ai fait souder un tube métallique (25CrMo4) avec deux supports (tu peux voir le travail sur une photo plus haut sur le post)
Cette année nous voulions modifier le comportement de la moto. Trop "pataude" ... lourde à manipuler, difficile à inscrire en virage, presque impossible bouger s'il fallait modifier la trajectoire en courbe et ne parlons pas des chicanes quand il faut rester un peu sur les freins en entrée ... bref ... un camion !!
Pour améliorer le comportment de la machine nous avons voulu modifier l'angle de chasse et améliorer la répartition des masses.
Donc nous avons relevé le point de fixation des amortisseurs arrières en soudant deux plats sur le cadre et vu l'augmentation de la garde au sol, on en a profité pour redescendre les tés de fourches sur les canons . Pour terminé le tout, nous avons soudé un renfort pour rigidifier le cadre entre les suspensions.
Ensuite, notre position sur la moto était vraiment inconfortable... trop plié !! Donc j'ai relevé la selle et pour garder l'alignement harmonieux .. j'ai relevé également la fixation du réservoir.
La différence est .. ENORME !! tu peux déjà te rendre compte de la différence "d'assiette" de la moto sur le deux photos ci dessous mais sur le plan comportement sur piste ... cela n'a plus rien à voir!!!
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Et ne me ressort pas l'histoire de la boue sur le pot lol !!
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Juste pour info ... la bécane pèse 202 kg prête pour le départ et développe 118 cv.
Voilà ... j'espère que cela aura répondu à toutes tes questions.
Avant de mettre la moto sur circuit nous avions renforcé la partie cycle (cadre et bras oscillant).
Le travail sur le cadre consistait en soudure de goussets dans le triangle sur l'arrière du moteur, soudure de deux renforts au niveau de la colonne de direction. En ce qui concernait le bras oscillant, j'ai fait souder un tube métallique (25CrMo4) avec deux supports (tu peux voir le travail sur une photo plus haut sur le post)
Cette année nous voulions modifier le comportement de la moto. Trop "pataude" ... lourde à manipuler, difficile à inscrire en virage, presque impossible bouger s'il fallait modifier la trajectoire en courbe et ne parlons pas des chicanes quand il faut rester un peu sur les freins en entrée ... bref ... un camion !!
Pour améliorer le comportment de la machine nous avons voulu modifier l'angle de chasse et améliorer la répartition des masses.
Donc nous avons relevé le point de fixation des amortisseurs arrières en soudant deux plats sur le cadre et vu l'augmentation de la garde au sol, on en a profité pour redescendre les tés de fourches sur les canons . Pour terminé le tout, nous avons soudé un renfort pour rigidifier le cadre entre les suspensions.
Ensuite, notre position sur la moto était vraiment inconfortable... trop plié !! Donc j'ai relevé la selle et pour garder l'alignement harmonieux .. j'ai relevé également la fixation du réservoir.
La différence est .. ENORME !! tu peux déjà te rendre compte de la différence "d'assiette" de la moto sur le deux photos ci dessous mais sur le plan comportement sur piste ... cela n'a plus rien à voir!!!
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Et ne me ressort pas l'histoire de la boue sur le pot lol !!
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Juste pour info ... la bécane pèse 202 kg prête pour le départ et développe 118 cv.
Voilà ... j'espère que cela aura répondu à toutes tes questions.
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: La Genèse II
Salut Phil et merci de ces infos !
C'est a peu pres ce que j'ai fait aussi sur la mienne ( triangle arriere et colonne de direction) je pensais aussi mettre un bout de tube entre les 2 bras de cadre juste sous les collecteurs d'echappement , mais comme je fais pas de piste avec , c'est peut etre un peu trop pousse pour rien .. En tout cas , avec ma fourche et roues de VFR en 17 ' c'est un vrai velo !!
C'est a peu pres ce que j'ai fait aussi sur la mienne ( triangle arriere et colonne de direction) je pensais aussi mettre un bout de tube entre les 2 bras de cadre juste sous les collecteurs d'echappement , mais comme je fais pas de piste avec , c'est peut etre un peu trop pousse pour rien .. En tout cas , avec ma fourche et roues de VFR en 17 ' c'est un vrai velo !!
Invité- Invité
Prête
La voilà prête pour les 4 Heures de Liège fin du mois : nouveaux pneus, plaquettes en ordre, démarreur remplacé, échappement remis en mode course .... et là ... elle pête des flammes et les numéros modifiés pour l'endurance !!
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Petit test par Wally, notre mécano ... qui adore sa "bb bol" ... première fois qu'il roule dessus depuis les dernières mises au point !!
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C'est pas lui qui a rétrécis c'est la bol qui a pris de l'altitude
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Petit test par Wally, notre mécano ... qui adore sa "bb bol" ... première fois qu'il roule dessus depuis les dernières mises au point !!
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C'est pas lui qui a rétrécis c'est la bol qui a pris de l'altitude
Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
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