Bol d'Or Forever

La Genèse II

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Genèse II - Page 2 Empty Prête

Message  Boldophil le 10/5/2016, 19:15

La voilà prête pour les 4 Heures de Liège fin du mois : nouveaux pneus, plaquettes en ordre, démarreur remplacé, échappement remis en mode course .... et là ... elle pête des flammes Twisted Evil  et les numéros modifiés pour l'endurance !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit test par Wally, notre mécano ... qui adore sa "bb bol" ... première fois qu'il roule dessus depuis les dernières mises au point !! bon! bon! bon! 

C'est pas lui qui a rétrécis   Mr.Red Mr.Red Mr.Red   c'est la bol qui a pris de l'altitude  panmdr

Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse II - Page 2 Empty Re: La Genèse II

Message  Invité le 10/5/2016, 19:25

bon! bon! 
C'est quoi la decoupe en V a l'arriere du garde boue avant , c'est casse ou c'est fait expres ??

Invité
Invité

Message  Boldophil le 10/5/2016, 19:53

Ah ... excellente question ... et ... je te remercie de l'avoir posée  La Genèse II - Page 2 Au_poil  panmdr 

Aucune idée ... il y avait une sorte de bavette très disgracieuse digne d'un tuning de Charleroi !! La Genèse II - Page 2 Guilty

J'ai préféré la retirer ... et en dessous il y avait cette découpe !!  J'ai déjà hésité plusieurs fois à réparer cette "préparation aérodynamique" approximative mais voilà ... l'effort principal s'est fait sur tout le reste !!!
A force de bosser dessus...j'avais complètement oublié ce truc ... je le mets à sur la liste des travaux d'hiver  bon! bon!
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100

Message  Invité le 10/5/2016, 19:59

mdrbleu  Moi qui pensais avoir perce un secret ..  mdrbleu mdrbleu

Invité
Invité

Message  juh21 le 23/10/2016, 08:22

TRES intéressant. Particulièrement le travail sur la suspension arrière et la position sur la moto.
Au début quand j'ai lu +6cm à l'arrière et -2cm à l'avant, je me suis dit "ouch" (carrément extrême comme modif!) mais force est de constater que çà a l'air de marcher! 
je mets çà sur la future version "2.0" de ma bol, la première restera sur la geométrie d'origine (en même temps je n'en n'aurai pas la même utilisation que vous).
Tiens à l'occasion, si tu es pleinement satisfait de ta position, te serait il possible de nous mesurer ton triangle "assise / repose pied / guidon"?
J'ai mis des années à trouver le bon triangle pour la NX4, si on fait sensiblement la même taille, ce sera un gros travail de fait! J'avoue avoir beaucoup de mal à rouler si j'ai pas une position qui me convient  Embarassed 
(HS: lors d'une course à Mugello l'an passé, j'avais essayé une paire de demi guidon avancés de 15mm, impossible d'inscrire la moto en virage! j'avais l'impression de rouler avec 500g dans le pneu avant...)

juh21
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : 900 bol d'or F2B

http://www.thecolorshop.fr

Message  Boldophil le 24/10/2016, 11:06

Salut Juh21,
Voici les données que tu souhaitais avoir. Laughing Laughing
D'abord, je mesure 1.85 et mon co équipier 1.80 et on se trouve très bien sur la moto (tous les deux) !!
Comme point de référence : les repose pieds sont alignés sur le bras oscillant

J'ai mesuré 46 cm entre l'assise et les repose pieds, 86 entre l'assise et les demi guidons et 96 entre les demi guidons et les repose pieds.

L'assise de la selle est relevée de 4 cm (première plaque alu) sur l'avant et de 6 cm sur l'arrière (deuxième plaque alu) histoire de te faire déjà tomber directement sur les demis-guidons ! rambo rambo
Ah oui ... j'oubliais, le réservoir est relevé de 3 cm ... histoire de garder un alignement esthétique de la machine.

Ce que cela a changé confused  scratch scratch 

Les masses sont beaucoup plus ramenées sur l'avant et dans les enchaînements, elle passe comme une bécane moderne (presque mieux que ma zx9r) lol!
Au freinage il y a beaucoup plus de poids sur l'avant maintenant ... nous ...  on déguste dans les poignets ... parce qu'on est vraiment beaucoup en appui sur les bras ...
J'ai une petite solution pour l'année prochaine ... mais il faut savoir garder un peu de suspens panmdr panmdr
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100

Message  Boldophil le 24/10/2016, 11:07

Salut Juh21,
Voici les données que tu souhaitais avoir. Laughing Laughing
D'abord, je mesure 1.85 et mon co équipier 1.80 et on se trouve très bien sur la moto (tous les deux) !!
Comme point de référence : les repose pieds sont alignés sur le bras oscillant (ce sont des repose pieds de 900 Fireblade)

J'ai mesuré 46 cm entre l'assise et les repose pieds, 86 entre l'assise et les demi guidons et 96 entre les demi guidons et les repose pieds.

L'assise de la selle est relevée de 4 cm (première plaque alu) sur l'avant et de 6 cm sur l'arrière (deuxième plaque alu) histoire de te faire déjà tomber directement sur les demis-guidons ! rambo rambo
Ah oui ... j'oubliais, le réservoir est relevé de 3 cm ... histoire de garder un alignement esthétique de la machine.

Ce que cela a changé confused  scratch scratch 

Les masses sont beaucoup plus ramenées sur l'avant et dans les enchaînements, elle passe comme une bécane moderne (presque mieux que ma zx9r) lol!
Au freinage il y a beaucoup plus de poids sur l'avant maintenant ... nous ...  on déguste dans les poignets ... parce qu'on est vraiment beaucoup en appui sur les bras ...
J'ai une petite solution pour l'année prochaine ... mais il faut savoir garder un peu de suspens panmdr panmdr
Boldophil
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  aquajip le 24/10/2016, 15:48

Bon d'accord mais pas trop hein ?!  Laughing
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : CB900FA

Message  juh21 le 24/10/2016, 16:53

top!
merci à toi, je vais potasser pour les évolutions à venir.
merci!

juh21
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : 900 bol d'or F2B

http://www.thecolorshop.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2