reglage carbu avec cornet chinois......
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reglage carbu avec cornet chinois......
slt a tous
voila j en suis a mes premier tour de roue avec le cafe racer et comme prevu suite au montage de cornet made in taiwan , ben il faut regler la carbu............
si y en a qu il sont dans le meme montage que moi , quel taille gicleur principal avez vous monte.............
tout en sachant que chaque moteur a ses propre reglage , c est pour m approcher et commender quelque gicleur
merci de vos reponse
voila j en suis a mes premier tour de roue avec le cafe racer et comme prevu suite au montage de cornet made in taiwan , ben il faut regler la carbu............
si y en a qu il sont dans le meme montage que moi , quel taille gicleur principal avez vous monte.............
tout en sachant que chaque moteur a ses propre reglage , c est pour m approcher et commender quelque gicleur
merci de vos reponse
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
et aussi ceux de ralenti ! A ne pas oublier pour avoir un moteur agréable a rouler. J'ai mis +10 sur le gicleur principal, il faudrait un peu plus je pense.
Je n'ai rien fait sur celui de ralenti, c'est un tort, il faut l'augmenter aussi
Je n'ai rien fait sur celui de ralenti, c'est un tort, il faut l'augmenter aussi
Dernière édition par Mimixe le 12/3/2015, 17:28, édité 1 fois (Raison : i ri)
Mimixe- Fan de bol d'or
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci de ton retour d experience mimixe , il me semble que c est un 750 que tu as ??
moi c est un 900 et j ai deja mis +10 sur les gicleur principaux et c est pas encore ca.............
moi c est un 900 et j ai deja mis +10 sur les gicleur principaux et c est pas encore ca.............
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
je ne suis pas sur qu'il puisse y avoir de similitude entre deux moto.
C'est vraiment du cas par cas.
Faut tatonner, faire plusieur essais.
Je sais qu'a une période, les membre du club pouvaient bénéficier d'un coffret de gicleurs pour tout essayer et rendre le coffret une foi le bon reglage trouvé et ne payer que ceux gardé ...
Je peux me renseigner si le coffret existe toujours .
C'est vraiment du cas par cas.
Faut tatonner, faire plusieur essais.
Je sais qu'a une période, les membre du club pouvaient bénéficier d'un coffret de gicleurs pour tout essayer et rendre le coffret une foi le bon reglage trouvé et ne payer que ceux gardé ...
Je peux me renseigner si le coffret existe toujours .
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci de la proposition le morvandiau , je pense que je vais aller voir un pote qui a un bouclar et lui emprunter ses alesoirs
je demander pour avoir un ordre d idee et limiter les montage demontage.............
je demander pour avoir un ordre d idee et limiter les montage demontage.............
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
A la louche, je dirai de partir sur +20 sur le gicleur principal... mais je l'ai pas fait pour cette rampe, sachant qu'il y a deux gicleurs principaux... il faut effetcivement tatoner.
bon réglage !
A+
eric
bon réglage !
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci de ton avis ericm , pour l instant j ai fait +10 et c est pas encore ca
affaire a suivre..............
affaire a suivre..............
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Salut salut ! une petite idee que j'ai teste et qui marche bien , boucher des vieux gicleurs a l'etain , puis aleser au fur et a mesure en notant ce que tu fais , comme ca quand t'as passe le meilleur rendement , tu sais ou t'en est , pis ca te fais economiser des gicleurs ...
Invité- Invité
Re: reglage carbu avec cornet chinois......
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci , je retiens l ideeaquajip a écrit:Salut salut ! une petite idee que j'ai teste et qui marche bien , boucher des vieux gicleurs a l'etain , puis aleser au fur et a mesure en notant ce que tu fais , comme ca quand t'as passe le meilleur rendement , tu sais ou t'en est , pis ca te fais economiser des gicleurs ...
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Excellent !
Merci Aquajip
A+
eric
Merci Aquajip
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
fallait y penser.......merci.max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Salut à tous
Petite question, en plus de jouer sur le diamètre des gicleurs, il ne faut pas faire un réglage richesse aussi lorsque l'on monte des filtres cône
Je demande ça, parce que c'est bientôt mon tour
Petite question, en plus de jouer sur le diamètre des gicleurs, il ne faut pas faire un réglage richesse aussi lorsque l'on monte des filtres cône
Je demande ça, parce que c'est bientôt mon tour
findlay37- Pilote de BO
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
si il faut , en plus apres une remise en route......
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
ca tombe bien car je suis aussi en plein dedans mais avec des KN coniques. le reglage de richesse est identique un tour et demi ou pas ?pas facile les remises en routes.....
max 05- Biker en bol d'or
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
1 tour 1/2 c est une approche , apres c est a l oreille ..........
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Pour mon futur réglage de richesse, j'ai investi dans un Corlortune, environ 40€ et ça m'évitera de me prendre la tête
findlay37- Pilote de BO
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
salut,
moi avec boite a air d'origine et 4 en 1 pas trop libre, mon meilleur reglage richesse est a 2 tours.
moi avec boite a air d'origine et 4 en 1 pas trop libre, mon meilleur reglage richesse est a 2 tours.
yann- Les Piliers du forum
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Bonsoir à tous,
Moi perso, mais je n'ai pas une grande expérience, je mets d'abord la richesse au nivau normal, et quand mes réglages de gicleurs sont bon ou à peu près, je re règle la richesse il me semble (mais je peux me tromper).
De toute façon, la vis de richesse et le gicleur principal ne jouent pas sur les mêmes plages de régime...
A+
eric
Moi perso, mais je n'ai pas une grande expérience, je mets d'abord la richesse au nivau normal, et quand mes réglages de gicleurs sont bon ou à peu près, je re règle la richesse il me semble (mais je peux me tromper).
De toute façon, la vis de richesse et le gicleur principal ne jouent pas sur les mêmes plages de régime...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci Eric!!!...
ne touchez pas à tous en même temps,,,
et comprenez quelle gicleur ou vis de richesse joue sur quoi avant de toucher,,,
notez vos problème d'engorgement ou de trou et autre et sur quelle régime moteur il ce trouve,,,
après vous allez chercher votre nouveau réglage en travaillant là ou il faut!!!...
ma vision plus ou moins juste du carbu d'origine:
- la vis de richesse: elle joue sur la richesse du ralenti donc travail jusqu'à maxi 2000Tr
- le gicleur "Principal Primaire": ne joue que sur la plage ou le palonnier s'ouvre et que le boisseau est encore en bas jusqu'à 3000/3500Tr maxi,,,
- le gicleur "Principal Secondaire": est débouche quand la partie conique de l'aiguille sort de la buse du tube d'émulsion 5000Tr,,,
le plus dur du réglage à trouver est donc généralement entre 3000 et 6000 là ou les deux gicleurs ce croisent,,,
c'est une erreur de vouloir tous changer en meme temps pour avoir vite fini (ca ne marche jamais)!!!...
c'est à chaque machine son réglage mais une chose sur il ne faut pas augmenter le diamètre du "GP",,,
si vous êtes sur que le problème vient bien des réglages carbu au travail les mecs!!!...
ne touchez pas à tous en même temps,,,
et comprenez quelle gicleur ou vis de richesse joue sur quoi avant de toucher,,,
notez vos problème d'engorgement ou de trou et autre et sur quelle régime moteur il ce trouve,,,
après vous allez chercher votre nouveau réglage en travaillant là ou il faut!!!...
ma vision plus ou moins juste du carbu d'origine:
- la vis de richesse: elle joue sur la richesse du ralenti donc travail jusqu'à maxi 2000Tr
- le gicleur "Principal Primaire": ne joue que sur la plage ou le palonnier s'ouvre et que le boisseau est encore en bas jusqu'à 3000/3500Tr maxi,,,
- le gicleur "Principal Secondaire": est débouche quand la partie conique de l'aiguille sort de la buse du tube d'émulsion 5000Tr,,,
le plus dur du réglage à trouver est donc généralement entre 3000 et 6000 là ou les deux gicleurs ce croisent,,,
c'est une erreur de vouloir tous changer en meme temps pour avoir vite fini (ca ne marche jamais)!!!...
c'est à chaque machine son réglage mais une chose sur il ne faut pas augmenter le diamètre du "GP",,,
si vous êtes sur que le problème vient bien des réglages carbu au travail les mecs!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: reglage carbu avec cornet chinois......
Salut à tous,
sur mon 900, avec cornets "chinois" et 4/1 Martin, j'ai monté les gicleurs de 10 et coup de bol ç'a marché du premier coup. Après avoir refait mon moteur, j'ai fait la synchro ( pas bcp déréglé), mais j'avais toujours un problème de ralenti instable, du coup mes vis de richesses étaient à 1 tour 1/2, je les ai dévissé d 1/4 (donc 1 tour 3/4 maintenant) et nickel ! Mais c'est vrai d'une machine à l'autre c'est pas forcément pareil.
A+
sur mon 900, avec cornets "chinois" et 4/1 Martin, j'ai monté les gicleurs de 10 et coup de bol ç'a marché du premier coup. Après avoir refait mon moteur, j'ai fait la synchro ( pas bcp déréglé), mais j'avais toujours un problème de ralenti instable, du coup mes vis de richesses étaient à 1 tour 1/2, je les ai dévissé d 1/4 (donc 1 tour 3/4 maintenant) et nickel ! Mais c'est vrai d'une machine à l'autre c'est pas forcément pareil.
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mousse- Biker en bol d'or
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Localisation : vitré
monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s
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Re: reglage carbu avec cornet chinois......
merci de vos conseil et retour d experience
oui c est clair que d un moteur a un autre c est jammais pareil
perso je ne joue que sur mon gicleur secondaire
j avais mis 10 point de + sur le secondaire dans un premier temps et ca ratatouille et prend pas ou tres mal les tour a partir de 5500 au compte tour d epoque
hier j ai ete realeser 2 jeux de gicleur chez le pote , je vais certainement tester ca cet aprem
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: reglage carbu avec cornet chinois......
le tube d’émulsion ne joue que sur la fin mais en restant sur l'interaction des pièces entre elles,,,
- l'aiguille joue et n'a pas le même cône entre la 750 et les 900/1100F,,,
- le corps de carbu reste le même à l’extérieur mais le diamètre change et surtout le venturi!!!...
- enfin la cylindrée, la course moteur, les arbres à cames et les pertes aux pipes, à la segmentation..............
bref oui tous les moteurs bol d'or ne demande pas forcement les même réglages,,,
- vite fait dans un carbu de 750 à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 87 mètres seconde,,,
- dans un carbu de 900 à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 95 mètres seconde,,,
- dans un carbu de 1100F à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 105 mètres seconde,,,
- l'aiguille joue et n'a pas le même cône entre la 750 et les 900/1100F,,,
- le corps de carbu reste le même à l’extérieur mais le diamètre change et surtout le venturi!!!...
- enfin la cylindrée, la course moteur, les arbres à cames et les pertes aux pipes, à la segmentation..............
bref oui tous les moteurs bol d'or ne demande pas forcement les même réglages,,,
- vite fait dans un carbu de 750 à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 87 mètres seconde,,,
- dans un carbu de 900 à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 95 mètres seconde,,,
- dans un carbu de 1100F à 10000Tr/m la vitesse de gaz est proche des 105 mètres seconde,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: reglage carbu avec cornet chinois......
je suis rendu avec des gicleurs secondaire en 125...........
y a du mieux jusque 7500 tour apres ca rattatouille.......
27 points de plus ca me parai enorme
affaire a suivre
y a du mieux jusque 7500 tour apres ca rattatouille.......
27 points de plus ca me parai enorme
affaire a suivre
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: reglage carbu avec cornet chinois......
T'affole pas quand j'ai monté des cornets sur mon 1100 GSXR j'ai du augmenté de 35 points pour que ça tourne correct
Yann-per- Biker en bol d'or
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Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011
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