Bonjour à tous du 92
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marsu41
sandro
Boogie
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Bonjour à tous du 92
A 63 piges au compteur, je reviens à la bécane avec un KZ en cours de remise en route.
Permis A en 69, pas mal bricolé les anglaises comme Matchless (greffe d'un moteur Norton), BSA ( avec greffe d'un moteur Bonneville), puis aussi beaucoup roulé BM ( R75/5). Concentrations, voyages en Espagne, etc...
Puis les gosses, le boulot, silence moto pour des décades.
Formation technique, je maîtrise la mécanique, la soudure, l'électricité, l'électronique, la lutherie ( eh oui, aussi guitariste ). la CAO/DAO, l'usinage manuel et numérique. Bof, c'est pas pour me la péter, mais j'ai roulé ma bosse dans des univers techniques, c'est tout.
Voilà pour la présentation.
La KZ d'occase affiche 90 000 au compteur, elle est d'aout 79. Mon vendeur m'a aussi fourni d'autres pièces comme un moteur ( RC 04E ), disques, boites à air, bobines, régulateur, rampe de carbus....
Avant de rouler avec la moto, les vérifications d'usage ont été menées: remplacement câbles HT et anti-parasites, purge des freins, huile de fourche, pneus, freins, avance, synchro carbus au dépressiomètre, gardes des câbles, remplacement couronne de démarreur, charge batterie, tension des chaines de distribution ( ok), etc...La partie cycle est prête à rouler.
Par contre, il y a une sorte de claquement dans le bas moteur en dessous de 1800tr/mn. Pression d'huile OK, le moteur ne fume pas, niveau huile ok, carburant 98 de marque.
Ce bruit persiste en débrayé, embrayé en charge sur béquille en freinant la roue arrière.
Avant d'ouvrir, je prends des avis....pas facile. Je suis de nature prudente et j'essaie de savoir ce qu'il faut diagnostiquer.
Je découvre la mécanique du moteur RC.
Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ( chaine primaire, tendeurs, arbre primaire, jeu à l'engrenage de cloche d'embrayage) et ont cette expérience, j'apprécierai beaucoup d'avoir leur avis de mécanicien.
Il semble que ce soit fréquent sur des machines de cet âge.
Je dispose d'une vidéo du moteur qui tourne.
Merci d'avance pour votre aide ( salut de la main)
Ah, j'oubliais: je possède le manuel atelier complet Honda en PDF (anglais) et la revue technique d'origine E.T.A.I.
Permis A en 69, pas mal bricolé les anglaises comme Matchless (greffe d'un moteur Norton), BSA ( avec greffe d'un moteur Bonneville), puis aussi beaucoup roulé BM ( R75/5). Concentrations, voyages en Espagne, etc...
Puis les gosses, le boulot, silence moto pour des décades.
Formation technique, je maîtrise la mécanique, la soudure, l'électricité, l'électronique, la lutherie ( eh oui, aussi guitariste ). la CAO/DAO, l'usinage manuel et numérique. Bof, c'est pas pour me la péter, mais j'ai roulé ma bosse dans des univers techniques, c'est tout.
Voilà pour la présentation.
La KZ d'occase affiche 90 000 au compteur, elle est d'aout 79. Mon vendeur m'a aussi fourni d'autres pièces comme un moteur ( RC 04E ), disques, boites à air, bobines, régulateur, rampe de carbus....
Avant de rouler avec la moto, les vérifications d'usage ont été menées: remplacement câbles HT et anti-parasites, purge des freins, huile de fourche, pneus, freins, avance, synchro carbus au dépressiomètre, gardes des câbles, remplacement couronne de démarreur, charge batterie, tension des chaines de distribution ( ok), etc...La partie cycle est prête à rouler.
Par contre, il y a une sorte de claquement dans le bas moteur en dessous de 1800tr/mn. Pression d'huile OK, le moteur ne fume pas, niveau huile ok, carburant 98 de marque.
Ce bruit persiste en débrayé, embrayé en charge sur béquille en freinant la roue arrière.
Avant d'ouvrir, je prends des avis....pas facile. Je suis de nature prudente et j'essaie de savoir ce qu'il faut diagnostiquer.
Je découvre la mécanique du moteur RC.
Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ( chaine primaire, tendeurs, arbre primaire, jeu à l'engrenage de cloche d'embrayage) et ont cette expérience, j'apprécierai beaucoup d'avoir leur avis de mécanicien.
Il semble que ce soit fréquent sur des machines de cet âge.
Je dispose d'une vidéo du moteur qui tourne.
Merci d'avance pour votre aide ( salut de la main)
Ah, j'oubliais: je possède le manuel atelier complet Honda en PDF (anglais) et la revue technique d'origine E.T.A.I.
Boogie- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Lavaur, region Toulouse.
monture : CB750KZ
Date d'inscription : 07/07/2014
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Bonjour à tous du 92
bj
Bienvenue chez les boldoristes : tu vas pas remonter la moyenne d age
Pour le bruit a bat régime comme d habitude
circuit/gicleurs de ralenti obstrués/bouchés sur 1/2 carburateurs , le moteur boite a bas régime et fait claquer la chaine primaire
ouwlekomme
Marsu
Bienvenue chez les boldoristes : tu vas pas remonter la moyenne d age
Pour le bruit a bat régime comme d habitude
circuit/gicleurs de ralenti obstrués/bouchés sur 1/2 carburateurs , le moteur boite a bas régime et fait claquer la chaine primaire
ouwlekomme
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Bonjour à tous du 92
bienvenu !!!
jussdo- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Bonjour à tous du 92
Welcome
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Localisation : Tours
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Bonjour à tous du 92
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages sympas.
Ok pour revoir la carburation et vérifier les conduits. Effectivement, on peut avoir des dépressions carbus semblables sans avoir un bon mélange, damn!
Si d'autres idées par d'autres membres du club, merci!
Merci à tous pour vos messages sympas.
Ok pour revoir la carburation et vérifier les conduits. Effectivement, on peut avoir des dépressions carbus semblables sans avoir un bon mélange, damn!
Si d'autres idées par d'autres membres du club, merci!
Boogie- mou d'la poignee de gaz
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Localisation : Lavaur, region Toulouse.
monture : CB750KZ
Date d'inscription : 07/07/2014
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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