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Probleme de charge

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Message  riderforever 15/3/2014, 11:18

Salut à tous, 

après un long moment d’absence suite à un gros manque de temps je me suis occupé de refaire un nouveau moteur pour ma bestiole qui tourne très bien sauf une mauvaise surprise au bout de 1500 bornes. En effet j'ai fait les 200 bornes de retour d'une balade uniquement sur la batterie car elle ne veut plus chargé. Sachant que j'ai déjà eu ce problème il y a deux ans et la c'était le stator d'alternateur qui avait lâché. Cependant mon interrogation est la suivante car je n'arrive pas à situer la panne pour le coup, mon stator n'est pas en masse, et les trois phases ne sont pas coupés, les charbons sont en bon état le rotor n'a pas l'air d'être en court circuit non plus, et quand au régulateur j'en ai essayer deux différents dessus rien n'y change. J'ai également re-suivit le circuit électrique de la partie charge de la moto, tout est bon, il me faut bien avouer que je suis perdu pour le coup  Crying  Crying  Crying  Crying  Crying  Crying  (c'est quand même un comble pour un électricien industriel  Confused  Confused  Confused  Confused  Confused  Confused  Confused  Confused ). Alors si quelqu'un a une ou des idées je suis preneur  Wink  Wink  Wink  Wink . 

Merci d'avance.
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Message  GT_air 16/3/2014, 11:11

Salut à toi Rider,

Tu nous fais un tableau statique du circuit de charge, c'est une bonne chose ;
mais as-tu mesuré les tensions et les impédances sur les différentes branches ?

Tension alternative entrée régulateur, tension de sortie.
Éventuellement courant de charge : tu dois bien pouvoir mettre la main sur
un ampèremètre ou une pince ampèremétrique pour contrôler la charge.
N'oublies pas que dans un circuit, il y a aussi des conducteurs et des (mauvais)
contacts qui peuvent créer une FCEMà l'intérieur du système et modifier son fonctionnement.

 Si tu as besoin du chapitre 17 du manuel avec les valeurs théoriques du circuit de
charge, passes moi ton @mail par MP.
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Message  marsu41 16/3/2014, 19:24

bj
Si tout est bon , contrôle que tu ais bien une alimentation sur les charbons d alternateur
Tu dois avoir la tension batterie sur les fils noir(+) et le blanc (-) en sortie régulateur ( contact mis ) 
Si pas de tension fil noir coupé sur le contact neiman ou dans le faisceau  study  study  study 
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Message  GT_air 17/3/2014, 13:11

Comme dit Marsu, tu peux partir à l'autre bout de la chaîne : primaire alternateur, secondaire alternateur
(ou entrée régulateur) sortie régulateur et batterie. Dans un sens comme dans l'autre, tu trouveras le défaut  ! Wink
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Message  riderforever 29/5/2014, 19:39

Salut a tous ma machine est entrain de me rendre dingue voila après avoir remplacé le complet (rotor, stator, regulateur) elle refuse tout de même de charger. J ai fait tous les test et relevés possibles hormis les relevés d intensité car je n ai pas de pince ampèremétrique. Bref voilà le topo, j ai bien 12v sur les fils blanc et noir qui servent a l exitation des charbons mais en contre partie je m ai pas de jus en retour sur les phases de l alternateur (a savoir 0,4 VAC entre phases), ensuite j ai bien 12v entre le fil rouge et blanc et le vert sur l autre broche du régul et j ai bien mes 12v avec le contact mit sur le fil noir et rt le vert. Si vous avez des idées je suis preneur car la je ne sais plus quoi faire
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Message  GT_air 29/5/2014, 21:19

Soit l'alternateur est mal remonté (démagnétisé ?) ; soit un ou plusieurs fils sont coupés.
C'est au moins 40/50 volts que tu devrais avoir, pas 0,4...
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Message  riderforever 29/5/2014, 21:56

Démagnétisé !!!!
Tu pourrais m en dire un peut plus ?
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Message  riderforever 29/5/2014, 22:13

Après je ne voit pas a quel moment je l aurai mal remonté et surtout ce que j airai pu mal remonter
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Message  ponpon 30/5/2014, 13:32

Si je comprends la panne,
Moteur en marche, 
 la tension continue délivrée par le régulateur ne varie pas avec le nombre de tour moteur et n'atteins pas les 14,5V maxi aux bornes de la batterie qui sont nécessaire à sa charge, c'est bien ça ? 

Qu'as tu comme tension mini et maxi aux bornes du régulateur ? 

(oui, je part de la batterie :o) !!

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Message  riderforever 30/5/2014, 15:01

Les tensions: batterie lors des essais 12,38, entre r/b et v 12,36, n et v 12,34 sur l autre broche du regul noir et cadre 12,34 blanc et cadre 12,34 entre noir et blanc 9,40 entre les jaunes en ac 0,23 a 0,40 selon le régime du moteur sachant que j ai essayer 2 stators et 4 reguls différents et que le rotor est bon. Je pensait que ça aurai pu venir du circuit de la moto directement mais vue que j ai les bonnes vapeurs de tensions partout et aucun des fils en court circuit je comprend plus
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Message  GT_air 30/5/2014, 16:47

La tension alternative sur les jaunes est bien de 9,4 V Ac quelques soient les combinaisons (1-2,1-3,2-3) ?
Les mesures de résistance à l’ohmmètre donnent combien à l'arrêt ?
On doit trouver 0,4 / 0,5 ohms entre les jaunes (1-2,1-3,2-3) 
et 10 à 12 Ohms entre noir et blanc pour le stator.

Le régulateur doit sortir mini 12,7V CC maxi 14/15V à 3000t/mn.
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