Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de charge 1100

2 participants

Aller en bas

Problème de charge 1100 Empty Problème de charge 1100

Message  nico81 25/1/2018, 14:37

SBonjour à tous...
Cele fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, vie mouvementée ces derniers temps et du coup pas roulé avec mon 1100 depuis un moment.
Si je viens vers vous c’est que j’ai un pb électrique, à savoir qu’en deux ans j’ai changé deux fois ma batterie, et que je me retrouve avec le même symptôme à chaque fois, plus de jus, et quand je démonte la batterie, celle-ci est vide. Je la remplie à l’eau distillée, je recharge, elle est ok quelques temps, puis rebelote !!!!!!
Après quelques recherches sur le net,il semblerait que ce genre d’incident de batterie sèche est dû à un problème de tension du circuit de charge, à savoir que la tension serait trop forte, ce qui fait bouillir la batterie et la vide.
D’où ma question, n’y connaissant rien en électricité, que dois je vérifier, comment vérifier et éventuellement changer pour retrouver un circuit de charge optimale et une moto qui démarre au quart de tour auparavant, à savoir qu’elle est perpétuellement brancher sur un optimate.

Merci à vous, Nico.
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge 1100 Empty Re: Problème de charge 1100

Message  moaialoa 25/1/2018, 21:15

Salut Nico,

Bon, alors, plusieurs remarques . . . . . une batterie branchée en permanence sur un optimate ou autre chargeur intelligent doit être vérifiée régulièrement pour éviter ce qui t'arrive "batterie à sec" car même avec un faible courant de charge / entretien il y a une évaporation et ça, aucune batterie supporte ce genre de traitement donc batterie HS, à changer ! ! !.
Maintenant, si tu as un doute sur ton circuit de charge, tu changes de batterie et moteur tournant, tu contrôles la tension que tu as aux bornes de la batterie, au ralenti tu dois avoir +/- 13.20 volts et autour de 2500 / 3000 tours, +/- 14.5 volts à 15 volts maxi.
moaialoa
moaialoa
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : les issambres, 83380, Golfe St Tropez
monture : Dax 70, SL 125, CM 125, 125 T1, XL 250, CL 350 K2, SL 350 K1, SL 350 K2, CB 350 K4, CB 350 Four, CB 450 Dohc, CB 500 Four, CB 750 Four K2, 900 BO, CBX 1000, 1200 V-Max
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum