casse moteur
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casse moteur
bonjour à tous, je pense que mon moteur vient de me lacher et j'aimerais que les as de la mécanique me fassent un premier diagnostique. Voila, j'ai parcouru environ 200 km lors d'une sortie avant que mon témoin d'huile s'allume, je m'arrête, le niveau est bon , je repart, témoin éteint puis rebelote. je redémarre avec du mal??? j'ai oublier de vous dire que je sort de réglage et qu'au fil des km ma chaine de distri claque de + en +.Bien décidé à regagner le berquail, je laisse refroidir et je repart avec un peu plus de mal à démarrer. A 30 bornes de l'écurie, le moteur s'arrête, rideau en plein sur une 4 voies. Vive le portable et les copains dispo pour un retour 1h plus tard dans une camionnette. Je pense que c'est un probléme d'alimentation sur le circuit de graissage avec un éspèce de serrage moteur ?? mais pourquoi mon niveau d'huile est ok qu'est ce qui fait allumer le témoin ?? Je vais démonter mais j'aimerais vos avis éclairés. Merci
barthelemy- Fan de bol d'or
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Re: casse moteur
c'est dur à dire comme ca,,,
es-tu sur que c'est la chaine qui claque???...
qu'as-tu fait sur le moteur avant (en detaille)...
es-tu sur que c'est la chaine qui claque???...
qu'as-tu fait sur le moteur avant (en detaille)...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: casse moteur
Bj
Avis perso
Le patin inf a cassé ensuite la chaine détendue est venu frotter contre le bloc cylindre
les débris divers patin/chaine et autre sont venu colmater la crépine
quand le moteur s arrête les débris retombent au fond du carter , au redémarrage ils reviennent colmater tout ou partie de la crépine
Ensuite c est le cercle vicieux moins de pression/débit d huile , donc usure de tout ce qui est en mouvement vilo/bielles/piston , = encore plus de débris pour boucher encore plus/plus vite la crépine Le pire ( déjà vu hélas vilo/bielle hs piston serrés arbre a came soudé dans la culasse !!!)
J ais pas les chiffres sous les yeux mais a 5000/tr le débit de la pompe est de 12 ou 17 litres minutes largement suffisant pour aspirer TOUTE les impuretés et obstruer le tamis
Au démontage du carter inf ce n est pas tant la crépine qu il faut voir mais la propreté du carter inf
Le niveau d huile est toujours correcte car c est le manque de pression qui est fautif et pas le manque d huile
Attend toi a de gros soucis
Marsu
Avis perso
Le patin inf a cassé ensuite la chaine détendue est venu frotter contre le bloc cylindre
les débris divers patin/chaine et autre sont venu colmater la crépine
quand le moteur s arrête les débris retombent au fond du carter , au redémarrage ils reviennent colmater tout ou partie de la crépine
Ensuite c est le cercle vicieux moins de pression/débit d huile , donc usure de tout ce qui est en mouvement vilo/bielles/piston , = encore plus de débris pour boucher encore plus/plus vite la crépine Le pire ( déjà vu hélas vilo/bielle hs piston serrés arbre a came soudé dans la culasse !!!)
J ais pas les chiffres sous les yeux mais a 5000/tr le débit de la pompe est de 12 ou 17 litres minutes largement suffisant pour aspirer TOUTE les impuretés et obstruer le tamis
Au démontage du carter inf ce n est pas tant la crépine qu il faut voir mais la propreté du carter inf
Le niveau d huile est toujours correcte car c est le manque de pression qui est fautif et pas le manque d huile
Attend toi a de gros soucis
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: casse moteur
ok, je demonte et je vous tiens au courant. merci
barthelemy- Fan de bol d'or
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Re: casse moteur
bonjour, j'ai tout démonté et Marsu à vu juste une foi de plus. Il y a moins de casse qu'on pensait.La crépine était bien moins encombrée que sur la photo de marsu et je pense que le graissage se faisait plus ou moins.Bref le bilan: culasse distri, pas de mal. bloc, pistons, bielles, pas de mal. tendeur haut et bas, pas de mal. la casse: guide de chaine en miette, coussinet de vilo central fondu et vilo rayer . Les autres coussinets sont foutus mais ne semblent pas avoir chauffé. Il y a aussi un petit arrachement de matière sur le carter ou s'emboite le téton du patin avant.
que pensez vous du vilo, foutu ou pas? autrement je me demande si un vilo de 750 que j'ai en stock est montable en récupérant les bielles de 900 ? J'aimerais bien vous joindre les 4 photos de la casse mais je ne sais pas faire. Merci
que pensez vous du vilo, foutu ou pas? autrement je me demande si un vilo de 750 que j'ai en stock est montable en récupérant les bielles de 900 ? J'aimerais bien vous joindre les 4 photos de la casse mais je ne sais pas faire. Merci
barthelemy- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: casse moteur
bj
Pour le montage de vilo 750 avec bielles de 900 voir l avis des préparateur (Sandro , Corki et autres )
Attention au poids des bielles sinon vibration et usure rapide du moteur et/ou casse
A retenir
Bruit moteur/distribution on ouvre et on contrôle l état de la distribution
La panne est relativement courante , moteur reconditionné changement chaines et tendeurs et on laisse le patin ( pièce vielle de 30 ans qui a vu une ou plusieurs chaines passer )
Donc a changer impératif !!
Marsu
Pour le montage de vilo 750 avec bielles de 900 voir l avis des préparateur (Sandro , Corki et autres )
Attention au poids des bielles sinon vibration et usure rapide du moteur et/ou casse
A retenir
Bruit moteur/distribution on ouvre et on contrôle l état de la distribution
La panne est relativement courante , moteur reconditionné changement chaines et tendeurs et on laisse le patin ( pièce vielle de 30 ans qui a vu une ou plusieurs chaines passer )
Donc a changer impératif !!
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: casse moteur
pas de mixage 750/900,,,
tu refais un moteur de 900 ou tu monte un de 750,,,
tu refais un moteur de 900 ou tu monte un de 750,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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