démontage de fourche

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démontage de fourche

Message  jussdo le 26/5/2013, 19:43

toujours pas doué, je voudrais démonté ma fourche de 1100,

j'ai tous dévissé, enlevé deux bagues, reste la roue a virée "je pense" et y a pas de béquille centrale (encore moins d'atelier)

comment que faut faire Embarassed svp
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fourche

Message  forza le 26/5/2013, 20:06

Désolidarise aussi les étriers de frein de la fourche , ça sera plus facile;si tu n'a pas de centrale , un cric et un madrier te seront utiles.PS:essaie de ne pas laisser pendre les étriers, les durites n'aiment pas trop.@+ Yann
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Re: démontage de fourche

Message  le morvandiau le 26/5/2013, 20:29

calle par dessous, et fixe ta roue arriere au sol, la moto plonge sur l'avant et ça fait mal quand elle tombe
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Re: démontage de fourche

Message  jussdo le 26/5/2013, 20:39

merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y avait aussi "un truc" sous pression en dessous le T supérieur, que j'ai dégonflé,

donc c'est bien la manœuvre que je pensais, (fin... sans le madrier)

les étriers son démontés, c'est calé sous le cadre, mais je veux bien renforcer et la roue AR touche terre

l'idée c'est de récupérer un tube de fourche sur ma donneuse pour l'échanger sur ma roulante, ben oui faut bien qu'elle serve
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Re: démontage de fourche

Message  le morvandiau le 26/5/2013, 21:24

ou alors fais le tube l'un apres l'autre .

comme ça elle ne bouge pas
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Re: démontage de fourche

Message  GT_air le 26/5/2013, 22:07

jussdo a écrit:merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y avait aussi "un truc" sous pression en dessous le T supérieur, que j'ai dégonflé,


Le 'truc' sous pression, c'est le gonflage et l'équilibrage de ta fourche.
Les deux tubes communiquent par ces deux bagues reliées par une durite en cuivre.*Attention : fragile !
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Re: démontage de fourche

Message  jussdo le 26/5/2013, 22:21

je ne suis pas obliger de le dégonfler (pour l'échange standard sur ma roulante) ?
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Re: démontage de fourche

Message  GT_air le 27/5/2013, 09:55

confused Sauf si tu démonte les tés avec, tu ne pourras pas sortir les tubes,
sauf à forcer comme un malade et à niquer les joints toriques. Confused
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Re: démontage de fourche

Message  julienclo2 le 27/5/2013, 10:56

jussdo a écrit:toujours pas doué, je voudrais démonté ma fourche de 1100,

j'ai tous dévissé, enlevé deux bagues, reste la roue a virée "je pense" et y a pas de béquille centrale (encore moins d'atelier)

comment que faut faire Embarassed svp

Une bonne sangle à cliquets et une poutre bien solide au plafond du garage et en avant... C'est la technique que j'ai utilisé pour changer les joins spy de fourche sur la mienne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et c'est plutot efficace! geek Apres pour l'hydraulique je laisse parler les connaisseurs...
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Re: démontage de fourche

Message  jussdo le 27/5/2013, 13:10

ok, je dégonfle aussi sur la roulante mais l'équilibrage est niqué confused

tous ça pour ne pas changer un joint spy, de toutes manière il faut démonter le tube aussi ...
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Re: démontage de fourche

Message  GT_air le 27/5/2013, 13:27

jussdo a écrit:ok, je dégonfle aussi sur la roulante mais l'équilibrage est niqué confused


Mais non ! Le petit tube qui relie les deux colliers transmet la pression des deux cotés.
Il y a des petits trous dans les tubes de fourches au niveau des 2 colliers pour le passage d'air.
Il suffit d'un bar au regonflage et c'est tout
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Re: démontage de fourche

Message  jussdo le 27/5/2013, 15:41

ok, je regonfle a 1 bar et c'est mar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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