Contacteur point mort
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Contacteur point mort
Salut à tous
Bon, le moteur de ma brêle est tout refait (merci Christian de ReactionMoto, au passage : c'est du beau boulot, les gars), je suis en rodage après 31 ans, ça me fait rire...
Bref, premier souci, le témoin de point mort HS. J'ouvre le tableau de bord, l'ampoule est grillée. Je la change, contact, et c'est nickel... sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
J'ai vu sur le schéma du faisceau le cablage entre capteur et témoin, par contre, aucune info sur la localisation de ce capteur. Je soupçonne un court-circuit entre ce contacteur et celui de la sécu de l'embrayage
Quelqu'un aurait une piste ? Au moins l'endroit où est monté le capteur de point mort ?
Je vais déjà checker les différentes connections du coté du fusible principal
Bonne journée
Bon, le moteur de ma brêle est tout refait (merci Christian de ReactionMoto, au passage : c'est du beau boulot, les gars), je suis en rodage après 31 ans, ça me fait rire...
Bref, premier souci, le témoin de point mort HS. J'ouvre le tableau de bord, l'ampoule est grillée. Je la change, contact, et c'est nickel... sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
J'ai vu sur le schéma du faisceau le cablage entre capteur et témoin, par contre, aucune info sur la localisation de ce capteur. Je soupçonne un court-circuit entre ce contacteur et celui de la sécu de l'embrayage
Quelqu'un aurait une piste ? Au moins l'endroit où est monté le capteur de point mort ?
Je vais déjà checker les différentes connections du coté du fusible principal
Bonne journée
slycircus- Fan de bol d'or
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Re: Contacteur point mort
tu demontes le carter de psb , tu suis le fil vert et tu trouve le contacteur au bout
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Contacteur point mort
PSB : pignon de sortie de boite ?
je vais regarder de suite, merci !
je vais regarder de suite, merci !
slycircus- Fan de bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Contacteur point mort
slycircus a écrit:Salut à tous
Bon, le moteur de ma brêle est tout refait (merci Christian de ReactionMoto, au passage : c'est du beau boulot, les gars), je suis en rodage après 31 ans, ça me fait rire...
Bref, premier souci, le témoin de point mort HS. J'ouvre le tableau de bord, l'ampoule est grillée. Je la change, contact, et c'est nickel... sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
J'ai vu sur le schéma du faisceau le cablage entre capteur et témoin, par contre, aucune info sur la localisation de ce capteur. Je soupçonne un court-circuit entre ce contacteur et celui de la sécu de l'embrayage
Quelqu'un aurait une piste ? Au moins l'endroit où est monté le capteur de point mort ?
Je vais déjà checker les différentes connections du coté du fusible principal
Bonne journée
Je viens de changer mon solénoïde de démarreur et maintenant j'ai le même problème, si tu trouve la solution avant moi je suis preneur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Contacteur point mort
Yep . Je regarde ça demain et je te tiens au courant
slycircus- Fan de bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Contacteur point mort
Diode démontée, testée au multimetre : HS
Merci Marsu et Popol, je commande...
Merci Marsu et Popol, je commande...
slycircus- Fan de bol d'or
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Re: Contacteur point mort
Perd pas de temps, il ne leur en reste que 7 ou 8
Juste en passant, quelqu'un a déjà commandé des poignées chez eux (sevice moto pieces) ? J'arrive pas à voir si le prix est à la paire (voir leur photo) ou à l'unité (leur descriptif est au singulier)...
Si je me retrouve avec une poignée neuve et une usée, j'ai peur de tirer à droite (ou à gauche, c'est selon...)
Juste en passant, quelqu'un a déjà commandé des poignées chez eux (sevice moto pieces) ? J'arrive pas à voir si le prix est à la paire (voir leur photo) ou à l'unité (leur descriptif est au singulier)...
Si je me retrouve avec une poignée neuve et une usée, j'ai peur de tirer à droite (ou à gauche, c'est selon...)
slycircus- Fan de bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Contacteur point mort
A quoi sert réellement cette diode en fait ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Contacteur point mort
Bj
A ça C était dans la question , je cite ;
sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
Marsu
Le témoin de point mort est alimenté par un plus ; il s allume quand le contacteur de PM lui envoi un signal ( une masse )
La diode est la pour empêcher le retour du courant quand tu débraye pour démarrer avec une vitesse en prise
A ça C était dans la question , je cite ;
sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
Marsu
Le témoin de point mort est alimenté par un plus ; il s allume quand le contacteur de PM lui envoi un signal ( une masse )
La diode est la pour empêcher le retour du courant quand tu débraye pour démarrer avec une vitesse en prise
marsu41- Conseiller technique du forum
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slycircus- Fan de bol d'or
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Re: Contacteur point mort
Et si le voyant de neutre reste allumé en permanence ? Est ce le même problème ? C'est ce que j'ai sur ma 1100 Goldwing.marsu41 a écrit:Bj
A ça C était dans la question , je cite ;
sauf que maintenant, le témoin s'allume dès que je débraye pour changer de rapport !!!
Marsu
Le témoin de point mort est alimenté par un plus ; il s allume quand le contacteur de PM lui envoi un signal ( une masse )
La diode est la pour empêcher le retour du courant quand tu débraye pour démarrer avec une vitesse en prise
Invité- Invité
Re: Contacteur point mort
Bj
Si le voyant reste allumé ( c est que l ampoule est bonne )
Bon plus sérieusement
La lampe est allimenté directement par un plus après contact , le contacteur de point mort lui fourni une masse
Donc a priori fil de masse point mort a la masse dans le faisceau ; fil vert rayé rouge
A tester a l ohmmètre pas de continuité a la cosse du point mort contacteur de point mort débranché ( lampe de point mort démonté pour ne pas avoir de retour de masse )
Marsu
Si le voyant reste allumé ( c est que l ampoule est bonne )
Bon plus sérieusement
La lampe est allimenté directement par un plus après contact , le contacteur de point mort lui fourni une masse
Donc a priori fil de masse point mort a la masse dans le faisceau ; fil vert rayé rouge
A tester a l ohmmètre pas de continuité a la cosse du point mort contacteur de point mort débranché ( lampe de point mort démonté pour ne pas avoir de retour de masse )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Encore grillé !
Rebonjour à tous,
ça faisait longtemps...
La diode du circuit point mort de mon BO a encore laché, je vais en recommander une. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cette panne, d'après vous ?
D'avance,
ça faisait longtemps...
La diode du circuit point mort de mon BO a encore laché, je vais en recommander une. Qu'est-ce qui pourrait provoquer cette panne, d'après vous ?
D'avance,
slycircus- Fan de bol d'or
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