Raibaisser la fourche
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Raibaisser la fourche
RE-RE bonjour !!!
JE voudrais rabaisser ma fourche d'environ 6 centimètres.
J'ai lu les post concernant le sujet, mais il semble y avoir différentes techniques...
Je connais quelqu'un qui a mis des câles au dessus et en dessous du ressort de fourche, le tout pour 10 cm et qui au final n'a pas eu à couper les ressorts.
D'autres coupent les ressorts.
D'autre font les deux...
D'après ce que j'ai compris, mettre des câles durcit la fourche, etpar déduction réduit le débattement...
Que me conseillez-vous ??
C'est pour une utilisation sur route, mais pas en mode énervé: mon projet est sur une base boober/brat/cafra
Merci pour vos réponses
JE voudrais rabaisser ma fourche d'environ 6 centimètres.
J'ai lu les post concernant le sujet, mais il semble y avoir différentes techniques...
Je connais quelqu'un qui a mis des câles au dessus et en dessous du ressort de fourche, le tout pour 10 cm et qui au final n'a pas eu à couper les ressorts.
D'autres coupent les ressorts.
D'autre font les deux...
D'après ce que j'ai compris, mettre des câles durcit la fourche, etpar déduction réduit le débattement...
Que me conseillez-vous ??
C'est pour une utilisation sur route, mais pas en mode énervé: mon projet est sur une base boober/brat/cafra
Merci pour vos réponses
tricostik- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Raibaisser la fourche
10 cm je trouve ça pretentieu ....
j'ai 3cm au dessus du ressort (avec des cotes acceptable) et ce n'est pas rentrer tout seul ....
d'apres ce que je sais, les cales ne changent pas grand chose si ce n'est un retour un peu plus vif.
Le mieu serai de couper les ressorts et de rajouter une cale en lieu et place de la coupe.
maintenant, il existe une autre solution sur laquelle je m'attarde.
DIEU Marsu m'en a expliqué le principe.
toujours en partant du principe que tes ressorts sont ok, demontes ta fourche, sort les "plongeurs" bouches les orifices et perces plus petit .
Ce qui freinera conciderablement les transferts d'huile.
je bosse dessus pour mes vacances de noel et je devrais pouvoir preparer 2 ou 3 fourches en 35mm
si ça interresse quelqu'un, faite moi signe.
j'ai 3cm au dessus du ressort (avec des cotes acceptable) et ce n'est pas rentrer tout seul ....
d'apres ce que je sais, les cales ne changent pas grand chose si ce n'est un retour un peu plus vif.
Le mieu serai de couper les ressorts et de rajouter une cale en lieu et place de la coupe.
maintenant, il existe une autre solution sur laquelle je m'attarde.
DIEU Marsu m'en a expliqué le principe.
toujours en partant du principe que tes ressorts sont ok, demontes ta fourche, sort les "plongeurs" bouches les orifices et perces plus petit .
Ce qui freinera conciderablement les transferts d'huile.
je bosse dessus pour mes vacances de noel et je devrais pouvoir preparer 2 ou 3 fourches en 35mm
si ça interresse quelqu'un, faite moi signe.
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Raibaisser la fourche
Oui c'est vrai que c'est étonnant, mais le gars fait des customs, il a roulé sa bosse, il faut vraiment du beau boulot je lui fait confiance quand à la véracité de ses dires, et quand il me parlait, on sentait la souffrance qu'il a éprouvé pour mettre les bouchons...qu'il s'est pris un ou deux fois dans la tête d'ailleurs.. lol
Sa fourche en image:
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Repercer les plongeurs ?? Dans quel but ? Je visualise pas
Sa fourche en image:
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Repercer les plongeurs ?? Dans quel but ? Je visualise pas
tricostik- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Raibaisser la fourche
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Raibaisser la fourche
Donc couper les ressorts + cales + percage des plongeurs ?
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Raibaisser la fourche
Bs
Tout simple le fait de boucher et repercer plus petit le trou supérieur modifie le passage d huile et freine la fourche en détente
Pour raccourcir le débattement de ta fourche tu met une cale ( un tube ) dessous le petit ressort de la pièces que te montre le Morvandiau ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Tu raccourci d autans le débattement sans toucher au ressort ( imagine toi que tu rapproche l axe de roue vers le haut de la fourche )
Effectivement si tu réduis trop le débattement raccourcir le ressort va être nécessaire .La contenance d huile aussi
Par contre le diamètre et le positionnement du trou reste a définir surtout si tu opte pour un débattement réduit
Pour info j en suis a mon troisième test du genre et toujours pas au top , pas assez freiné en hydraulique a l arrêt la moto ' danse ' un peut sur l avant ( comme un camion )
Mais beaucoup plus mieux que l origine a la conduite
Oui je sais c est un f2 donc C EST UN CAMION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais freine bien le camion ( voir Faf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Marsu
Tout simple le fait de boucher et repercer plus petit le trou supérieur modifie le passage d huile et freine la fourche en détente
Pour raccourcir le débattement de ta fourche tu met une cale ( un tube ) dessous le petit ressort de la pièces que te montre le Morvandiau ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Tu raccourci d autans le débattement sans toucher au ressort ( imagine toi que tu rapproche l axe de roue vers le haut de la fourche )
Effectivement si tu réduis trop le débattement raccourcir le ressort va être nécessaire .La contenance d huile aussi
Par contre le diamètre et le positionnement du trou reste a définir surtout si tu opte pour un débattement réduit
Pour info j en suis a mon troisième test du genre et toujours pas au top , pas assez freiné en hydraulique a l arrêt la moto ' danse ' un peut sur l avant ( comme un camion )
Mais beaucoup plus mieux que l origine a la conduite
Oui je sais c est un f2 donc C EST UN CAMION [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais freine bien le camion ( voir Faf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Raibaisser la fourche
ok, merci merci pour les détails, c'est bien plus clair.
tricostik- Biker en bol d'or
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Age : 43
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Raibaisser la fourche
t'as qu'a dire que j'explique mal .......
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Raibaisser la fourche
Mdrrr
Mais non ! C'etait tres bien expliqué ! Mais les informations complémentaires étaient les bienvenues
Mais non ! C'etait tres bien expliqué ! Mais les informations complémentaires étaient les bienvenues
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
ponpon- Pilote de BO
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Age : 58
Localisation : boulogne
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Raibaisser la fourche
Bonjour a tous !!
J'ai fait une bourde !
J'ai scié mes ressorts de fourche de 1cm. Mais j'ai scié un ressort sir la partie qui se rétrécie. Est ce grave ? Que dois je faire ?
Merci
J'ai fait une bourde !
J'ai scié mes ressorts de fourche de 1cm. Mais j'ai scié un ressort sir la partie qui se rétrécie. Est ce grave ? Que dois je faire ?
Merci
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Raibaisser la fourche
J'ai trouvé la solution à mon problème... ^^
J'ai découpé la partie étroite de l'autre ressort. Et meulé les extremités de chaque ressort afin qu'ils soient parfaitement égaux. Puis j'ai mis des rondelles au diamèetre des ressort, le tout est nickel !
J'ai découpé la partie étroite de l'autre ressort. Et meulé les extremités de chaque ressort afin qu'ils soient parfaitement égaux. Puis j'ai mis des rondelles au diamèetre des ressort, le tout est nickel !
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
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