Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

+3
nini72
Faf
benoit
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Invité 24/7/2006, 11:05

ayé je suis allé les voir samedi avec un oncle à ma chérie qui s'y connait pas mal en restauration.

Première 900 BO :
Près de Saverne, moto qui semble tout avoir d'origine. Modèle FZ de 1979 avec 74 000kms donc. La peinture est faite à la bombe en violet avec quelques passages en gris, donc niveau look faut aimer...
Ca rend pas très joli, les autocollants HONDA sont aussi repeint avec ça, bof mais bon ce n'est qu'un "détail" si l'on souhaite bricoler un peu dessus. Le pot est surement celui d'origine (référence Honda dessus) avec quelques tâches. Les caches latéraux ont quelques chocs et l'un semblait recollé. Le réservoir a fait son temps avec quelques rayures mais apparement pas de choc.
Niveau moteur, un claquement se fait entendre lorsque la moto est démarrée, si l'on débraille, ça claque moins mais ça claque encore un peu.
Dixit l'annonce, le moteur a été refait, rectification sur place, la partie haute du moteur a été refaite, enfin demontée et joints en caoutchouc changés... c'est tout pour ce moteur "refait à neuf"... En plus quelques ailettes sont cassées surement au démontage.
L'oncle ma rassuré en me disant que sur 10 annonces, seules 2 sont conformes au texte.
Donc je m'attendais, pour 1500 euros à une machine peut etre pas en super état mais au moins à un moteur qui tourne rond et ce n'était pas le cas, il était à ce moment prêt à descendre jusqu'à 1400 euros, pas suffisant. Le propriétaire avait cependant pas mal de factures depuis 1997 mais essentiellement des petites fournitures genre batterie, pneux, joints,...

Deuxième 900 BO :
Située près de Hauguenau, il devait s'agir au départ de la même moto que précédemment, avec 47 000kms compteur. Cette moto avait été restaurée complètement suite à un très long passage dans une grange, d'où le changement total de l'extérieur de la moto cf les photos de la page précédente. Donc hormis le cadre et le tableau de bord/guidon et le moteur, tout le reste provient d'une 1100R (réservoir, selle, pot, roues) ! Meme les roues viennent de la 1100R, l'exterieur semble gris mais à l'intérieur on voit encore des traces de doré. Le petit rond sur le guidon est en fait... une horloge ;-) je l'aurai pas trouvé !
Le moteur de celle-ci tournait déjà mieux que le premier, seul un petit bruit était présent moteur démarré mais dès que l'on débrayé le petit bruit semblait disparaitre. Le propriétaire n'avais malheureusement que la carte grise et la moto, aucune facture ou carnet présent et une connaissance très vague de la moto. Il en voulait 1000 mais je l'aurai peut etre pris pour moins, il a descendu a 950... Donc je suis revenu sans moto ce coup-ci. Mais ce vendeur semblait assez spécial, en effet avec 2 vieux espace à vendre devant chez lui, ça faisant peu sérieux.

Je tiens à préciser que je suis pas du tout un expert en moto ou en mécanique, j'ai été assisté par l'oncle de ma copine qui lui s'y connait mais ces petits résumés sont de moi suite à ma visite. J'ai posté cela juste pour vous informer si ces motos peuvent malgrès tout vous plaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Philippe 24/7/2006, 13:07

Salut ,tu as bien fait de te faire accompagner par qque qui si connait car les vendeurs en toute bonne foi ont tendance a voir leurs montures sous leurs meilleurs jours .Le leger claquement au ralenti qui disparait en debrayant est normal sur ces motos (ma 750le fait aussi et dans le forum ça revient souvent). Soit patient et bonne recherche!!
PHIL Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Au_poil Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Moto_blu
Philippe
Philippe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : 68 HAUT RHIN
monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Faf 24/7/2006, 13:24

tu pourrai mettre les annonces ou au moins les coordonées des vendeurs sur ton post, si kelqu'un ki a deja de la piece cherche un BO...

Wink

A++
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Invité 24/7/2006, 13:46

je comptais donner les coordonnées à ceux qui les voudraient en MP car je pensais qu'il était déplacé de mettre les numéros de téléphone
mais bon je poste ici alors...

Donc première annonce :
900 CB FZ Bol d'Or, 79, 73.000 km, moteur refait à neuf, entretien régulier, bon état, 1.500 €.
Près de Saverne : 06.19.16.87.17

Deuxième annonce (celle en photo) :
900 Bol d'Or, 79, 43.000 km réels, 2 pneus neufs, 1.000 € à déb.
Près d'Haguenau : 06.66.22.50.55
(notez le "à déb." où le prix arrive à descendre à 950 euros...)

Annonces parues dans un journal de petites annonces spécial Lorraine/Alsace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty probléme de reservoire

Message  Invité 11/3/2009, 19:20

salut a tous serge de limoges j'ai un problème de réservoir il et très sale . voila du coup ma rampe et encrassée . comment foire pour la rouille? CAR LA j'en ai marre . merci d'avance a tous . 0675986744 ou 0587416264 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  tranber 11/3/2009, 21:40

bah...tu met du gravier et de l essence dans le reservoir SEUL!et tu secoues longtemps et tu recommence jusqu a un jus propre puis restom pour le finition.... Embarassed
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Invité 11/3/2009, 22:04

quelque galets rond et du gazoil et hop comme l'orangina...

Apres restom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Faf 12/3/2009, 09:27

restom aussi ... thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat - Page 2 Empty Re: Réservoir plus grand sur 900BO... + conseil avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum