Restauration moteur
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Restauration moteur
Salut, ce week end j'ai déposé mon moteur et j'ai commencé a le démonter. Prémiére surprise, la chaine primaire frottait sur la plaque supérieur (je pense que celà vient du tendeur), ensuite en déposant les abres à cames, j'ai trois vis qui ont cassé. Le haut des pistons sont bien noirs. J'aimerais des conseils, où puis je me fournir les trois chaines de distributions avec leurs tendeurs, ainsi qu'un kit joint moteur, quel choix je doix faire dans la peinture pour repeindre les carter moteur.
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
Aldo, specialiste des vis qui cassent, pourra t'expliquer comment faire pour mettre des filets rapportes...
sauf erreur de ma part, il semble qu'il n'y ait que 2 chaines de distrib, c'est deja bien suffisant !!! la troisieme est surement la chaine primaire...
elles sont dispo chez n'importe quel motociste, meme en adaptable. notre responsable maison, JLK, doit aussi pouvoir founir cela ainsi que le kit joints moteur (reduction aux membres du club !!!)
pour les tendeurs, a part un concess Honda, je ne vois pas qui peut fournir ca.
si les pistons sont noirs, peut-etre que les segments en ont un coup dans le nez....
je pense que Nanard te donnera ses impressions et de judicieux conseils (comme verifier l'ovalisation des chemises par exemple....)
bon courage
sauf erreur de ma part, il semble qu'il n'y ait que 2 chaines de distrib, c'est deja bien suffisant !!! la troisieme est surement la chaine primaire...
elles sont dispo chez n'importe quel motociste, meme en adaptable. notre responsable maison, JLK, doit aussi pouvoir founir cela ainsi que le kit joints moteur (reduction aux membres du club !!!)
pour les tendeurs, a part un concess Honda, je ne vois pas qui peut fournir ca.
si les pistons sont noirs, peut-etre que les segments en ont un coup dans le nez....
je pense que Nanard te donnera ses impressions et de judicieux conseils (comme verifier l'ovalisation des chemises par exemple....)
bon courage
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Restauration moteur
Merci pour ta réponse, tu pense qu'il y a un risque d'ovalisation ?
Invité- Invité
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 18/07/2005
Re: Restauration moteur
Salut ,
que le patin supérieur frotte , c'est normal.
Maintenant il faut voir l'usure de celui ci.
Les vis de culasses, Il faut les percer bien au centre et essayer de les enlever avec un extracteur de goujons. En général cela marche.
Sinon, il faut faire appel à quelqu'un qui l'a déjà fait.
Si tu as pris la peine démonter le moteur, tu ne devrais pas être maladroit dans l'opération.
Haut des pistons noirs, consommation d'huile. Mais comme tu as démonté, il te faut changer les joints spi de queue de soupapes.
Pour toutes les opérations de contrôles, tout est très bien indiqué et décrit dans la RTM, procures toi en une.
Les chaines de distribution se trouve soit sur ebay.fr soit sur le site David Silver Spare en Angleterre.
Pour la peinture , chez reston ils font. Mais il te faura sabler le carter avant, mais après, netoyage impératif !!
Combien de KM as le moteur?
A+
Nanard
que le patin supérieur frotte , c'est normal.
Maintenant il faut voir l'usure de celui ci.
Les vis de culasses, Il faut les percer bien au centre et essayer de les enlever avec un extracteur de goujons. En général cela marche.
Sinon, il faut faire appel à quelqu'un qui l'a déjà fait.
Si tu as pris la peine démonter le moteur, tu ne devrais pas être maladroit dans l'opération.
Haut des pistons noirs, consommation d'huile. Mais comme tu as démonté, il te faut changer les joints spi de queue de soupapes.
Pour toutes les opérations de contrôles, tout est très bien indiqué et décrit dans la RTM, procures toi en une.
Les chaines de distribution se trouve soit sur ebay.fr soit sur le site David Silver Spare en Angleterre.
Pour la peinture , chez reston ils font. Mais il te faura sabler le carter avant, mais après, netoyage impératif !!
Combien de KM as le moteur?
A+
Nanard
Re: Restauration moteur
Il a plus de 80 000km mais ils sont pas certifiés car il y a eu de la bidouille
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
Cam chain, Lower .... £39.00
Cam chain, Upper .... £24.00
Je ramme en anglais, c'est bien les tendeurs de chaines
Engine gasket set, Complete .... £50.00
et ça c'est la pochette de joint compléte pour le moteur.
Je trouve pas la segmentation, les coussinets de bielle et les joints de queue de soupape.
Pour les joints de queue de soupapes, il faut que je dépose les soupapes je pense non ? (car il faut un outils spécial)
Cam chain, Upper .... £24.00
Je ramme en anglais, c'est bien les tendeurs de chaines
Engine gasket set, Complete .... £50.00
et ça c'est la pochette de joint compléte pour le moteur.
Je trouve pas la segmentation, les coussinets de bielle et les joints de queue de soupape.
Pour les joints de queue de soupapes, il faut que je dépose les soupapes je pense non ? (car il faut un outils spécial)
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
salut, pour les prix englais, je dirait plutot k'il s'agit des chaines de distri plutot que les tendeurs....
je pense que les joinst de queues de soupapes sont dans la pochette de joints.
Essaye de contacter JeanLouis Kermorgan pour les pièces, au niveau tarif je pense que tu t'y retrouvera, surtout si T memebre du club...
Sinon faut t'inscrire !
Bon courrage... a+
je pense que les joinst de queues de soupapes sont dans la pochette de joints.
Essaye de contacter JeanLouis Kermorgan pour les pièces, au niveau tarif je pense que tu t'y retrouvera, surtout si T memebre du club...
Sinon faut t'inscrire !
Bon courrage... a+
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Restauration moteur
encore une petite question, comment peut on enlever la calamine sur la tête des pistons et les soupapes.
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
et une fois que j'aurais mis la culasse a nue, est ce que je peux sabler ou pas
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
Ce week-end, j'ai fini d'ouvrir le bas moteur. Maintenant je vais sabler le carter et vérifier les piéces une par une, mais sur le carter inférieur, faut il retirer le tambour de sélection avec ces fourchettes ou ça ne craint rien pour le sablage.
Invité- Invité
Re: Restauration moteur
SALUT !
si tu as pas trouver toute tes reponses , je suis à paris et je peus t'aidais
pour ton moteur A+
06.30.10.08.81
si tu as pas trouver toute tes reponses , je suis à paris et je peus t'aidais
pour ton moteur A+
06.30.10.08.81
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Restauration moteur
je te remercie mais la moto n'est pas chez moi, elle est dans l'oise
Invité- Invité
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