Raccords durite d'huile
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Raccords durite d'huile
Salut à tous,
J'ai un soucis avec les fixations des durites d'huile inox
sur les raccords d'origine coté carter.
Avez-vous des solutions pour que se soit étanche et solide ?
J'ai utilisé deux types de colliers inox large ou double sans succès.
Faut-t'il modifier les raccords (soudure d'un filetage ?) ou faire
sertir des bagues comme à l'origine ?
Merci par avance pour vos suggestions.
J'ai un soucis avec les fixations des durites d'huile inox
sur les raccords d'origine coté carter.
Avez-vous des solutions pour que se soit étanche et solide ?
J'ai utilisé deux types de colliers inox large ou double sans succès.
Faut-t'il modifier les raccords (soudure d'un filetage ?) ou faire
sertir des bagues comme à l'origine ?
Merci par avance pour vos suggestions.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
c'est quoi tes durites d'huile ?
il ne faut pas que le caoutchouc soit trop souple autrement avec la température il ramolit et le serrage n'est pas efficace et aussi que le diamètre corresponde bien avec le raccord
j'ai fait plusieurs montage pour des clients avec de la durite goodridge type 200 en 14.3mm intèrieur
avec un serrage par colliers et pas eu de problémes
il ne faut pas que le caoutchouc soit trop souple autrement avec la température il ramolit et le serrage n'est pas efficace et aussi que le diamètre corresponde bien avec le raccord
j'ai fait plusieurs montage pour des clients avec de la durite goodridge type 200 en 14.3mm intèrieur
avec un serrage par colliers et pas eu de problémes
Re: Raccords durite d'huile
Ca doit être la même, sauf série 400 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, pour l'emmancher coté carter, même trempée dans l'eau chaude,
j'en ai chié pour enquiller 20/25 mm...c'est probablement pas assez.
Coté radiateur, je suis sur un banjo avec un tube de Ø14 : impeccable !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, pour l'emmancher coté carter, même trempée dans l'eau chaude,
j'en ai chié pour enquiller 20/25 mm...c'est probablement pas assez.
Coté radiateur, je suis sur un banjo avec un tube de Ø14 : impeccable !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
t'as pas pris le bon diametre???...
de memoire je l'avais fait aussi avec de la goodridge et ca passait super,,,
de memoire je l'avais fait aussi avec de la goodridge et ca passait super,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Raccords durite d'huile
A priori, c'est le même Ø que Jean-Louis...
Le Ø maxi du raccord coté carter, ça doit être 15,5 sur les crans.
Peut être que la série 400 de Goodridge est trop rigide,
j'ai pas trouvé de fiche technique pour les Ø d'utilisation.
Le Ø maxi du raccord coté carter, ça doit être 15,5 sur les crans.
Peut être que la série 400 de Goodridge est trop rigide,
j'ai pas trouvé de fiche technique pour les Ø d'utilisation.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
j'ai pas la fiche du 400, sur le catalogue il y a le 200 et 210 avec un interieur en nitrile
tu l'a trouvé sur quel site ?
tu l'a trouvé sur quel site ?
Re: Raccords durite d'huile
Oreca, j'y ai récupéré le catalogue Goodridge également.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
En fait les raccords de durite n'y sont pour rien...
J'ai mal positionné le joint d'embase de mon support de filtre
et il s'est écrasé en bas, face aux raccords justement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
J'ai une seconde embase que je destine à la deuxième 1100 et j'ai piqué
le joint de celle là...je l'ai collé à l'embase à l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Au moins, ça ne bougera pas jusqu'à la fin du serrage !
Deux trois 'burns' dans le sable pour éliminer l'huile sur le pneu AR
et c'est reparti !
J'ai mal positionné le joint d'embase de mon support de filtre
et il s'est écrasé en bas, face aux raccords justement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
J'ai une seconde embase que je destine à la deuxième 1100 et j'ai piqué
le joint de celle là...je l'ai collé à l'embase à l'huile de chaîne de tronçonneuse.
Au moins, ça ne bougera pas jusqu'à la fin du serrage !
Deux trois 'burns' dans le sable pour éliminer l'huile sur le pneu AR
et c'est reparti !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
c'est mieux comme ca
pour goodridge, d'aprés les anciens catalogues le 200 a du remplacer le 400
si tu a besoins j'ai une bonne partie des réf en stock ou sous 48 heures.
pas le temps de tout mettre sur le site
pour goodridge, d'aprés les anciens catalogues le 200 a du remplacer le 400
si tu a besoins j'ai une bonne partie des réf en stock ou sous 48 heures.
pas le temps de tout mettre sur le site
Re: Raccords durite d'huile
Génial, merci pour l'info !
Je m'en souviendrai pour la suivante...
Je m'en souviendrai pour la suivante...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Raccords durite d'huile
Bonsoir GT_air
Tu penseras à nous mettre quelques photos de tes durites d'huiles.
Je pourrais certainement m'en inspirer
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Sujets similaires
» durite d'huile
» Durite de frein
» DUrite aviation et répartiteur
» Branchement durite carburateur
» branchement durite huile
» Durite de frein
» DUrite aviation et répartiteur
» Branchement durite carburateur
» branchement durite huile
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum