Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

regime moteur reste élevé

+11
tricostik
ponpon
lebiket
Faf
marsu41
jean louis k
GT_air
riderforever
bugomiel
Sandy
tonio13000
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 16/8/2011, 09:35

je n'ai pas verifié mais suis quasi sur que ma durite est nickel, fais chier ce truc, vous pensez que quelques chose est deterioré dans le moteur??? j'espère que non car je l'ai entierement ouvert et refait le bougre, et elle est bien calée car elle démarre bien.

est ce que cela peut venir du jeu aux soupapes confused? ce qui me parait un indice important (ou pas !!!) c'est que quand elle reste dans les tours, si je fais des coupures d'allumages (2-3 fois très rapidement )via le coupe circuit, le ralenti se restabilise et ne monte que si j'accélère...

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  GT_air 31/8/2011, 22:06

J'ai consulté 'le docteur' par chez moi, il me dit que ça doit provenir
des gicleurs sertis et qu'il faut les remplacer....... Confused
Oui, mais par quoi ?
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  ponpon 5/5/2012, 10:38

As tu trouver la solution au régime moteur qui reste élevé et qui ne revient que si tu coupe le circuit ?

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 14/5/2012, 09:12

du coup j'ai changé les bouchons caoutchouc qui n'etaient plus etanches au dessus des gicleurs de ralenti et c'est deja beaucoup mieux...

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  ponpon 14/5/2012, 09:22

Comme je refait les carburateurs, je vais changé tout les caoutchouc. D'ailleurs, les bouchons étaient bien mou... Shit Je ferais un essais moteur avant de toucher aux réglages soupapes pour confirmer la panne. Wink

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 24/8/2012, 19:54

bon ben tout fonctionne nickel sur la bécane sauf ce putain de regime moteur qui reste bloqué a plusieurs milliers de tours au ralenti et en charge.

j'ai tout verifié, dernier espoir une synchro mais a mon avis ca changera pas grand chose car elle demarre au quart de tour et tourne sur 4 pattes.

ce qui m'inquiete c'est que je fais de rapides coupures d'allumage au coupe circuit (un ON OFF très rapide) et le regime se restabilise.
je pense à un souci electrique mais quoi ?

bobines ok, demarre impec, cdi ok, regulateur ok j'ai juste mon alernateur qui merde mais ça ne peut pas venir de là je pense.

alors probleme elec ou carbu ? j'en peux plus j'en dors plus la nuit Shocked

merci!

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  ponpon 24/8/2012, 20:12

Es tu certain que tes gicleurs de ralenti sont débouchés, je mis suis remis à trois fois après des US pour finir par les démonter, méthode Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec filetage, et voir qu'ils étaient encore bouchés. Passé à l'acide puis essence F pour passiver, ils se sont débouchés.

L'air comprimé passait beaucoup mieux et j'ai pu mieux nettoyer les conduits de ralenti. Du coup un ralenti bien stable...

Les carbu ont été complement démontés en vérifiant que tous les éléments mécaniques coulissent parfaitement.Deux des pistons étaient un peu plus dure, un coup de polish alu et nettoyage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tricostik 25/8/2012, 00:33

Eh ben dis donc ! Ce problème fait l'actualité en ce moment ! Nous sommes 4 à avoir le même problème !!!

tricostik
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 25/8/2012, 09:13

Moi jai un ralenti très stable mais c que lorsque j'accélère que la moto reste au régime auquel jai accéléré.peut être prise d'air.
J'approfondi ça aujourd'hui et je vous dis

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  GT_air 25/8/2012, 11:05

Juste pour dire que j'ai eu ce problème également.
J'ai remplacé les pipes d'admission en neuf, et ensuite
je n'ai plus rencontré ce phénomène....mais d'autres :
fuites, débordements, manque d'un cylindre etc !
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  edepc 25/8/2012, 11:49

tricostik a écrit:Eh ben dis donc ! Ce problème fait l'actualité en ce moment ! Nous sommes 4 à avoir le même problème !!!

et de 5 !! lol, moi aussi je recontre ce souci, je met un petit coup de gaz sec et ça se stabilise ! mais je dois faire une syncro et un bon reglage!
si tu as démonté tes carbu entierement peut etre que la syncro n'est plus bonne! il faut savoir que si un ou deux volets de gaz reste un peu plus ouverts que les autres, il vas de soit que tu alimente plus fort en air-essence un ou deux cylindres ce qui a pour effet d'augmenter le regime moteur au ralenti car ce ou ces cylindres entraine les autre dans leur course! une bonne sycro s'impose je pense, le cable de retour de poignée de gaz aussi ! ça aide quand les resorts son fatigés. bon courage.. Ed.
edepc
edepc
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Belgique, Charleroi.
monture : honda 900 bol d'or 83'
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  barthelemy 26/8/2012, 10:18

Salut regarde le sujet , mauvaise décélération. C'est la même chose et tu auras d'autres pistes. Bon courage
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 6/11/2012, 13:35

Bon ben moi de mon côté jai toujours le même souci.

J'accélère à 3 ou 4000 tours et la moto reste à ce régime là un moment avant de redescendre, avec ou sans câble d'accélérateur, à l'arrêt ou en charge et par contre elle garde très bien le ralenti au démarrage.

Les carbus sont renettoyes nickel sauf le Gicleur de ralenti que je n'ai pas sorti. Quand on souffle dedans à là souflette où l'air doit elle ressortir ? Je comprends pas le mécanisme du circuit de ralenti...
Est ce que des Gicleurs principaux trop petits (vu ma grosse config wiseco 985cc) peuvent faire ça où pas ?

Aidez moi car je craque, je ne sais plus où trouver une solution.

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 6/11/2012, 13:57

Autre indice qui pourrait vous aider : mon ralenti est nickel alors que ma vis de ralenti n'exerce aucune pression sur là commande des papillons, est ce que mes papillons seraient trop ouverts ? Est ce que là vis de ralenti doit absolument faire pression sur là commande des papillons ?

Quand là moto tournait sur 3 pattes je n'avais plus du tout ce problème et depuis que j'ai une carbu correcte sur 4 pattes elle reste fortement accélérée

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  Sandy 6/11/2012, 14:06

Dans quel état sont tes pipes d'admissions?
Vérifie qu'il n'y ai pas de prise d'air à ce niveau la.
Sandy
Sandy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 6/11/2012, 15:52

Mes pipes ont été changées.il se passe un truc qui fait que quand je lâche là poignée d'accélérateur le régime ne descend pas donc l'essence continue d'arriver de la même façon que lorsque jai là poignée ouverte.

Boisseau ? Papillons d'admission ? Qu'est ce qui peut faire stagner le flux d'enssence ?

Je suis perdu

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  barthelemy 7/11/2012, 07:39

pour tes fuites d'essence, on a tous le même problème, tu monte , tu démonte, tu remonte, tu tapote sur les cuves. tu redémonte, un petit coup de coton tige avec du bulgom sur les sièges de pointeaux, tu remonte et quand ça fuit plus, tu touche plus à rien. Enfin
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  Pierrecarca 11/11/2012, 07:41

Tonio a dit:

Les carbus sont renettoyes nickel sauf le Gicleur de ralenti que je n'ai
pas sorti. Quand on souffle dedans à là souflette où l'air doit elle
ressortir ? Je comprends pas le mécanisme du circuit de ralenti...

Tonio,
Le gicleur de ralenti ne se démonte pas. Quand tu souffles dedans l'air ressort par le puits du gicleur de marche secondaire (tu le sens bien quand il est démonté).
Par ailleurs la vis de réglage de ralenti doit toucher la commande des papillons. Si ce n'est pas le cas, c'est la preuve que tes papillons ne reviennent pas à zéro.
Avant de remonter ta rampe de carbus, est ce que tu as bien vérifié que les papillons ferment tous bien ( quand tu as la rampe démontée et que tu regardes à travers vers la lumière tu ne dois pas voir la lumière). Pour fermer entièrement, il faut agir sur les vis de réglage de la synchro carbus. Il se peut que suite à la séparation des 4 corps de carbus, en remontant, les papillons coincent un peu. Tu peux alors desserrer les 2 vis de chaque papillon pour qu'il se recentre bien, puis les resserrer, pour être sûr qu'ils reviennent bien à Zéro. Ensuite, une fois remontée la rampe tu pourras faire une synchro fine en prenant le carbu n° 2 en référence.
J’avais aussi des fuites au niveau des pointeaux. Le truc qui a bien marché est de nettoyer les sièges avec un coton tige et du dentifrice. Plus de soucis depuis.
Autrement, as-tu vérifié que toutes les cloches de dépression coulissent bien? Si l'aiguille qui est au bout ne retourne pas parfaitement dans le puits d'aiguille ça laisse passer l'air et l'essence et augmente le ralenti. Quand tu remontes tes carbus, sois sur de ne pas inverser les pièces de l'un sur l'autre, l'usure faisant qu'elle n'ont plus la bonne cote.

Je crois que tous ceux qui restaurent un Bol d'or ont le même souci de carbus. Moi j'ai démonté 6fois avant que ça marche (j'ai compté!)

Bon courage et patience.

Pierrecarca
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Carcassonne
monture : 900 BO FB
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  marsu41 11/11/2012, 11:53

Bj
On vous la dit et répété
Gicleur(s) de ralenti (ou/et conduit de ralenti) bouché ou trop gros ( bouchons absents poreux )
Sur un moteur le circuit de ralenti agit entre 1000 et 3/4000 trs . A 2500 trs l ouverture des volets de gaz agit pour environ 50/50( voir moins ) le reste C EST LE CIRCUIT DE RALENTI qui agit
Si sur un ou deux carburateurs le circuit est bouché obstrué , il emmène les 2 ou 3 autres et de la : moteur in-réglable
C est dés fois pire une fois la synchro faite :L ouverture des volets de gaz ne correspond a pas au debit puisque a meme ouverture de volet ( le but de la sinchro normalement )
Le débit d essence n est pas le même puisque certain circuit/gicleurs de ralenti sont bouchés ( donc grosse diference de débit d essence entre les cylindre )
Ne pas perdre de vu que l ensemble gicleur( ralenti) conduit de ralenti vis de richesse agissent pour 100 pour cent au ralenti le pourcentage varie au fur et a mesure de l ouverture des gaz jusqu’à 3/4000trs . Ensuite c est l aiguille et les gicleurs (principal/secondaire) qui prennent le relais Mais même en pleine ouverture gaz a fond le circuit de ralenti est operationel
Certains moteur/soupapes hs C est a cause du système de ralenti Gaz a fond ralenti bouché sur un cylindre la carburation devient plus pauvre puisque moins de débit d essence a dépression identique dans les cylindre . Comme si on mettait un gicleur( principal ) plus petit
Résultat les trois autres cylindre emmènent le moteur ; un cylindre trop pauvre égal : point chaud pistons percé soupapes brulées
En gros a une même dépression( aspiration piston) il ni a pas la même quantité d essence dans tout les cylindres , puisque il y a des différence de débit d essence
Comme si on essayais de régler un moteur avec des gicleurs différent sur chaque ensemble cylindre/pistons
Marsu
RALENTI BOUCHE RALENTI BOUCHE RALENTI BOUCHE RALENTI BOUCHE RALENTI BOUCHE RALENTI BOUCHE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  cicinio 11/11/2012, 13:48

ça c'est de l'intervention !

bon!

cicinio
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : sud
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 11/11/2012, 16:32

Alors la les gars merci pour les conseils.
Jai vu quelques membres du BOCF aujourd'hui sur le stand à époqu'auto qui m'ont deja donné quelques conseils.marsu tu confirmes leur dires.

Je vais donc :


- acheter 4 Gicleurs de ralenti neufs
- déboucher correctement le circuit de ralenti
- polir boisseau et aiguille
- reregler mes papillons d'admission qui sont trop ouverts
-synchro

Et ça devrait être mieux

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  marsu41 11/11/2012, 19:06

EEUUUHH
Je cite jocolor jocolor
Jai vu quelques membres du BOCF aujourd'hui sur le stand à époqu'auto
qui m'ont deja donné quelques conseils.marsu tu confirmes leur dires.
Ben comme c est moi qui règle leurs machines pour la plupart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc tu as vu la fine fleur du BOCF Smile Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Le f2 gris/blanc un peut chiffonné Mr.Red Mr.Red , ben c est le miens lol! lol!
En clair sur un cylindre ou le circuit de ralenti est bouché le ralenti ce fait par l ensemble gicleur-principal/aiguille donc par le volet donc gros débit pas de progressivité
Si sur le cylindre voisin tout est ok ben tu te retrouve avec un cylindre qui voudrais bien ralentir et l autre qui veut pas . Le tout multiplié par deux (4 cylindres ) Rolling Eyes Rolling Eyes
Pratiquement sur un moteur bien réglé( sous entendu a chaud piston-cylindre jeux soupapes allumage OK Pas de prise d air )Si tu visse a fond une vis de richesse le moteur doit presque caler
Un peut comme si tu débranchais un antiparasite ( Logique tu viens de fermer le débit d essence d un cylindre donc tourne sur trois pattes )
Marsu study study Smile Smile
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  tonio13000 11/11/2012, 21:41

Oui jai vu un membre qui m'a dit que cetait la tienne mais tu étais parti en vadrouille à ce moment là.

En tout cas merci pour tes conseils fort utiles.je vais m'y atteler serieusement (encore une fois) et je reviendrai vers toi si ça persiste. merci!

tonio13000
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : cremieu (nord isère)
monture : 985 café racer
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

regime moteur reste élevé - Page 2 Empty Re: regime moteur reste élevé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum