Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CB 750 Fc

+4
riderforever
fabol
Gaswin
Titicb
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 12/4/2011, 09:36

@Bugomiel:

Bonjour et merci pour l'info ! thumleft
Finalement j'ai commandé chez DD. +/- 90 € frais de port inclus.
Ils m'ont dit que la livraison serait rapide ! Pas loin de chez moi, il y a un atelier de sellerie. Je vais leur demander de mettre la nouvelle housse. Je l'avais remplacé moi-même à la 400 et je trouvais que le résultat n'était pas top. Donc, ça va me coûter plus cher mais au moins ce sera nickel.

Concernant les carbus qui pissent, j'ai essayé un tapant légèrement avec un petit manche et ça à l'air de ne plus pisser ! Wink

Par contre maintenant ça fuit par le robinet du réservoir. Ce soir je regarderai comment ça se démonte. à moins que lui mettre un peu de WD40 dans la tronche le réssusciterai... à voir...

Sinon j'attend samedi avec impatience ! Je participe à un cours de pilotage moto à Nivelles et j'ai décider de le faire avec la 400 four ! Cool

Bonne journée à tous !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty Re: CB 750 Fc

Message  Gaswin 12/4/2011, 15:54

tu nous raconteras Wink thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty restauration en vue

Message  Titicb 14/4/2011, 09:13

Salut à tous,

Hier, j'ai trouvé sur internet un vase de liquide de freins avec couvercle en bon état (sur photo) aux Pays-Bas. J'avais été chez Honda et il fallait acheter le kit complet avec le maître cylindre. Prix Honda : 400 roros. Prix en occaze sur internet: 30 roros (frais d'envoi inclus !). Allez hop, vendu ! Smile

J'avais niqué le mien en forant une des vis grippée qui résistait encore et toujours. Pendant l'opération, la mèche avait cassé et abimé pas mal le couvercle et le pot. Paraît que ça s'appelle la poisse ! Crying Ou être (très) maladroit, c'est selon !

Autre bonne surprise...Je reçois un petit colis par la poste (m'enfin ! Je n'ai rien commandé scratch ).
C'est l'ancien proprio qui a retrouvé une RTM de la BO 750 - 900 et qui me l'a envoyé ! sympa non ?

C'est une traduction de la version anglaise de chez Haynes (en néerlandais, deuxième langue en Belgique. Je parle pas trop mal...)
Ayant commandé la version française que je vais recevoir bientôt, j'me dis qu'avec les deux ça devrait plutôt faciliter les choses. Cool

A part ça, au fil du nettoyage je constate que le cadre est un tout petit peu rouillé dans les endroits moins accessibles. Cet été je vais rouler comme ça mais l'hiver prochain il faudra absolument que je le mette à nu et qu'il soit repeint ! Donc restauration complète à prévoir.

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty Re: CB 750 Fc

Message  Gaswin 14/4/2011, 13:21

que de bonnes nouvelles ! thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty C'est parti pour le démontage des carbus !!

Message  Titicb 18/4/2011, 11:15

Bonjour,

Hier j'ai passé cette journée ensoleillée à nettoyer ma BO à fond !! Elle commence donc à être comme je veux ! thumleft

J'ai mis la bête en route et elle a démarré sans trop de problèmes, mais là, les carbus ont recommencer à pisser de plus belle ! Crying

Ce soir je vais attaquer le démontage de la rampe. Je vais d'abord nettoyer les cuves. Après si ils sont vraiment trop sales, je leur ferai la totale.

Samedi, j'ai été à ma p'tite journée de ferfectionnement de pilotage. Au programme: un peu de théorie et puis beaucoup de pratique. Lean-in & lean-out, freinage d'urgence, évitement d'obstacles, techniques de prise de courbes, braquage inversé, slalom lent et rapide,...

C'était génial, mais à la fin de la journée j'étais usé ! I don't want that

Et beaucoup étaient en admiration devant la 400 four. Je devrais encore participer à un stage en juin. Cette fois là en 750 BO !!!

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc - Page 2 Empty Re: CB 750 Fc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum