evolution de mon 1100
+13
AlexCB_900
gg d'albi
Sandy
jussdo
TOTOXS
Le Jo
tarmot17
Faf
tranber
sandro
Gaswin
le morvandiau
nico81
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: evolution de mon 1100
mon avis pour ce qu'il vaut ...
superbe, je veut le même !!! (pis tous ce qui y a autour)
superbe, je veut le même !!! (pis tous ce qui y a autour)
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: evolution de mon 1100
J'aime ce type d'échappement. Le tube est un peu trop visible par contre, peut etre le peindre en noir pour le dissimuler
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: evolution de mon 1100
+1 , le tube un peut flash , j'aurais pas fait différemment
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: evolution de mon 1100
ben je trouve que ca a de l allure
j ai pris le meme boitier porte fusible que j ai modifier pour prendre moins de place au niveau des connections , pour l echapement je l aurai mis un peut plus en arriere et remonte pour mieux epouser la platine repose pied
vivement la suite
j ai pris le meme boitier porte fusible que j ai modifier pour prendre moins de place au niveau des connections , pour l echapement je l aurai mis un peut plus en arriere et remonte pour mieux epouser la platine repose pied
vivement la suite
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: evolution de mon 1100
c'est classssssse
et pareil que pour les autres pour la ligne ..... au moins toute la ligne de la même couleur
et pareil que pour les autres pour la ligne ..... au moins toute la ligne de la même couleur
TOTOXS- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : villefranche d'albi
monture : FOLLIS 48CC - 500 XS - (PEM DA 1100 BO j'la vendu)
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: evolution de mon 1100
Merci à tous, effectivement la couleur jure un peu, je vais donc peindre ça en noir jusqu'au silencieux. Normalement cette semaine on finit l'elec (boite à fusible, adaptation du faisceau pour le tableau de bord koso et du capteur de température d'huile), et plein de petites finitions et réglages...
Puis je ferai la peinture de la carrosserie a la rentrée car la j'ai vraiment envie de rouler!!!
Nico.
Puis je ferai la peinture de la carrosserie a la rentrée car la j'ai vraiment envie de rouler!!!
Nico.
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Ayé nico tu roules avec?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: evolution de mon 1100
Salut gege, retour de vacances donc réponse tardive!!!
Si tout va bien, a la fin de la semaine elle roule, reste 3 bricoles a finir pour qu'elle soit a peu près street légal et un pb de MC de frein avant a régler et c'est tout bon...
Le moteur tourne super bien (après pas mal de réglage de la rampe qd même, enfin surtout trouver la bonne taille des gicleurs) et est surtout un monstre de couple, du vrai bon gros 4 cylindres d'antan!!!
Si tout va bien, a la fin de la semaine elle roule, reste 3 bricoles a finir pour qu'elle soit a peu près street légal et un pb de MC de frein avant a régler et c'est tout bon...
Le moteur tourne super bien (après pas mal de réglage de la rampe qd même, enfin surtout trouver la bonne taille des gicleurs) et est surtout un monstre de couple, du vrai bon gros 4 cylindres d'antan!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
elle est juste... Magnifique !!!!
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: evolution de mon 1100
elle deboite grave !!!
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: evolution de mon 1100
Merci a tous..et oui bcp de plaisir à la conduire!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Superbe .... que dire MAGNIFIQUE !!!
Un grand bravo à toi, elle déboite grave !!!
Voilà le style où je veux arriver avec la mienne
Un grand bravo à toi, elle déboite grave !!!
Voilà le style où je veux arriver avec la mienne
Dernière édition par AlexCB_900 le 27/2/2012, 22:43, édité 1 fois
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: evolution de mon 1100
il y a pas que les café-racer ou les restoration,,,
dans notre monde il y a aussi les evolution!!!...
et tu as fait une superbe evo!!!...
ta 1100 en livrée d'origine lui donne un coté super cool,,,
bravo
dans notre monde il y a aussi les evolution!!!...
et tu as fait une superbe evo!!!...
ta 1100 en livrée d'origine lui donne un coté super cool,,,
bravo
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
Merci encore
Et sandro tu as tout compris de ma démarche, à savoir ce que seraient les BO si ils sortaient aujourd'hui, avec une bonne tenue de route, un vrai freinage, du confort, plus légère mais toujours avec ce GROS moteur bien coupleux et surtout cette gueule qui pour moi n'a pas pris une ride, avec une moto très fine et le moteur qui déborde de partout...une moto quoi!!!
Et sandro tu as tout compris de ma démarche, à savoir ce que seraient les BO si ils sortaient aujourd'hui, avec une bonne tenue de route, un vrai freinage, du confort, plus légère mais toujours avec ce GROS moteur bien coupleux et surtout cette gueule qui pour moi n'a pas pris une ride, avec une moto très fine et le moteur qui déborde de partout...une moto quoi!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
on est sur la meme longueur d'onde,,,
Le passé n'est pas fini,,,
il evolue à chaque seconde!!!...
Le passé n'est pas fini,,,
il evolue à chaque seconde!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
superbe evolution
montage propre et de la belle pieces
sinon tes ohlins sont pour qu elle machine a l origine
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: evolution de mon 1100
Hello,
Les ohlins sont prévus pour nos CB1100... En tout cas commandés pour nos motos...
Les ohlins sont prévus pour nos CB1100... En tout cas commandés pour nos motos...
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
merci de l info nico81
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: evolution de mon 1100
Résultat super clean et gueule d'enfer !
Bravo ! And keep it up the good work !
Bravo ! And keep it up the good work !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Des tonnes de question
Salut,
Je suis un p'tit nouveau sur ce chouette forum
Ta réalisation m'a tellement tapé dans l'oeil que je me suis mis à chercher... et à trouver la titine, une belle 1100 de 1983 dans son jus mais en très bon état, mon but étant d'arriver si possible à un résutat à peu près semblable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos postées pendant la reconstruction sont très parlantes mais j'ai une valise de questions que je souhaiterais te poser ... La rançon de la gloire en quelque sorte alors au cas où tu serais encore sur ce forum ...
Merci à toi
elpe
Je suis un p'tit nouveau sur ce chouette forum
Ta réalisation m'a tellement tapé dans l'oeil que je me suis mis à chercher... et à trouver la titine, une belle 1100 de 1983 dans son jus mais en très bon état, mon but étant d'arriver si possible à un résutat à peu près semblable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos postées pendant la reconstruction sont très parlantes mais j'ai une valise de questions que je souhaiterais te poser ... La rançon de la gloire en quelque sorte alors au cas où tu serais encore sur ce forum ...
Merci à toi
elpe
elpe- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : ROUEN
monture : X90 MECATWIN
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: evolution de mon 1100
Bonjour elpe et merci pour les compliments...
Saches que si cette réalisation à été possible, c'est entre autre grâce à ce forum, donc bien sur que je suis prêt à t'aider à mon tour dans la mesure de mes possibilités...c'est le principe même pour moi des forums.
Donc lâches toi et je ferai de mon mieux pour faire avancer ton projet.
Nico
Saches que si cette réalisation à été possible, c'est entre autre grâce à ce forum, donc bien sur que je suis prêt à t'aider à mon tour dans la mesure de mes possibilités...c'est le principe même pour moi des forums.
Donc lâches toi et je ferai de mon mieux pour faire avancer ton projet.
Nico
Dernière édition par nico81 le 17/10/2012, 17:39, édité 1 fois
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: evolution de mon 1100
nico81 a écrit:Bonjour elpe et merci pour les compliments...
Saches que si cette réalisation à été possible, c'est entre autre grâce à ce forum, donc bien sur que je suis prêt à t'aider à mon tour dans la mesure de mes possibilités...c'est le principe même pour moi des forums.
Donc lâches toi et je ferai de mon mieux pour faire avancer ton projet.
Nico
Bonjour Nico,
Très bonne nouvelle, ton aide sera vraiment la bienvenue !
Mes questions porteront souvent sur des détails car tu en as déjà écrit pas mal sur le sujet, si certaines d'entre elles te semblent débiles, n'hésite pas, ce sera l'occasion de se marrer un peu...
Donc la première série porte sur fourche, bras et jantes :
La fourche provient d'un 1000FZR de 90 ? Est-ce l'unique millésime ou d'autres pourraient également convenir ?
Pourrais-tu me donner plus de détails sur le travail effectué au niveau du T de la Yam ? Et quid des roulement haut et bas ?
Même question pour le bras du XJR, y a t'il un milésime particulier ?
Pourrais-tu me donner plus de détails sur l'usinage du bras, centrage, axe de roue etc... ?
As-tu fais fabriquer des pièces type bagues ou entretoises pour roues av/ar ?
De quelle moto proviennent les belles jantes noires ?
Voilà pour la première série...
Merci
Elpe
elpe- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : ROUEN
monture : X90 MECATWIN
Date d'inscription : 26/09/2012
Re: evolution de mon 1100
Salut elpe, malgré les apparences, j'ai fait au plus simple, à savoir :
Train avant complet de 1000 FZR, peu importe l'année, seulement après 1990 je crois, la,fourche devient inversée, mais le montage est le même!!! Tu peux garder les,roulements du 1100, c'est du plug&play, la seule chose à faire est de rallonger l'axe de colonne du FZR qui est trop court. Pour ma,part, j'ai coupé celui-ci en deux, enfourné un axe au diamètre intérieur de l'axe pour tout rigidifier et ensuite ressoudé l'axe en chargeant de matière afin de solidifier tout ça...
La jante avant a été achetée avec le train avt, donc aucun pb de montage vu c'est le système entier que j'ai monté...juste des disques neufs pour la sécurité.
Pour le train arr, n'importe qu'elle année est ok. Oui j'ai fait faire des entretoises qui se placent entre l'axe d'origine du 1100 et la bras oscillant du xjr car je ne voulais pas usiner le cadre pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ( ce qui est le cas de toutes mes modifs sur la moto). Pour le bras, je l'ai fait usiner car il est un poil trop large et surtout pour le centrer (c'est le plus chiant à faire pour trouver le bon centrage...), ensuite j'ai fait usiner des petites pattes pour la fixation des amortos arr afin de trouver une bonne hauteur entre le cul de selle et le bras et aussi pour fixer mes ohlins (pas le même système d'attache que sur les amortos d'origine du xjr).
Ensuite, comme pour devant, j'ai acheté le train arr complet avec la jante, donc la aussi aucun souci de montage.
Dernier pb, trouver un PSB déporté qui s'aligne avec le nouveau bras, trouvé en Allemagne...
Voilà, un peu de boulot mais rien de compliqué et par contre je peux t'assurer, que mis à part le look, la moto est transfigurée au niveau conduite, un vrai vélo!!!
Nico
Train avant complet de 1000 FZR, peu importe l'année, seulement après 1990 je crois, la,fourche devient inversée, mais le montage est le même!!! Tu peux garder les,roulements du 1100, c'est du plug&play, la seule chose à faire est de rallonger l'axe de colonne du FZR qui est trop court. Pour ma,part, j'ai coupé celui-ci en deux, enfourné un axe au diamètre intérieur de l'axe pour tout rigidifier et ensuite ressoudé l'axe en chargeant de matière afin de solidifier tout ça...
La jante avant a été achetée avec le train avt, donc aucun pb de montage vu c'est le système entier que j'ai monté...juste des disques neufs pour la sécurité.
Pour le train arr, n'importe qu'elle année est ok. Oui j'ai fait faire des entretoises qui se placent entre l'axe d'origine du 1100 et la bras oscillant du xjr car je ne voulais pas usiner le cadre pour pouvoir faire machine arrière au cas ou ( ce qui est le cas de toutes mes modifs sur la moto). Pour le bras, je l'ai fait usiner car il est un poil trop large et surtout pour le centrer (c'est le plus chiant à faire pour trouver le bon centrage...), ensuite j'ai fait usiner des petites pattes pour la fixation des amortos arr afin de trouver une bonne hauteur entre le cul de selle et le bras et aussi pour fixer mes ohlins (pas le même système d'attache que sur les amortos d'origine du xjr).
Ensuite, comme pour devant, j'ai acheté le train arr complet avec la jante, donc la aussi aucun souci de montage.
Dernier pb, trouver un PSB déporté qui s'aligne avec le nouveau bras, trouvé en Allemagne...
Voilà, un peu de boulot mais rien de compliqué et par contre je peux t'assurer, que mis à part le look, la moto est transfigurée au niveau conduite, un vrai vélo!!!
Nico
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CB1100F Streetfighter
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|