evolution de mon 1100
+13
AlexCB_900
gg d'albi
Sandy
jussdo
TOTOXS
Le Jo
tarmot17
Faf
tranber
sandro
Gaswin
le morvandiau
nico81
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
evolution de mon 1100
Bonjour à tous, il y a deux ans, quand j'ai acheté mon bol, je vous avais dit que je vous tiendrai au jus de l'évolution de celui-ci. Or plus de deux ans ont passé et j'ai jamais pris le temps de vous faire suivre l'évolution de la "bête"!!!
Voici donc un condensé de ce temps passé à tout démonté, nettoyé, peindre, chiner, adapter et enfin arriver à aujourd'hui ou j'arrive bientôt à la fin de la transfo afin, je l'éspère, pouvoir rouler avec elle pour aller au GP de barcelone en juin...
Au passage j'en profite pour remercier l'équipe de dafy moto d'albi, qui est d'une grande aide dans cette transfo, tant au niveau des conseils, de l'aide et surtout de l'intêret porté à ma moto, ce sont de vrais passionnés comme il en existe de moins en moins chez nos concess d'aujourd'hui. Pour preuve, le mecano qui s'occupe de mon bébé, jean-françois, a tellement adhéré à mon projet, qu'il s'est acheté un BO pour le modifier lui aussi
La moto le jour de l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le démontage commence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici donc un condensé de ce temps passé à tout démonté, nettoyé, peindre, chiner, adapter et enfin arriver à aujourd'hui ou j'arrive bientôt à la fin de la transfo afin, je l'éspère, pouvoir rouler avec elle pour aller au GP de barcelone en juin...
Au passage j'en profite pour remercier l'équipe de dafy moto d'albi, qui est d'une grande aide dans cette transfo, tant au niveau des conseils, de l'aide et surtout de l'intêret porté à ma moto, ce sont de vrais passionnés comme il en existe de moins en moins chez nos concess d'aujourd'hui. Pour preuve, le mecano qui s'occupe de mon bébé, jean-françois, a tellement adhéré à mon projet, qu'il s'est acheté un BO pour le modifier lui aussi
La moto le jour de l'achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le démontage commence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par nico81 le 16/3/2011, 19:29, édité 1 fois
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
La suite avec le nettoyage et la mise en peinture des différentes pièces du cadre avec de la peinture en poudre. Résultat top et qui je pense perdura dans le temps...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ici j'ai adapté une fourche avant de 1000 FZR de 1990, adaptation assez simple si ce n'est qu'il m'a fallu rallonger l'axe du T de fourche qui est trop court par rapport à la colonne du 1100, sinon c'est plug&play. J'ai ensuite trouvé une paire d'étriers de R6 et acheté une paire de disques neuf de FZR afin d'avoir un freinage qui tient la route. Le tout sera complété par un MC radial de 1000 gsxr de 2006. enfin, j'ai reconditionné la fourche avec des ressorts Ohlins ainsi que joints spy et huile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petit plaisir pour noel 2009, une paire de ohlins aussi beaux que j'espère efficaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin avec l'habillage afin de me rendre compte du résultat avant mise en peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que je trouvais le résultat mitigé, en fait j'aime bcp l'avant de la moto, avec la belle fourche de 43mm noire avec les etriers de freins et les gros disques, ainsi que le "poste" de pilotage avec mon grand guidon ou seul restera le compte tour d'origine...
mais je trouvais l'arrière décalé, trop fin e, fait par rapport à l'avant...
donc démontage de nouveau et recherche d'un train arrière complet qui repondrai mieux à mes attentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ici j'ai adapté une fourche avant de 1000 FZR de 1990, adaptation assez simple si ce n'est qu'il m'a fallu rallonger l'axe du T de fourche qui est trop court par rapport à la colonne du 1100, sinon c'est plug&play. J'ai ensuite trouvé une paire d'étriers de R6 et acheté une paire de disques neuf de FZR afin d'avoir un freinage qui tient la route. Le tout sera complété par un MC radial de 1000 gsxr de 2006. enfin, j'ai reconditionné la fourche avec des ressorts Ohlins ainsi que joints spy et huile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petit plaisir pour noel 2009, une paire de ohlins aussi beaux que j'espère efficaces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin avec l'habillage afin de me rendre compte du résultat avant mise en peinture...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que je trouvais le résultat mitigé, en fait j'aime bcp l'avant de la moto, avec la belle fourche de 43mm noire avec les etriers de freins et les gros disques, ainsi que le "poste" de pilotage avec mon grand guidon ou seul restera le compte tour d'origine...
mais je trouvais l'arrière décalé, trop fin e, fait par rapport à l'avant...
donc démontage de nouveau et recherche d'un train arrière complet qui repondrai mieux à mes attentes
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
c'est bon ça
fais péter le gommard de oouf
elle va dechirer ta brele
fais péter le gommard de oouf
elle va dechirer ta brele
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: evolution de mon 1100
Donc après presqu'un an de recherche j'ai trouvé un arr complet de 1200 xjr...
C'est à partir de là qu'intervient dafy moto et jean françois avec usinage d'un axe afin d'adapter l'axe du 1100 sur celui du bras du xjr, création de pattes pour les ohlins car celles du xjr n'étaient pas alignées et pas adaptées, usinage du bras pour le centrer par rapport à la roue avant et à la chaine.
Ensuite j'ai trouvé en allemagne un PSB deporté de 9mm pour aligné le psb et la couronne, avec en même temps passage en 530.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, j'attend, impatiemment, ma rampe de carbu keihin FCR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite il me reste à adapter le "silencieux" que je vien de recevoir, à savoir un leovince pour R6 qui devrait ronfler comme il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà où j'en suis aujourd'hui, pour un budget de moins de 6000€, soit le prix d'un gros scoot, j'ai une moto unique, magnifique (à mes yeux bien sur), performante je pense, avec de belles pièces, le bonheur quoi
C'est à partir de là qu'intervient dafy moto et jean françois avec usinage d'un axe afin d'adapter l'axe du 1100 sur celui du bras du xjr, création de pattes pour les ohlins car celles du xjr n'étaient pas alignées et pas adaptées, usinage du bras pour le centrer par rapport à la roue avant et à la chaine.
Ensuite j'ai trouvé en allemagne un PSB deporté de 9mm pour aligné le psb et la couronne, avec en même temps passage en 530.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, j'attend, impatiemment, ma rampe de carbu keihin FCR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ensuite il me reste à adapter le "silencieux" que je vien de recevoir, à savoir un leovince pour R6 qui devrait ronfler comme il faut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà où j'en suis aujourd'hui, pour un budget de moins de 6000€, soit le prix d'un gros scoot, j'ai une moto unique, magnifique (à mes yeux bien sur), performante je pense, avec de belles pièces, le bonheur quoi
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Bon taf ,
tu vas faire quoi comme peinture ?
la rampe , c'est plutot une CR qu'il te faudrait , la FCR est plutot pour les moteurs inclinés
sympas le pot , j'attend de voir ce que ca donneras une fois monté
tu vas faire quoi comme peinture ?
la rampe , c'est plutot une CR qu'il te faudrait , la FCR est plutot pour les moteurs inclinés
sympas le pot , j'attend de voir ce que ca donneras une fois monté
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: evolution de mon 1100
wahou!!!...
bonjour le taf de fou qu'il y a,,,
mets nous des photos plus grandes s'il te plait!!!...
bonjour le taf de fou qu'il y a,,,
mets nous des photos plus grandes s'il te plait!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
Gaswin a écrit:Bon taf ,
tu vas faire quoi comme peinture ?
la rampe , c'est plutot une CR qu'il te faudrait , la FCR est plutot pour les moteurs inclinés
sympas le pot , j'attend de voir ce que ca donneras une fois monté
tu dois pouvoir la monter quand meme il faudra juste revoir le reglage des le niveaux de cuves,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
tu me la prêtera dis......trop sympa ta bombinette!!!!encore bravo!!
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: evolution de mon 1100
Gaswin a écrit:Bon taf ,
tu vas faire quoi comme peinture ?
la rampe , c'est plutot une CR qu'il te faudrait , la FCR est plutot pour les moteurs inclinés
sympas le pot , j'attend de voir ce que ca donneras une fois monté
Je refais une peinture a l'identique, en fait mon grand plaisir est d'avoir une moto qui semble d'origine pour un néophyte mais qui permettra de mettre la pige a pas mal de motos actuelles sur petites routes...
Et sinon pour les FCR, il en existe deux types, pour moteurs inclines comme les FZR par ex et des classiques pour les autres, en plus gros avantage qd tu les commande, c'est que la rampe arrive pré-réglée pour ta moto.
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Et sinon pour le pot, je l'ai juste présenté a blanc sur la moto, je trouve que ça rend super bien, ça epouse bien la forme de la platine repose pied, ne dépasse pas trop en longueur de celle ci et a une forme qui se rapproche, un peu, dans l'esprit des pots de superbike de l'époque...
Pour l'instant c'est juste le bruit qui m'inquiète vu qu'il n'y a pas de chicane, on verra bien...
En même temps y'a pas de limite de bruit sur la carte grise, donc
Pour l'instant c'est juste le bruit qui m'inquiète vu qu'il n'y a pas de chicane, on verra bien...
En même temps y'a pas de limite de bruit sur la carte grise, donc
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
sandro a écrit: wahou!!!...
bonjour le taf de fou qu'il y a,,,
mets nous des photos plus grandes s'il te plait!!!...
comment je fais pour mettre les photos en plus grand format, je dois toutes les effacer et les remettre en 800 ou y'a un moyen plus simple et plus rapide???
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
quand tu as le tableau si dessou tu vas rechercher la photo,,,
là c'est bon!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envoyez votre image
Fichier
url
Redimensionner l'image Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)
apres tu as ce tableau qui arrive avec l'adresse de ta photo et tu copie le 2° lien,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miniature :
Image :
Adresse de l'image :
Envoyer une image
là c'est bon!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envoyez votre image
Fichier
url
Redimensionner l'image Non1024 px de largeur (fonds d'écran)800 px de largeur (pour les forums)640 px de largeur (pour les sites)320 px de largeur (pour les blogs)
apres tu as ce tableau qui arrive avec l'adresse de ta photo et tu copie le 2° lien,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miniature :
Image :
Adresse de l'image :
Envoyer une image
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: evolution de mon 1100
superbe projet , vivement que ca roule
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: evolution de mon 1100
Merci à tous, me tarde que ça avance maintenant afin de pouvoir enfin faire un tour avec, c'est long trois ans!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
Superbe meule Nico81 c'est un beau jouet que tu t'ais fais là
ça J'ADORE ... et surtout lorsque qu'après s'être fait 'enfumé' le KéKé arrive derrière ta meule et la regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui vient de lui arriver avec son jouet tout neuf à 17000 roros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça vraiment J'adore
ça J'ADORE ... et surtout lorsque qu'après s'être fait 'enfumé' le KéKé arrive derrière ta meule et la regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui vient de lui arriver avec son jouet tout neuf à 17000 roros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça vraiment J'adore
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: evolution de mon 1100
Le Jo a écrit:Superbe meule Nico81 c'est un beau jouet que tu t'ais fais là
ça J'ADORE ... et surtout lorsque qu'après s'être fait 'enfumé' le KéKé arrive derrière ta meule et la regarde dans tous les sens pour essayer de comprendre ce qui vient de lui arriver avec son jouet tout neuf à 17000 roros... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça vraiment J'adore
Bah, sans vouloir me la "peter", l'année dernière, en allant au GP de Barcelone avec mon tromblon, à savoir un triumph 900 de 93 caferisé (cul de ducati 888, bracelet de kawa ZX6R, phare de BO, si si, pots de daytona...) mais toujours avec son poids et sa maniabilité de camion, j'ai mis une belle branlée a un groupe constitué, entres autres, d'un R1, MV Brutale et autres sportives sur une route magnifiquei en Espagne. Il nous ont rattrapé lors de notre pause repas avec mon frangin, ont regardé mon vieux truc, pas un signe, et ont continué leur chemin...sincèrement j'étais aux anges et mort de rire, y'a des petits plaisirs gratuits comme ça dans la vie...
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6680
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: evolution de mon 1100
Bon après 3 mois a attendre ma rampe FCR qui devait être l'affaire du siècle et qui en fait s'est avérée être le plan foireux du même siècle, j'ai commandé lundi dernier une rampe CR31 aux USA...rampe arrivée hier.
Que dire, c'est une super jolie pièce, avec les filtres coniques qui vont bien, me tarde que ça soit monté pour entendre le bruit d'aspiration que ça doit donner!!!
Sinon le silencieux est lui aussi adapté, super ligne mais surtout quel BRUIT, ça ronfle, ça râle, ça sonne grave, bon un peu bruyant c'est sur mais quelle musique...
Des que je peux je vous fais des photos de l'avancee de la belle. Il me tarde que ça roule tout ça...
Nico...
Que dire, c'est une super jolie pièce, avec les filtres coniques qui vont bien, me tarde que ça soit monté pour entendre le bruit d'aspiration que ça doit donner!!!
Sinon le silencieux est lui aussi adapté, super ligne mais surtout quel BRUIT, ça ronfle, ça râle, ça sonne grave, bon un peu bruyant c'est sur mais quelle musique...
Des que je peux je vous fais des photos de l'avancee de la belle. Il me tarde que ça roule tout ça...
Nico...
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
ha bah bien tout ça
va pouvoir faire un ch'ti tour ensemble
va pouvoir faire un ch'ti tour ensemble
TOTOXS- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 112
Age : 67
Localisation : villefranche d'albi
monture : FOLLIS 48CC - 500 XS - (PEM DA 1100 BO j'la vendu)
Date d'inscription : 23/04/2011
Re: evolution de mon 1100
CR31 ? moi j'aurais taper 33 pour un 1100
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: evolution de mon 1100
Gaswin a écrit:CR31 ? moi j'aurais taper 33 pour un 1100
bah en fait, avant de commander, j'ai echangé avec eux (site de dynoman performance) et ils m'ont conseillé les CR31 sachant que c'est ce qu'ils vendent et recommandent pour les 1100...
de plus je suis aller fouiner sur le site us des bol d'or et en général c'est FCR39 ou CR31...
je te dirai à l'usage ce que çà donne dès que j'aurai récuperer mamie!!!
nico81...
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
allez, quelques photos de l'avancé du projet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le "raccord" entre le silencieux et le collecteur est réalisé avec l'aimable participation d'un morceau d'echappement de citroen BX!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une vue de pres de la rampe CR31, magnifique pièce...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin, petite patte fabriquée pour deplacer la boite à fusible à la place de la charniere pour la batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila où j'en suis aujourd'hui...merci de me dire ce que vous pensez de la position et de l'allure générale du silencieux...
nico.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le "raccord" entre le silencieux et le collecteur est réalisé avec l'aimable participation d'un morceau d'echappement de citroen BX!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une vue de pres de la rampe CR31, magnifique pièce...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin, petite patte fabriquée pour deplacer la boite à fusible à la place de la charniere pour la batterie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila où j'en suis aujourd'hui...merci de me dire ce que vous pensez de la position et de l'allure générale du silencieux...
nico.
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: evolution de mon 1100
mon avis pour ce qu'il vaut ...
superbe, je veut le même !!! (pis tous ce qui y a autour)
superbe, je veut le même !!! (pis tous ce qui y a autour)
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CB1100F Streetfighter
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
» Evolution du tréteau
» Moto News - nov 1978 - Evolution des 4 cylindres Honda
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» ma 1100 R
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|