HONDA 900BO 'RCB1000-76'
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Superbe, travail impeccable.... fais nous des photos de tous les coins qu'on en profite
ponpon- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
On s'approche du dénouement...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Sabot,
trouvé le modèle qui va pas trop mal!
(et j'ai encore eu droit à un string, a offrir)
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mais comme disait quelqu'un (je me souviens plus qui)
c'est quand on commence à l'essayer que les petits soucis de jeunesse apparaissent!
- Joint spi de fourche avant, non vérifiés, et fuite sur le fourreau droit
et j'ai pas l'outil de M. Honda, qui va bien TOOLS SLIDER WEIGHT 07947 KA5 100 et autre.
alors on fabrique, Alainnnnnn
- Colonne de direction serré au couple, mais sur la béquille avant de stand,
TOUT FAUT, a refaire.
@+Dominique
trouvé le modèle qui va pas trop mal!
(et j'ai encore eu droit à un string, a offrir)
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mais comme disait quelqu'un (je me souviens plus qui)
c'est quand on commence à l'essayer que les petits soucis de jeunesse apparaissent!
- Joint spi de fourche avant, non vérifiés, et fuite sur le fourreau droit
et j'ai pas l'outil de M. Honda, qui va bien TOOLS SLIDER WEIGHT 07947 KA5 100 et autre.
alors on fabrique, Alainnnnnn
- Colonne de direction serré au couple, mais sur la béquille avant de stand,
TOUT FAUT, a refaire.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Elle est splendide , un vrai bijou
Un micro détail me géne, le gb est certainement fait pour une roue de 19" et la roue sur ta moto est plus petite.
Si c'est une roue de 18", un gb de 1100Bo conviendrait mieux
Un micro détail me géne, le gb est certainement fait pour une roue de 19" et la roue sur ta moto est plus petite.
Si c'est une roue de 18", un gb de 1100Bo conviendrait mieux
ponpon- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bien vu l'annonce.
ponpon- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
oui +1 pour le sabot ca m’intéresse aussi
mick46- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
p'tite question pourquoi tu n'as pas prit le model 3R et plutot celui de Kawa???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Sandro
Rofi m'a prêté 4 ou 5 modèles que j'avais choisi, sur son stand (tous modèles confondus),
et je les ai essayé sur la 'MOB' pour voire ce qu'il était possible de mettre avec un 'rendu' pas trop vilain.
- Et en fin de compte je suis coincé avec mes tubes d'échappement, qui ne sont pas aligné (vue de profil), le 3 sort très fort vers l'avant.
- et la position (et le diamètre) de la sortie de mon collecteur qui est de gros diamètre.
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En + la forme des carters est presque bonne, ainsi que l'emplacement des attaches.
@+Dominique
Rofi m'a prêté 4 ou 5 modèles que j'avais choisi, sur son stand (tous modèles confondus),
et je les ai essayé sur la 'MOB' pour voire ce qu'il était possible de mettre avec un 'rendu' pas trop vilain.
- Et en fin de compte je suis coincé avec mes tubes d'échappement, qui ne sont pas aligné (vue de profil), le 3 sort très fort vers l'avant.
- et la position (et le diamètre) de la sortie de mon collecteur qui est de gros diamètre.
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En + la forme des carters est presque bonne, ainsi que l'emplacement des attaches.
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
heu ya pas de photo sur son site lol
tu as pris le modele route , moteur b-b racing ou rrr ?
merci d'avance , je vais lui ecrire un mail voir si il aurai des photo de ces 3 modeles d'ailleurs
tu as pris le modele route , moteur b-b racing ou rrr ?
merci d'avance , je vais lui ecrire un mail voir si il aurai des photo de ces 3 modeles d'ailleurs
mick46- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
En dessous de 'ACCUEIL', à gauche de sa page d'accueil,
tu as des icônes de marques, dans le menu déroulant,
et la il y a des photos.
tu as des icônes de marques, dans le menu déroulant,
et la il y a des photos.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
ha merde oui fallais cliquer sur le z1000 bien vue desole
mick46- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Ça sent bon la résine tout ça
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La partie alu sera vissé,
et le poly (qui reste a découpé suivant le contour bleu de la selle) sert a recevoir la mousse et le recouvrement,
le tout avec rivets clipssables sur l'alu.
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+ Les 1/2 flancs corrigés.
Merci Thierry
@+Dominique
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La partie alu sera vissé,
et le poly (qui reste a découpé suivant le contour bleu de la selle) sert a recevoir la mousse et le recouvrement,
le tout avec rivets clipssables sur l'alu.
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+ Les 1/2 flancs corrigés.
Merci Thierry
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 12/10/2014, 00:05, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Y a encore de la soudure dans l'air
le bras oscillant:
patte d'ancrage du tirant du support de frein arrière,
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Renfort inférieur du bras oscillant,
d'origine sur CBR900, il est dans l'autre sens,
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rien ne se perd
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nouvelles fixations inférieures des amortisseurs arrières, 3 positions,
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fixation arrière de l'échappement,
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Faut pas que j'oublie la chaine
@+Dominique
le bras oscillant:
patte d'ancrage du tirant du support de frein arrière,
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Renfort inférieur du bras oscillant,
d'origine sur CBR900, il est dans l'autre sens,
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rien ne se perd
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nouvelles fixations inférieures des amortisseurs arrières, 3 positions,
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fixation arrière de l'échappement,
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Faut pas que j'oublie la chaine
@+Dominique
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
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JE ME SUIS FAIT BRAQUE MA SELLE ALU,
CHEZ COLISSIMO
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Posté le 25/10
Samedi soir, j'envoie un petit message au sellier pour lui demander des nouvelles,
selle pas reçue !
dernière destination connue: PLATE-FORME de BRIARDE
JE ME SUIS FAIT BRAQUE MA SELLE ALU,
CHEZ COLISSIMO
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Posté le 25/10
Samedi soir, j'envoie un petit message au sellier pour lui demander des nouvelles,
selle pas reçue !
dernière destination connue: PLATE-FORME de BRIARDE
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
c'est pas possible?!?...
il faut ouvrir un dossier de médiation,,,
passe moi le N° de suivi en MP et je t'en dis plus quand j'arrive au bureau,,,
il faut ouvrir un dossier de médiation,,,
passe moi le N° de suivi en MP et je t'en dis plus quand j'arrive au bureau,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
HELP !
faisceau électrique fini
compteur, compte tour en état de fonctionnement.
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1ère. démarrage
j'ai un gros souci de régime moteur:
le ralenti est tenu,
mais dès que j'accélère entre 2500/3000 tr/mn (à chaud) ou +, le moteur redescend 'tout doucement' à 1000 tr/mn (quand il ne reste pas à 3000)
- la 1ère série d'essais ont été faite avec ma rampe de 1100 (modifiée)
en ayant essayé de modifier les réglages: arrivée d'air, vis de richesse, sychro, fuite éventuelle!.
SANS SUCCES
- la 2ème série d'essais a été faite avec une rampe de 900 complètement d'origine,
même symptôme ...
SANS SUCCES
ces 2 rampes de carbu sont toutes 2 propres avec des joints neuf (nettoyage ultrason), avec des pipes d'admission neuves.
J'ai quelques fuites d'huile, mais tout ce qu'il y a de normal pour un premier essai.
cela fait 2 jours que je suis sur cette anomalie de régime moteur qui ne redescend pas aussi vite
QU'IL NE MONTE on sent bien que les watts sont là.
je commence a ne plus avoir de source d'inspiration
merci de m'apporter quelques pistes de réflection possible
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 19/4/2015, 10:41, édité 2 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Bonsoir dominique,
Prise d'air ?
Essaie de passer de l'essence avec un pinceau sur tes pipes d'admission, régime moteur stabilisé : si le régime augmente tout d'un coup, tu as trouvé ta prise d'air.
essaie bien partout, y compris à la jonction avec les carbus...
A+
eric
Prise d'air ?
Essaie de passer de l'essence avec un pinceau sur tes pipes d'admission, régime moteur stabilisé : si le régime augmente tout d'un coup, tu as trouvé ta prise d'air.
essaie bien partout, y compris à la jonction avec les carbus...
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Re démontage de ma rampe de 900 (d'origine) et vérification de fuites éventuelles, passage du pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission,
rien d'anormal
le symptôme est identique au post de Barthelemy et de tricostik
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mais je n'ai pas trouvé la solution pour mon cas.
une fois remonté j'ai fait une réglage synchro, à 3000tr/mn il est parfait,
les 4 cylindres accélérent en même temps, et redescendent en régime parfaitement.
J'arrive a maintenir un ralenti, avec la poignée de gaz vers 1100tr/mn,
et dès que j'accélére elle 'grimpe comme une balle',
mais dès que je lâche la poignée de gaz, le ralenti est trop faible, et cale.
Dès que je touche la molette centrale de ralenti des carbu pour augmenter le régime moteur,
le symptôme d'accélération (vers 3000tr/mn) et de surtout de décélération ressurgi.
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j'en déduit qu'il y a un problème (possible) au niveau du 1/2 palier des papillons des gaz, carbu 2
rien d'anormal
le symptôme est identique au post de Barthelemy et de tricostik
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mais je n'ai pas trouvé la solution pour mon cas.
une fois remonté j'ai fait une réglage synchro, à 3000tr/mn il est parfait,
les 4 cylindres accélérent en même temps, et redescendent en régime parfaitement.
J'arrive a maintenir un ralenti, avec la poignée de gaz vers 1100tr/mn,
et dès que j'accélére elle 'grimpe comme une balle',
mais dès que je lâche la poignée de gaz, le ralenti est trop faible, et cale.
Dès que je touche la molette centrale de ralenti des carbu pour augmenter le régime moteur,
le symptôme d'accélération (vers 3000tr/mn) et de surtout de décélération ressurgi.
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j'en déduit qu'il y a un problème (possible) au niveau du 1/2 palier des papillons des gaz, carbu 2
Dernière édition par charlemagne le 23/4/2015, 14:45, édité 1 fois
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
tu as pris quoi comme compteur tour ? aiguille ou digital ? tu la branche comment du coup ? j'ai entendu qu'on pouvais se pique sur le fils jaune de la bobine ou sinon enroule un fils autour du fils de bougie , car j'aimerai en mettre un mais avec un truc propre si possible
merci d'avance
merci d'avance
mick46- Pilote de BO
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
:)c est galere les carbu par moment............
si tu as une autre rampe j essayerai de changer
bon courage
si tu as une autre rampe j essayerai de changer
bon courage
tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Hello Charlemagne,
J'espère pouvoir t'aider avec ce qui suit :
Est ce que les boisseaux coulissent bien ? ils doivent revenir tous à la même hauteur et très librement
Les ressorts des pistons sont ils bien tarés et sont ceux d'origine pour tes carburateurs ?
Les volets de starter sont ils alignés parfaitement ?
As tu réglé l'allumage en statique et fait la vérification avec une pige graduée à l'endroit de la bougie pour mesurer la hauteur du piston ?
Quel est le jeux aux soupapes ?
Quelles sont les valeurs de compressions ?
La synchro doit se faire régime moteur au ralenti en dessous de 1500tr/mn sinon les vis de richesses et les gicleurs de ralenti ne sont plus majoritaires. C'est le gicleur secondaire qui prime.
Idées pour faire avancer :
Tu peux boucher le passage d'air de la membrane à l'endroit du joint torique pour t'affranchir d'un pb de ce coté
Tu peux aussi mettre de l'huile sur tes cornets pour offrir plus de résistance au passage de l'air
Tu peux mettre un peu plus d'avance à l'allumage (3° ou 1mm de plus)
Tu peux diminuer la hauteur de tes flotteurs de 0,5mm
....
J'espère pouvoir t'aider avec ce qui suit :
Est ce que les boisseaux coulissent bien ? ils doivent revenir tous à la même hauteur et très librement
Les ressorts des pistons sont ils bien tarés et sont ceux d'origine pour tes carburateurs ?
Les volets de starter sont ils alignés parfaitement ?
As tu réglé l'allumage en statique et fait la vérification avec une pige graduée à l'endroit de la bougie pour mesurer la hauteur du piston ?
Quel est le jeux aux soupapes ?
Quelles sont les valeurs de compressions ?
La synchro doit se faire régime moteur au ralenti en dessous de 1500tr/mn sinon les vis de richesses et les gicleurs de ralenti ne sont plus majoritaires. C'est le gicleur secondaire qui prime.
Idées pour faire avancer :
Tu peux boucher le passage d'air de la membrane à l'endroit du joint torique pour t'affranchir d'un pb de ce coté
Tu peux aussi mettre de l'huile sur tes cornets pour offrir plus de résistance au passage de l'air
Tu peux mettre un peu plus d'avance à l'allumage (3° ou 1mm de plus)
Tu peux diminuer la hauteur de tes flotteurs de 0,5mm
....
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Salut Ponpon
Est ce que les boisseaux coulissent bien ? ils doivent revenir tous à la même hauteur et très librement
Les ressorts des pistons sont ils bien tarés et sont ceux d'origine pour tes carburateurs ?
Les volets de starter sont ils alignés parfaitement ?
Je suis 'presque' sur de ma rampe, les boisseaux coulissent correctement, les ressorts sont ceux d'origine
(quand je passe un coup de soufflette sur les entrées d'air arrière, ils remontent et descendent tous correctement,
Volets de starter nickel:
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et elle démarre bien.
Petite modif perso:
j'ai condamné l'arrivée d'essence des cuves entre le carbu n°2 et 3, (une petite vis dans le passage d'origine + le joint torique d'origine)
et j'ai placé 2 arrivée d'essence, 1 pour le 1 et 2, et l'autre pour le 3 et 4.
L'alimentation de ces arrivées se fait avec un raccord en Y (même principe que la rampe de 1100).
Cette semaine, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti (sous les bouchons de caoutchouc) n'avaient pas été nettoyés,
je l'ai donc fait selon ma méthode préconisé dans le tuto 'Démontage et nettoyage des carburateurs',
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes premiers essais avait été fait avec une rampe de 1100 (dont je n'était pas sur),
mais les symptômes étaient exactement identiques.
Je l'ai donc changé contre ma rampe de 900 (que je savais propre),
Mes essais suivants (depuis 15 jours) on étaient fait avec cette rampe, dont j'ai changé (pour essais) le gicleur de ralenti: 74
principal 125 (sans résultat concluant), hormis peut être la montée dans les tours, un peut plus franche,
au synchroniseur:
le ralenti est correct (maintenue à la poignée d'accélérateur),
et à 3000 t/mn les 4 cylindres sont sur la même hauteur, dans les colonnes de 'mercure',
Est ce que les boisseaux coulissent bien ? ils doivent revenir tous à la même hauteur et très librement
Les ressorts des pistons sont ils bien tarés et sont ceux d'origine pour tes carburateurs ?
Les volets de starter sont ils alignés parfaitement ?
Je suis 'presque' sur de ma rampe, les boisseaux coulissent correctement, les ressorts sont ceux d'origine
(quand je passe un coup de soufflette sur les entrées d'air arrière, ils remontent et descendent tous correctement,
Volets de starter nickel:
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et elle démarre bien.
Petite modif perso:
j'ai condamné l'arrivée d'essence des cuves entre le carbu n°2 et 3, (une petite vis dans le passage d'origine + le joint torique d'origine)
et j'ai placé 2 arrivée d'essence, 1 pour le 1 et 2, et l'autre pour le 3 et 4.
L'alimentation de ces arrivées se fait avec un raccord en Y (même principe que la rampe de 1100).
Cette semaine, je me suis aperçu que les gicleurs de ralenti (sous les bouchons de caoutchouc) n'avaient pas été nettoyés,
je l'ai donc fait selon ma méthode préconisé dans le tuto 'Démontage et nettoyage des carburateurs',
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Mes premiers essais avait été fait avec une rampe de 1100 (dont je n'était pas sur),
mais les symptômes étaient exactement identiques.
Je l'ai donc changé contre ma rampe de 900 (que je savais propre),
Mes essais suivants (depuis 15 jours) on étaient fait avec cette rampe, dont j'ai changé (pour essais) le gicleur de ralenti: 74
principal 125 (sans résultat concluant), hormis peut être la montée dans les tours, un peut plus franche,
au synchroniseur:
le ralenti est correct (maintenue à la poignée d'accélérateur),
et à 3000 t/mn les 4 cylindres sont sur la même hauteur, dans les colonnes de 'mercure',
Dernière édition par charlemagne le 3/5/2015, 12:55, édité 2 fois
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