Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité 25/9/2010, 13:30

Salut,
c'est toujours un peu délicat de parler de soi... Mais bon allons-y Mr.Red
Permis gros cube en poche depuis 1995 (j'avais 20 ans, faites les comptes scratch ), j'ai commencé par un Transalp de 86 pour me faire la main... Et puis rapidement j'ai craqué pour un roadster sobre et discret au look néo rétro... Un GSX 750 Inazuma... L'envie de voyager (marre d'en prendre plein la quiche) m'a fait découvrir le Sport GT en 2000 au guidon d'un magnifique Triumph Sprint ST 955i cheers
Et puis j'ai vendu ma belle sur un coup de tête... ça arrive... Du coup pour ne pas la regretter je suis reparti sur un grand classique : un 1300 XJR... Avant d'essayer 2 sportives atypiques : BMW 1100 S et 1200 S... La première manquait de puissance, la seconde me donnait des frissons au moment de faire le comptes en fin de mois What a Face
Du coup... Je me pose... Et réfléchi...Je veux un gros cube pas cher, fiable... Un truc qui marche fort... Un truc qui m'a fait rêver ado... Trouvé cheers ce sera un 1100 GSXR de 91... Le mythique moteur Sacs... Une moto extra...
Mon joujou est dans le garage depuis 2 ans... Roule tous les jours ou presque...Briquée, bichonnéé, restaurée...
Celle-ci je la garde... Mais la machine à remonter le temps est lancée...Bonjour à tous 20
Ah je me souviens... J'étais gamin... "Bol d'Or"... Honda Bol d'or... 750? 900? 1100? Je ne sais plus trop... Tout ça 'est bien loin... Alors je fouine, je surfe... Je découvre votre fofo... Et je muris la chose tranquillement...
Je veux d'abord apprendre...
A+ salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nini72 25/9/2010, 13:41

salut futur boldoriste...

si tu as bricoleur, il y a pas de soucis, après celà n'est qu'une question de budget. thumleft
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  nini72 25/9/2010, 13:59

celle-ci est sympa:
http://www.leboncoin.fr/motos/140397889.htm?ca=14_s
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sandro 25/9/2010, 14:09

thumleft salut bienvenue,,,
mets nous des photos des motos si tu veux!?!...

___________________________________________________
Bonjour à tous Sans_t10Bonjour à tous Sans_t11Bonjour à tous Sans_t12
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  geek  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gaswin 27/9/2010, 11:18

Bienvenue,

sympas la presentation ! thumleft

___________________________________________________
Bonjour à tous Admin10
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  GT_air 27/9/2010, 12:39

Salut à toi et à bientôt sur la route....
Mef de l'annonce 900Cb mi-helvète/ mi confusedconfused (on ne sait pas trop) ! What the fuck ?!?
Ca sent la traduction Google à plein nez ! Et l'immat en aout à Genève pour un
frontalier qui vends en septembre...c'est chelou aussi... scratch
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 29/9/2010, 12:31

En attendant une BO...
Voici ma vieille pétoire... Gex de 91... Bientôt 20 ans...
Bonjour à tous Dsc04310
A propos de Bol d'or...
J'ai vu qq annonces...
Celle là... Mais pas de ligne d'origine Shit http://www.leboncoin.fr/motos/127232539.htm?ca=20_s
Celle là... Me plait!! http://www.leboncoin.fr/motos/140808440.htm?ca=20_s
Cele ci aussi! http://www.leboncoin.fr/motos/138898215.htm?ca=20_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  GT_air 29/9/2010, 12:58

Salut Katapult,

Tu t'es égaré la...
Ouvre donc un nouveau sujet sinon personne ne verra ton GEX d'enfer drunken
J'ai un copain qui vient de craquer, il en a rentré une le weekend dernier...thumleft

Bonne route à toi,
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 29/9/2010, 13:51

Merci pour le compliment... Si je pouvais un jour trouver un BO dans cet état... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bugomiel 29/9/2010, 14:03

Mais dis-donc mon p'tit gars, on se connaît sur un autre forum il me semble ?
C'est marrant que tu te pointes ici aussi, en plus je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis natif de Poitiers.
Tu vas voir les moteurs de B.O., ça ne ressemble pas trop aux SACS, mais c'est sympa tout de même.

Et sinon tu penses faire ton "coming out" sur A/H en disant que tu veux t'acheter une tondeuse de collection ? C'est Werner qui va être content, il va en tartiner des posts avec ça.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bugomiel 29/9/2010, 15:03

katapult a écrit:
Celle là... Me plait!! http://www.leboncoin.fr/motos/140808440.htm?ca=20_s

Elle est à côté de chez moi, je peux aller la voir pour toi si tu veux.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 29/9/2010, 17:56

bugomiel a écrit:Mais dis-donc mon p'tit gars, on se connaît sur un autre forum il me semble ?
C'est marrant que tu te pointes ici aussi, en plus je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis natif de Poitiers.
Tu vas voir les moteurs de B.O., ça ne ressemble pas trop aux SACS, mais c'est sympa tout de même.

Et sinon tu penses faire ton "coming out" sur A/H en disant que tu veux t'acheter une tondeuse de collection ? C'est Werner qui va être content, il va en tartiner des posts avec ça.
Chuuuuuuuttttt... En fait je me cherche un peu Embarassed
Je garde mon R quoiqu'il arrive mais je muris un projet roadster naked... Pas envie d'acheter un truc récent... Pas les sous non plus!! Alors je fouine, je cherche...
Le Bol d'OR je connais pas sinon par le nom... Alors je le rencarde... Entre les 750, 900 et 1100 il y a le choix!!!
Et puis il y a d'autres japoniaiseries du même accabit et de la même époque... les Z, les GS, les XS... Mais j'aime bien la ligne des BO... Et puis ça doit être aussi solide que ma friteuse non???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 29/9/2010, 17:58

bugomiel a écrit:
katapult a écrit:
Celle là... Me plait!! http://www.leboncoin.fr/motos/140808440.htm?ca=20_s

Elle est à côté de chez moi, je peux aller la voir pour toi si tu veux.
Je ne veux pas te faire pas perdre ton temps... Mais si t'as envie de te ballader et d'aller voir à quoi elle ressemble... Why not bounce
Elle me parait stock et propre... Après les photos ça veut pas dire grand chose affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bugomiel 29/9/2010, 18:22

Question solidité, malheureusement les moteurs des BO ne valent pas les SACS. Ils sont plus pénibles en entretien (pas de tendeur automatique de la chaîne de distribution, aiguilles des carbus non réglables, calage de l'allumage, jeu aux soupapes avec pastilles) et plus fragiles (distribution surtout, allumage car pas tout électronique, et pas de vis dans la culasse en alu qui foirent). Je ne veux pas te dégouter non plus, mais il faut le savoir.

Pour le choix du modèle, vu ce que tu as connu et ce que tu as déjà aujourd'hui, je te déconseille le 750. Le 1100 serait bien sûr le plus indiqué, difficile à trouver un bon état en version F et quasi introuvable en version R (4000 exemplaires produits en tout dans le monde et une bonne partie explosée sur piste) ou alors à des tarifs élevés. Franchement je ne sais pas si les BO sont les meilleures affaires aux niveau financier si tu veux une japonaise des années 80, il y a d'autres modèles moins côtés et plus faciles à trouver complets et en bon état.

Pour celle qui est à Albi, ça ne me gêne pas d'aller la voir si tu comptes réellement l'acheter. D'un autre côté, si ton projet est encore vague, c'est vrai que j'ai d'autres chats à fouetter (dont un 1100 SBO à finir de restaurer).

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 29/9/2010, 18:42

bugomiel a écrit:Question solidité, malheureusement les moteurs des BO ne valent pas les SACS. Ils sont plus pénibles en entretien (pas de tendeur automatique de la chaîne de distribution, aiguilles des carbus non réglables, calage de l'allumage, jeu aux soupapes avec pastilles) et plus fragiles (distribution surtout, allumage car pas tout électronique, et pas de vis dans la culasse en alu qui foirent). Je ne veux pas te dégouter non plus, mais il faut le savoir.

Pour le choix du modèle, vu ce que tu as connu et ce que tu as déjà aujourd'hui, je te déconseille le 750. Le 1100 serait bien sûr le plus indiqué, difficile à trouver un bon état en version F et quasi introuvable en version R (4000 exemplaires produits en tout dans le monde et une bonne partie explosée sur piste) ou alors à des tarifs élevés. Franchement je ne sais pas si les BO sont les meilleures affaires aux niveau financier si tu veux une japonaise des années 80, il y a d'autres modèles moins côtés et plus faciles à trouver complets et en bon état.

Pour celle qui est à Albi, ça ne me gêne pas d'aller la voir si tu comptes réellement l'acheter. D'un autre côté, si ton projet est encore vague, c'est vrai que j'ai d'autres chats à fouetter (dont un 1100 SBO à finir de restaurer).

Bon ben fouettent les bien!! Et moi je continue de mûrir!!! En tout cas merci pour toutes ces infos...Et sinon ça marche bien ? Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Gaswin 29/9/2010, 20:33

ca deboite la chatte a Barbie Mr.Red Sandro as bouffé du gex avec son 1100 Rolling Eyes Rolling Eyes un poil amelioré ke-meme geek geek

___________________________________________________
Bonjour à tous Admin10
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 30/9/2010, 08:50

Salut,
Un peu que ça marche avec la mienne, j'ai rèussi à prendre 200 compteur (en caque jet /barbour+ sac à dos), pas mal pour une mamie de 28 ans thumleft
Et puis le bol d'or à sa sortie c'est ce qui marchait le plus fort ( à l'exeption du 1000 cbx qui tenait toute la route lui Confused )
Une sorte de GSX R avant l'heure qu fuckmdr oi
Appel de phare d'un 900 BOF2B cafe racer fuckmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bugomiel 30/9/2010, 11:22

katapult a écrit:Et moi je continue de mûrir!!!

2 petits conseils alors :
- achète la revue technique du BO (prends l'édition qui traite aussi le 1100). D'occasion ça ne te coûtera pas trop cher et ça te donnera une bonne idée de comment est fait le bouzin.
- essaye trouver un membre du BOCF près de chez toi qui puisse t'en montrer une en vrai.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum