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CARBURATION

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Message  Invité 24/3/2006, 20:57

Je suis possesseur d'une 1100R munie de fitres à air KN et d'un 4 en 1 relativement libre et ne voulant pas perdre du temps à tatonner, est ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la taille idéale du gicleur secondaire (le gros); La monte d'origine est 68 en primaire et 115 en secondaire.
Merci

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Message  nini72 24/3/2006, 21:35

alors il y a 2 regles, bah j'ai entendu 2 versions, il ya ceux qui monte de 5 points le secondaire
et ceux qui montent de 10 points
çà veux dire si tu avais un 100 en gycleurs bah tu passes en 110

alors pour le primaire c'est le flou artistique lol

moi j'ai encore a reglé certain trous à l'accélération....

j'en profite je cherche des gycleurs de 108 si quelqu'un à çà çà serait super
et en stock j'ai du 68 96 98 100 102 126 130
ciao
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Message  nini72 24/3/2006, 21:46

a oui j'oubliais
les aiguilles ont eux aussi un role
il ya different choix possible
la j'ai du 12 et du 25 çà change koi?
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Message  Invité 24/3/2006, 22:41

salut
sur mon 1100 PEM DA les filtres cornet et le 4/1 sont d'origine
et mes gicleur sont des 68 et 125 et cela marche trés bien !!!
mais il faut que les gaz d'echapement soit un au moin un peu freiné dans leur course pour pouvoir bien fonctionné ( en gros ma chicane demarre par une roudelle pleine et les gaz passe autour avec bien sur assez d'espace pour ne pas les freiner...les gaz)

a+ch TOTO

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Message  Invité 25/3/2006, 16:13

Augmenter de seulement 5 ou 10 points me parrait léger, dans le cas de filtres KN il n'y a plus la perte de charge du boitier plastique avec le réducteur d'entrée, de plus le KN est beaucoup plus perméable que les filtres papier enduits montés d'origine.
Pour les aiguilles j'ignorais que Honda en proposait différentes mais la conicité de l'aiguille ne joue que sur l'enrichissement aux régimes intermédiaires, en pleine charge quand le boisseau est ouvert en grand il n'y a plus que gicleur qui fait la richesse, donc si il est trop petit le moteur risque de couper ou d'arrêter de prendre des tours à un moment.

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Message  Invité 27/3/2006, 08:30

moralité: laissez vos bécanes d'origine, on est déjà assez enmerdé comme ça avec leur caprices!!!
non, je rigole, hein...
c'est bien aussi les 4/1... ça fait du bruit...!

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Message  Invité 1/11/2006, 17:05

Salut à tous,
Voilà, après plusieurs essais de carburation (cornets alu, moteur stock, distri neuve, échapement 4/1 homologué en trés bon état allumage OK....) Je suis arrivé aux résultats suivants:
Avec dyno stage 1: pas essayé, si quelqu'un a ça!
Avec dyno stage 3: inréglable, ça marche pas!
Avec gicleurs de 102: un trou à l'accélération
Avec gicleurs de 104: ça marche bien (moins de trou)
Avec gicleurs de 104 aux cylindres extérieurs et 104.5 aux cylindres intérieurs, c'est le top. Plus de trou, montées en régimes beaucoup plus franches que l'origine et aprés 7000 ça ouvre encore mieux.
Essais faits avec cylindres côte origine, segmentation neuve.
Comparaison avec un BO même état.
Ce post pour essayer de rendre service à ceux qui ont des problèmes de carburation.
Si quelqu'un à fait d'autres essais, se serait sympa de les indiquer.
J'ai fait ça pour mon BO piste, donc, pas besoin de boite à air!

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Message  nini72 1/11/2006, 17:44

CARBURATION Au_poil oué je note çà
car je vais bientot replonger ds les pb de carburation après la reception des mes jolie carbu GAzwin:rire:

c'est bien ce qui me semblait les carbu du milieu ont besoin de gicleurs plus gros que les exter

mais tes cornets alu??? çà amene plus d'air que des KN?

alors je suis conten.... tu es en train de faire tourner le BO...CARBURATION Coeur

la j'ai mis des gicleurs de 120 et çà avait l'air de tourner correctement....
mais bon à vérifier avec moteur propre et carbu pareil.... impatient le garçon lol
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Message  Invité 1/11/2006, 23:00

keskifait que les cylindres du milieu ont besoin de gicleurs + gros que les exter' ?

et les gicleurs secondaires, on n'y touche pas ?

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Message  nini72 1/11/2006, 23:08

les carbu du milieu respire moins bien, car renfermé... de meme la temperature de l'air n'est pas la meme, les exter ont un air plus frais ceux du milieu ont un air plus chaud...;

moi perso j'ai remarqué çà...
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Message  Invité 1/11/2006, 23:19

bah justement : qui dit air + chaud dit moins dense, donc moins d'oxygène à brûler, donc faut mettre moins d'essence

donc je comprendrais qu'on mettre des gicleurs moins gros au milieu

mais l'inverse confused
scratch scratch scratch

m'enfin si ça marche ...

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Message  nini72 1/11/2006, 23:21

rire après je sais pas ce qu'il faut faire
justement moi je recherche la bonne taille de carbu pour ma mobilette
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Message  Invité 1/11/2006, 23:26

en tout cas, je crois que j'ai bien fait de pas claquer 160 zeuros dans des filtres individuels k&n, vu le merdier que ça a l'air d'être pour les régler ...

je dis ça, mais mes bougies neuves, je les trouve un peu noires après seulement 50 km, alors si ça se trouve mon mélange est encore trop riche malgré le filtre neuf k&n (stock, pas cornets)

j'aurai plus qu'à faire des trous dans la boite à air ...

rire

et puis après je serai trop pauvre, et je mettrai des gicleurs + gros ...
CARBURATION Fou_rire

mais bon, on verra quand j'aurai remonté les carbus
si ça se trouve, ça marche plus du tout !!
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Message  Invité 5/11/2006, 03:56

nini72 a écrit: Mais tes cornets alu??? çà amene plus d'air que des KN?

En premier, le loock!!!!! Mais, aussi vu la forme cônique, ça augmente la vitesse de l'air qui rentre dans les carbus. Donc tu rentre plus d'air!!! c'est pour ça qu'il faut de plus gros gicleurs d'essence!

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Message  Invité 7/11/2006, 10:37

Tiens une autre question: ça vaut le coup de monter une rampe de CR37 sur un moteur stock??????

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