Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Maître cylindre

4 participants

Aller en bas

Maître cylindre Empty Maître cylindre

Message  Invité 16/6/2010, 13:35

Salut à tous,

j'aimerais améliorer le freinage de mon 900f. Qu'est ce que je peux/dois faire? Maître cylindre, durite confused
D'autre part, elle claque pendant 5min à chaque démarrage sauf à chaud, est ce normal? Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Et puis, elle a tendance à brouter (elle s'étouffe) à partir de 5000 trs, une idée??
Pour info, c'est une 900f de 1980 de 50000 kms.

Merci!!

Toffee Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Sandy 16/6/2010, 14:22

Salut

Pour améliorer des freins il y a plein de choses à faire mais il faut savoir jusqu'où tu veux allez... rester d'origine ou pas??
Si tu ne veux pas modifier ta machine et que tu trouves que cela freine mal, commence par remplacer ton liquide de frein, prend aussi soin de vérifier tes disques et plaquettes car même si l'aspect est bon le temps à bien souvent fait son œuvre et les matériaux sont moins efficaces. Il faut aussi penser aux étriers et maitre cylindre qui peuvent êtres restaurés car les poussières et la corrosions nuisent au freinage ainsi qu'aux durites qui avec le temps gagne en élasticité et rendent ainsi ton levier de frein spongieux, on peut aussi les remplacer par des durites "aviation".

Ensuite pour ce qui est de modification plus profonde, je laisse les experts du genre te renseigner.
Sandy
Sandy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Invité 16/6/2010, 14:44

Pour les freins, il y a des choses parfois bizarres, la mienne une 900 bo f2b avait les étriers bloquées ( on a démonté les étriers pour la déplacée) après la pose d'un kit réparation et une purge sur les 3 étriers le freinage était nul!!! en poussant la moto à l'arrêt et en freinant on ne l'arrètait pas tout de suite Rolling Eyes !!!!!! En fait il a suffit d'un bon coup de nettoyant frein sur les disques mais aussi sur les plaquètes, ainsi ququ'un coup de grosse toile emerri sur les plaquettes, pour qu'on retrouve enfin un freinage correct. Mr.Red
Pour tout dire à basse vitesse on arrive même à bloquer la roue avant et la roue arrière (certe les pneux sont surement un peu secs), mais quant même, et pour avoir fait quelques essais ( je roule au quotidien avec un 600 cbfs modèle 98 avec dual système et abs, donc un frienage moderne, puissant dosable etc..) le freinage du bo me semble a peu près convenable , même si li ne faut pas hésiter à tirer un peu fort sur le levier pour avoir une puissance correcte :fuckmdr:Mais il faut préciser que le f2b a des etriers doubles pistons et ça freine surement plus fort que les simples des fa et fz thumleft
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re

Message  Invité 16/6/2010, 16:51

Merci pour ces réponses rapides!
Jvais commencer par changer le liquide après avoir changer les joints spy (qui fuient les coquins), vérifier état étriers et plaquettes.
Si ya pas de mieux, vaut mieux changer en premier les durites ou le maitre cylindre et si c'est maitre cylindre, lequel prendre?? scratch

merci

++

Toffee Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Invité 16/6/2010, 17:07

pour le maitre cylindre il existe des kits de réparations par exemple chez ams-29 (il fait parti du club et avec lui c'est nickel!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Invité 16/6/2010, 17:16

merci Smile
mais j'ai pas trouvé dans les kits de répa pour frein avant cb900. Serais-je bigle? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  jean louis k 16/6/2010, 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le kit 120 pour les 2 étriers avant en doubles piston dia.30mm
j'ai mis aussi des nouvelles plaquettes en metal frité pour ces étriers,
perso j'ai pas encore essayé sur les BO, j'en vendai pour les brembo P08 et j'ai eu de bon retour

j'ai trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Invité 18/6/2010, 03:28

jean louis k a écrit:j'ai mis aussi des nouvelles plaquettes en metal frité pour ces étriers,
perso j'ai pas encore essayé sur les BO, j'en vendai pour les brembo P08 et j'ai eu de bon retour

j'ai trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mois j ais sa sur ma mienne sa freine pas mal le seul soucie c est quand tu t en sert pas les disques prennent une drôle de couleur scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty mamitrecylinder?

Message  Invité 22/6/2010, 15:51

Merci pour toutes ces réponses.

Bon alors j'ai changé les durites mais mon maitre cylindre est mort. Par quoi est ce que je peux le remplacer sans forcément rester à l'origine??
Sinon, j'aimerais passer à un 4/1 mais j'en trouve pas, vous avez des idées?

Merki Laughing


Toffee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Faf 22/6/2010, 18:15

Toffee a écrit:Merci pour toutes ces réponses.

Bon alors j'ai changé les durites mais mon maitre cylindre est mort. Par quoi est ce que je peux le remplacer sans forcément rester à l'origine??
Sinon, j'aimerais passer à un 4/1 mais j'en trouve pas, vous avez des idées?

Merki Laughing


Toffee

evites les MC pour etriers 6 pistons ... ca va freiner trop fort, t'aura aucun felling ..

Un MC NISSIN 5/8 de sportives ou roadster avec ou sans bocal séparé (ca dépends de tes gouts) fera largement l'affaire thumleft

Pour le 4/1 .. GG d'Albi en vend un bounce geek thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  tranber 22/6/2010, 23:20

un maitre cylindre de cbr ca a l air de suffire avec la durite avia bon feeling en tout cas(mordant) hein marsu???moi je freine peu.....normal l'allure c'est mon job........ Mr.Red Mr.Red
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maître cylindre Empty Re: Maître cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum