Maître cylindre
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Maître cylindre
Salut à tous,
j'aimerais améliorer le freinage de mon 900f. Qu'est ce que je peux/dois faire? Maître cylindre, durite
D'autre part, elle claque pendant 5min à chaque démarrage sauf à chaud, est ce normal? Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Et puis, elle a tendance à brouter (elle s'étouffe) à partir de 5000 trs, une idée??
Pour info, c'est une 900f de 1980 de 50000 kms.
Merci!!
Toffee
j'aimerais améliorer le freinage de mon 900f. Qu'est ce que je peux/dois faire? Maître cylindre, durite
D'autre part, elle claque pendant 5min à chaque démarrage sauf à chaud, est ce normal? Avez vous une idée d'où ça peut venir?
Et puis, elle a tendance à brouter (elle s'étouffe) à partir de 5000 trs, une idée??
Pour info, c'est une 900f de 1980 de 50000 kms.
Merci!!
Toffee
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
Salut
Pour améliorer des freins il y a plein de choses à faire mais il faut savoir jusqu'où tu veux allez... rester d'origine ou pas??
Si tu ne veux pas modifier ta machine et que tu trouves que cela freine mal, commence par remplacer ton liquide de frein, prend aussi soin de vérifier tes disques et plaquettes car même si l'aspect est bon le temps à bien souvent fait son œuvre et les matériaux sont moins efficaces. Il faut aussi penser aux étriers et maitre cylindre qui peuvent êtres restaurés car les poussières et la corrosions nuisent au freinage ainsi qu'aux durites qui avec le temps gagne en élasticité et rendent ainsi ton levier de frein spongieux, on peut aussi les remplacer par des durites "aviation".
Ensuite pour ce qui est de modification plus profonde, je laisse les experts du genre te renseigner.
Pour améliorer des freins il y a plein de choses à faire mais il faut savoir jusqu'où tu veux allez... rester d'origine ou pas??
Si tu ne veux pas modifier ta machine et que tu trouves que cela freine mal, commence par remplacer ton liquide de frein, prend aussi soin de vérifier tes disques et plaquettes car même si l'aspect est bon le temps à bien souvent fait son œuvre et les matériaux sont moins efficaces. Il faut aussi penser aux étriers et maitre cylindre qui peuvent êtres restaurés car les poussières et la corrosions nuisent au freinage ainsi qu'aux durites qui avec le temps gagne en élasticité et rendent ainsi ton levier de frein spongieux, on peut aussi les remplacer par des durites "aviation".
Ensuite pour ce qui est de modification plus profonde, je laisse les experts du genre te renseigner.
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 43
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Maître cylindre
Pour les freins, il y a des choses parfois bizarres, la mienne une 900 bo f2b avait les étriers bloquées ( on a démonté les étriers pour la déplacée) après la pose d'un kit réparation et une purge sur les 3 étriers le freinage était nul!!! en poussant la moto à l'arrêt et en freinant on ne l'arrètait pas tout de suite !!!!!! En fait il a suffit d'un bon coup de nettoyant frein sur les disques mais aussi sur les plaquètes, ainsi ququ'un coup de grosse toile emerri sur les plaquettes, pour qu'on retrouve enfin un freinage correct.
Pour tout dire à basse vitesse on arrive même à bloquer la roue avant et la roue arrière (certe les pneux sont surement un peu secs), mais quant même, et pour avoir fait quelques essais ( je roule au quotidien avec un 600 cbfs modèle 98 avec dual système et abs, donc un frienage moderne, puissant dosable etc..) le freinage du bo me semble a peu près convenable , même si li ne faut pas hésiter à tirer un peu fort sur le levier pour avoir une puissance correcte :fuckmdr:Mais il faut préciser que le f2b a des etriers doubles pistons et ça freine surement plus fort que les simples des fa et fz
a plus
Pour tout dire à basse vitesse on arrive même à bloquer la roue avant et la roue arrière (certe les pneux sont surement un peu secs), mais quant même, et pour avoir fait quelques essais ( je roule au quotidien avec un 600 cbfs modèle 98 avec dual système et abs, donc un frienage moderne, puissant dosable etc..) le freinage du bo me semble a peu près convenable , même si li ne faut pas hésiter à tirer un peu fort sur le levier pour avoir une puissance correcte :fuckmdr:Mais il faut préciser que le f2b a des etriers doubles pistons et ça freine surement plus fort que les simples des fa et fz
a plus
Invité- Invité
Re
Merci pour ces réponses rapides!
Jvais commencer par changer le liquide après avoir changer les joints spy (qui fuient les coquins), vérifier état étriers et plaquettes.
Si ya pas de mieux, vaut mieux changer en premier les durites ou le maitre cylindre et si c'est maitre cylindre, lequel prendre??
merci
++
Toffee
Jvais commencer par changer le liquide après avoir changer les joints spy (qui fuient les coquins), vérifier état étriers et plaquettes.
Si ya pas de mieux, vaut mieux changer en premier les durites ou le maitre cylindre et si c'est maitre cylindre, lequel prendre??
merci
++
Toffee
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
pour le maitre cylindre il existe des kits de réparations par exemple chez ams-29 (il fait parti du club et avec lui c'est nickel!)
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
merci
mais j'ai pas trouvé dans les kits de répa pour frein avant cb900. Serais-je bigle?
mais j'ai pas trouvé dans les kits de répa pour frein avant cb900. Serais-je bigle?
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
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c'est le kit 120 pour les 2 étriers avant en doubles piston dia.30mm
j'ai mis aussi des nouvelles plaquettes en metal frité pour ces étriers,
perso j'ai pas encore essayé sur les BO, j'en vendai pour les brembo P08 et j'ai eu de bon retour
j'ai trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le kit 120 pour les 2 étriers avant en doubles piston dia.30mm
j'ai mis aussi des nouvelles plaquettes en metal frité pour ces étriers,
perso j'ai pas encore essayé sur les BO, j'en vendai pour les brembo P08 et j'ai eu de bon retour
j'ai trouvé ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Maître cylindre
mois j ais sa sur ma mienne sa freine pas mal le seul soucie c est quand tu t en sert pas les disques prennent une drôle de couleur
Invité- Invité
mamitrecylinder?
Merci pour toutes ces réponses.
Bon alors j'ai changé les durites mais mon maitre cylindre est mort. Par quoi est ce que je peux le remplacer sans forcément rester à l'origine??
Sinon, j'aimerais passer à un 4/1 mais j'en trouve pas, vous avez des idées?
Merki
Toffee
Bon alors j'ai changé les durites mais mon maitre cylindre est mort. Par quoi est ce que je peux le remplacer sans forcément rester à l'origine??
Sinon, j'aimerais passer à un 4/1 mais j'en trouve pas, vous avez des idées?
Merki
Toffee
Invité- Invité
Re: Maître cylindre
Toffee a écrit:Merci pour toutes ces réponses.
Bon alors j'ai changé les durites mais mon maitre cylindre est mort. Par quoi est ce que je peux le remplacer sans forcément rester à l'origine??
Sinon, j'aimerais passer à un 4/1 mais j'en trouve pas, vous avez des idées?
Merki
Toffee
evites les MC pour etriers 6 pistons ... ca va freiner trop fort, t'aura aucun felling ..
Un MC NISSIN 5/8 de sportives ou roadster avec ou sans bocal séparé (ca dépends de tes gouts) fera largement l'affaire
Pour le 4/1 .. GG d'Albi en vend un
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Maître cylindre
un maitre cylindre de cbr ca a l air de suffire avec la durite avia bon feeling en tout cas(mordant) hein marsu???moi je freine peu.....normal l'allure c'est mon job........
tranber- Zeu Boldoriste
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Localisation : mont blanc
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Date d'inscription : 08/06/2008
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