passage pistons dans les cylindres
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passage pistons dans les cylindres
je suis entrain de remonter le moteur avec un ami les 2 pistons centraux sont entrés sans problème dans leurs cylindres . les 2 pistons extérieurs entrent avec leurs segments ensuite ça coince quand c'est pas l'un qui bloque c'est l'autre 3 des 4 pistons ont le chiffre 2 gravé sur le côté et le 4ème le Chiffre 1 sur l'ancien jeu de pistons il y a deux 2 et deux 1 cela a-t-il un rapport ? le bloc a été déglassé , segments neufs ? cordialement
zimmermann- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : lyon
monture : 900 honda bol d or
Date d'inscription : 26/04/2008
Re: passage pistons dans les cylindres
Tu as vérifié l'ovalisation des cylindres et des pistons??
Tu as bien fait attention de monter les pistons avec le repère "IN" sur le dessus des pistons vers l'AR du moteur IN --> INtake --> admission)
GG
Tu as bien fait attention de monter les pistons avec le repère "IN" sur le dessus des pistons vers l'AR du moteur IN --> INtake --> admission)
GG
gg d'albi- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: passage pistons dans les cylindres
tu ne remonte pas le moteur dans le sens facile,,,
graisse bien les pistons et segments avant montage,,,
et il te faudra patience et sang froid mais c'est possible c'est juste plus chiant dans ce sens et encore plus si les chemises glisse pas et que les segments son durs,,,
si non pour le remontage c'est de passer les pistons un par un dans le bloc cylimdre puis mettre le bloc dans le carter moteur puis
tu monte le vilo avec les chaines dans le carter et tu visse les bielles dessu,,,
ensuite tu monte la boite tu ferme le bas moteur et tu passe à la culasse,,,
graisse bien les pistons et segments avant montage,,,
et il te faudra patience et sang froid mais c'est possible c'est juste plus chiant dans ce sens et encore plus si les chemises glisse pas et que les segments son durs,,,
si non pour le remontage c'est de passer les pistons un par un dans le bloc cylimdre puis mettre le bloc dans le carter moteur puis
tu monte le vilo avec les chaines dans le carter et tu visse les bielles dessu,,,
ensuite tu monte la boite tu ferme le bas moteur et tu passe à la culasse,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
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