plus de 2 cylindres sur 4!
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plus de 2 cylindres sur 4!
Salut.
Après quelques sorties par temps correct,ma mimine se met à ratatouiller de temps à autres,puis repart d'un coup sec nickel et ainsi de suite,mais de plus en plus souvent.
Après quelques recherches,je m'aperçois que les cylindres 2 et 3 n'ont plus d'allumage (pas d'étincelle et collecteurs correspondants froids).
J'inverse les bougies,puis les bobines HT, les fils HT,puis les transistors d'allumage( contrôlés auparavant), et ce sont toujours les 2 mêmes cylindres sans allumage.J'ai fait le coup du tourne vis courcircuitant rotor\stator: étincelle pour l'un,pas d'étincelle pour l'autre.
J'ai finalement coupé les 4 fils (2 jaunes et 2 bleus ) provenant du stator et je les ai inversés.Du coup ce sont les bougies 2 et 3 qui ont de l'allumage et les 1 et 4 qui n'en ont pas.
J'ai remis les fils bleus et jaunes comme d'origine et comme ils sont en partie dénudés,j'en ai profité pour prendre le voltage entre chacun de ces fils et la masse, contact mis.
Les 2 bleus donnent toujours 0.8v,1 jaune 0.8 mais l'autre 2.5, et cela quelque soit la position du rotor.
Donc:??
Petite question subsidiaire: quel est l'écartement entre arêtes du rotor et du capteur?
J'me demande si j'ai été clair.....
Merci en tous cas si vous pouvez me fournir l'étincelle.
A+
Stéphane
Après quelques sorties par temps correct,ma mimine se met à ratatouiller de temps à autres,puis repart d'un coup sec nickel et ainsi de suite,mais de plus en plus souvent.
Après quelques recherches,je m'aperçois que les cylindres 2 et 3 n'ont plus d'allumage (pas d'étincelle et collecteurs correspondants froids).
J'inverse les bougies,puis les bobines HT, les fils HT,puis les transistors d'allumage( contrôlés auparavant), et ce sont toujours les 2 mêmes cylindres sans allumage.J'ai fait le coup du tourne vis courcircuitant rotor\stator: étincelle pour l'un,pas d'étincelle pour l'autre.
J'ai finalement coupé les 4 fils (2 jaunes et 2 bleus ) provenant du stator et je les ai inversés.Du coup ce sont les bougies 2 et 3 qui ont de l'allumage et les 1 et 4 qui n'en ont pas.
J'ai remis les fils bleus et jaunes comme d'origine et comme ils sont en partie dénudés,j'en ai profité pour prendre le voltage entre chacun de ces fils et la masse, contact mis.
Les 2 bleus donnent toujours 0.8v,1 jaune 0.8 mais l'autre 2.5, et cela quelque soit la position du rotor.
Donc:??
Petite question subsidiaire: quel est l'écartement entre arêtes du rotor et du capteur?
J'me demande si j'ai été clair.....
Merci en tous cas si vous pouvez me fournir l'étincelle.
A+
Stéphane
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
salut,
a priori, tu as un capteur du plateau d'allumage hs, ou un fil a la masse ou coupé.
controle l'isolement des fils de celui qui merde par rapport a la masse.
ohmetre entre fil et une bonne masse, la résistance doit etre infinie.
sinon, controle la résistance de tes capteurs: 530 ohms +/- 50 entre les fils jaunes (cyl 2 et 3) et les fils bleus ( cyl 1 et 4).
voila, bon courage.
a priori, tu as un capteur du plateau d'allumage hs, ou un fil a la masse ou coupé.
controle l'isolement des fils de celui qui merde par rapport a la masse.
ohmetre entre fil et une bonne masse, la résistance doit etre infinie.
sinon, controle la résistance de tes capteurs: 530 ohms +/- 50 entre les fils jaunes (cyl 2 et 3) et les fils bleus ( cyl 1 et 4).
voila, bon courage.
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
Merci yann pour ces précisions.
J'ai vérifié les résistances: c'est bon pour les bleus entre eux (1 et 4 qui ont une étincelle) car ça donne 500,mais ça ne bouge pas pour les jaunes (quand ça marque "1",c'est l'infini?).
Par contre ,chaque fil a semble-t-il une résistance infinie (1 sur l'écran digital) avec le fil noir du voltmètre contre le bloc moteur.
Capteur mort alors?
Si c'est le cas,je suppose qu'il faut changer les 2 ensemble.On trouve ça partout ou bien y a -t-il une bonne adresse?
Merci d'avance
Stéphane
J'ai vérifié les résistances: c'est bon pour les bleus entre eux (1 et 4 qui ont une étincelle) car ça donne 500,mais ça ne bouge pas pour les jaunes (quand ça marque "1",c'est l'infini?).
Par contre ,chaque fil a semble-t-il une résistance infinie (1 sur l'écran digital) avec le fil noir du voltmètre contre le bloc moteur.
Capteur mort alors?
Si c'est le cas,je suppose qu'il faut changer les 2 ensemble.On trouve ça partout ou bien y a -t-il une bonne adresse?
Merci d'avance
Stéphane
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
salut,
effectivement , ton capteur est surement hs.
vérifie quand meme les fils jaunes, si l'un d'eux nest pas coupé.il faut démonter le carter du pignon de sotie de boite.
si le cable des capteurs n'a pas été remonté correctement, il peut avoir été coupé par la chaine qui passe pas loin.
a+
effectivement , ton capteur est surement hs.
vérifie quand meme les fils jaunes, si l'un d'eux nest pas coupé.il faut démonter le carter du pignon de sotie de boite.
si le cable des capteurs n'a pas été remonté correctement, il peut avoir été coupé par la chaine qui passe pas loin.
a+
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
Salut,
j'ai vérifié l'état des câbles, ils sont impecs
J'ai donc dénudé les fils au ras des capteurs et vérifié la résistance (débranchés de l'autre côté bien-sûr).
540ohm pour le bleu, infini pour le jaune,ça m'étonnerait donc que ça ne provienne pas du capteur.
Plus qu'à en trouver...
A+
Stéphane
j'ai vérifié l'état des câbles, ils sont impecs
J'ai donc dénudé les fils au ras des capteurs et vérifié la résistance (débranchés de l'autre côté bien-sûr).
540ohm pour le bleu, infini pour le jaune,ça m'étonnerait donc que ça ne provienne pas du capteur.
Plus qu'à en trouver...
A+
Stéphane
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
jaunes coupés!!!!
Achete un allumage dynateck tu seras plus jamais emmerdé
Achete un allumage dynateck tu seras plus jamais emmerdé
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
Salut steph,
Je vais regardé, j'ai peut-être ca dans mes boites à pièces bol d'or qui encombrent le garage!
Steph
Je vais regardé, j'ai peut-être ca dans mes boites à pièces bol d'or qui encombrent le garage!
Steph
Invité- Invité
plus de 2 cylindres sur 4!
je dois en avoir aussi , il faut que je regarde
brun's- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
Salut Bubu,bubu a écrit:jaunes coupés!!!!
Achete un allumage dynateck tu seras plus jamais emmerdé
à priori,les fils jaunes semblent en très bon état.Pour le Dinateck,on va attendre d'être moins fauché!
En plus,j'ai vraiment pris la résistance au ras du capteur en question en dénudant les fils légèrement.
Pour Steph et brun's,ce serait le bonheur si vous aviez ça en stock, car ça n'a pas l'air facile à trouver (le concessionnaire du coin est sympa mais pour ce qui est des anciennes...).
A+
Stéphane
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
tes fils peuvent paraitre en bon etat et etre naze dans l'ame...
Demonte et mesure sur la longeur avec le metrix en position ohm si tu obtiens un chiffre c'est ok sinon fils coupés...
Demonte et mesure sur la longeur avec le metrix en position ohm si tu obtiens un chiffre c'est ok sinon fils coupés...
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
J'ai mesuré au niveau du connecteur. donc si les fils étaient coupés, j'aurais eu une résistance infinie. Hors les mesures étaient bien de 510 ohms pour le jaune et le bleu.
Donc les capteurs sont bien à la bonne résistance et la continuité électrique assurée depuis les capteurs jusqu'au connecteur.
Enfin, ces capteurs était monté sur un moteur que j'ai tombé parce que l'équipement mobile était trop usé (vilo, pistons, etc,...), mais il tournait bien sur 4 cylindres.
Donc les capteurs sont bien à la bonne résistance et la continuité électrique assurée depuis les capteurs jusqu'au connecteur.
Enfin, ces capteurs était monté sur un moteur que j'ai tombé parce que l'équipement mobile était trop usé (vilo, pistons, etc,...), mais il tournait bien sur 4 cylindres.
Invité- Invité
Re: plus de 2 cylindres sur 4!
Salut,
juste un petit mot pour vous remercier de vos conseils.
Avec un nouveau capteur,la bécane roule nickel.
En +,elle ne passait pas 5500 tours avant (ratatouillage ce régime alors que c'était normal en dessous),alors que maintenant,elle grimpe sans pb.
A+
Stéphane
juste un petit mot pour vous remercier de vos conseils.
Avec un nouveau capteur,la bécane roule nickel.
En +,elle ne passait pas 5500 tours avant (ratatouillage ce régime alors que c'était normal en dessous),alors que maintenant,elle grimpe sans pb.
A+
Stéphane
Invité- Invité
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