reglage suspension
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reglage suspension
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: reglage suspension
merci
à quoi tu vois ça
ils pas tres propre sur la photo mais mort
je t'assure ils bougent encore
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Re: reglage suspension
la tige de piston est pitée de rouille, et du coup plus etanche et du coup plus d'huile...
Invité- Invité
Re: reglage suspension
a voui
faut que j'aille regarder ça
c'est peut etre que des merdes collées dessus
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Re: reglage suspension
et p'i ton bras a des points d'encrage déportés!!!...
le seul truc à faire c'est de changer tes amortos pour du neufs!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: reglage suspension
alors la je ne sais pas de quoi tu parles
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Re: reglage suspension
bon c'est bien des merde
j'ai passé un coup de chiffon et les tiges sont nickel
par contre le coup du deporté je ne sais pas ce que tu veux dire
donc comme j'ai fais caca sous moi essais de me rassurer j'ai plus de pantalon propre ...
j'ai passé un coup de chiffon et les tiges sont nickel
par contre le coup du deporté je ne sais pas ce que tu veux dire
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: reglage suspension
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Re: reglage suspension
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Re: reglage suspension
et comment que ça ce fait que c'est pas pareil ?
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Re: reglage suspension
et maintement regard bien ta fixation basse est plus vers le moteur et change l'angle de l'amorto,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: reglage suspension
je vois bien ça mais ça fait quoi et pourquoi c'est comme ça
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Re: reglage suspension
ca relève le cul de ta moto il y a des pros qui disent que les suspattes travaillent trop et que c'est pas bon,,,
moi j'ai fait des modifs sur mon bras pour avoir le choix de ces deux positions,,,
j'ai pas encore assez roulé pour dire si c'est naze ou bien,,,
du coup je me permets de te signaler ca en te disant que ca change les efforts sur les amortos,,,
meme si j'ai fait la meme modif sur mon bras,,,
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woili woilou!!!...
moi j'ai fait des modifs sur mon bras pour avoir le choix de ces deux positions,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: reglage suspension
comment j'ai flippé
je me voyais deja tout changé
(je crois que j'aurais du changer de femme par la meme occasion)
mais pour en revenir au reglage
on peut regler la dureter, mais le dessus tourne aussi et il y a un petit levier en bas
je ne sais pas à quoi ça sert
et surtout si c'est utile
je me voyais deja tout changé
(je crois que j'aurais du changer de femme par la meme occasion)
mais pour en revenir au reglage
on peut regler la dureter, mais le dessus tourne aussi et il y a un petit levier en bas
je ne sais pas à quoi ça sert
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Re: reglage suspension
Vu l'age et le stockage de tes bousins, ILS SONT MORTS!!!
Deja qu'une BO ca sauccissonne dur, alors là prends des cachets contre le mal de mer
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Invité- Invité
Re: reglage suspension
je pense que ça ira très bien pour cette année
budget explosé
je pourrais rien faire avant l'hiver prochain
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Re: reglage suspension
je potasse le truc
donc pour resumer il y a un reglage de 3 positions à regler à l'aide d'une clée crantée sur le haut de l'amorto
un reglage en bas qui comprime le ressort a l'aide d'une sorte d'escalier
et, une petite manette qui va de droite a gauche au bas de l'amorto
donc detente, compression, et quelque chose
qui fait quoi
donc pour resumer il y a un reglage de 3 positions à regler à l'aide d'une clée crantée sur le haut de l'amorto
un reglage en bas qui comprime le ressort a l'aide d'une sorte d'escalier
et, une petite manette qui va de droite a gauche au bas de l'amorto
donc detente, compression, et quelque chose
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Re: reglage suspension
La bague crantée sert à régler la précontrainte du ressort, la molette 3 positions du haut règle la freinage hydraulique en détente et la petite molette du bas le freinage hydraulique en compression.
Le premier réglage à faire, c'est la précontrainte :
- tu libères les hydrauliques au maxi (sur 1)
- tu mets ta moto sur béquille centrale et tu mesure la distance entre les 2 axes de l'amortisseur
- moto sur les roues, tu montes sur la bête et tu mesures une nouvelle fois (faut être deux ou alors avoir fait le stage "fakir")
la différence entre les deux mesures doit être de l'ordre de 1/3 du débattement maxi. C'est de la théorie, en fait ça sert à régler l'assiette de la moto : que le travail des amortos et de la fourche soit équilibré, la moto ne doit pas s'enfoncer plus à l'avant ou à l'arrière (j'sais pas si j'suis clair).
Ensuite tu peux régler les hydrauliques (heureusement sur nos bécane y en a pas beaucoup). Commences par te mettres sur la position intermédiaire 2 en détente et sur le moins freiné en compression 1. C'est en roulant et d'après tes sensations que tu vas régler.
Pour la détente par exemple, en sortie d'une longue courbe et à l'accélération, si la bécane louvoie (c'est quant ton genou dessine des S dans le bas côté à la place d'une belle virgule) c'est que la détente est trop libre : monte d'un cran. Par contre en redescendant d'un dos d'âne, si la bécane s'enfonce de l'arrière et tarde c'est qu'il y a trop de freinage.
Pour la compression, y a pas vraiment besoin de beaucoup freiner sur route, c'est surtout une histoire de confort.
Dans tous les cas, si tu veux régler correctement l'arrière il te faudra chiader la fourche.
Pour ma part je ne trouve pas que les réglages hydrauliques sur ma BO soient particulièrement efficaces (c'est pas le cas de la précontrainte). En plus, je roule la plupart du temps sur la roue arrière.....
Le premier réglage à faire, c'est la précontrainte :
- tu libères les hydrauliques au maxi (sur 1)
- tu mets ta moto sur béquille centrale et tu mesure la distance entre les 2 axes de l'amortisseur
- moto sur les roues, tu montes sur la bête et tu mesures une nouvelle fois (faut être deux ou alors avoir fait le stage "fakir")
la différence entre les deux mesures doit être de l'ordre de 1/3 du débattement maxi. C'est de la théorie, en fait ça sert à régler l'assiette de la moto : que le travail des amortos et de la fourche soit équilibré, la moto ne doit pas s'enfoncer plus à l'avant ou à l'arrière (j'sais pas si j'suis clair).
Ensuite tu peux régler les hydrauliques (heureusement sur nos bécane y en a pas beaucoup). Commences par te mettres sur la position intermédiaire 2 en détente et sur le moins freiné en compression 1. C'est en roulant et d'après tes sensations que tu vas régler.
Pour la détente par exemple, en sortie d'une longue courbe et à l'accélération, si la bécane louvoie (c'est quant ton genou dessine des S dans le bas côté à la place d'une belle virgule) c'est que la détente est trop libre : monte d'un cran. Par contre en redescendant d'un dos d'âne, si la bécane s'enfonce de l'arrière et tarde c'est qu'il y a trop de freinage.
Pour la compression, y a pas vraiment besoin de beaucoup freiner sur route, c'est surtout une histoire de confort.
Dans tous les cas, si tu veux régler correctement l'arrière il te faudra chiader la fourche.
Pour ma part je ne trouve pas que les réglages hydrauliques sur ma BO soient particulièrement efficaces (c'est pas le cas de la précontrainte). En plus, je roule la plupart du temps sur la roue arrière.....
Invité- Invité
Re: reglage suspension
c'est tres clair
merci
maintenant au boulot
merci
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Re: reglage suspension
sandro a écrit: ca relève le cul de ta moto il y a des pros qui disent que les suspattes travaillent trop et que c'est pas bon,,,
moi j'ai fait des modifs sur mon bras pour avoir le choix de ces deux positions,,,
j'ai pas encore assez roulé pour dire si c'est naze ou bien,,,
du coup je me permets de te signaler ca en te disant que ca change les efforts sur les amortos,,,
meme si j'ai fait la meme modif sur mon bras,,,
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woili woilou!!!...
est ce que tu as essayé l'histoire
que je sache si je tente un deuxieme point d'ancrage ...
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Re: reglage suspension
le truc c'est de trouver le bon équilibre entre l'avant et arriére!!!...
j'ai eu plus d'histoire avec la fourche qu'avec le bras et les amortos!!!...
je veux bien croire qu'il y a mieux avec une possition d'origine et des amortos de qualitée,,,
mais c'est pas mal ce truc et le cu plus haut c'est aussi pas mal pour la piste je trouve,,,
et toi???...
j'ai eu plus d'histoire avec la fourche qu'avec le bras et les amortos!!!...
je veux bien croire qu'il y a mieux avec une possition d'origine et des amortos de qualitée,,,
mais c'est pas mal ce truc et le cu plus haut c'est aussi pas mal pour la piste je trouve,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: reglage suspension
ben moi, je ne fais pas de piste et, je n'ai pas pu comparer vu que je ne connais que ce montage.
bizarrement, faf m'a indique comment regler les amortos (qui sont fatigués) et, je n'ai pas plus de soucis que ça...
je vais juste souder une platine pour joindre les deux partie arriere du cadre pour rigidifié....
c'etais surtout par esthetisme que je me demandais si ce n'est pas mieu avec des amortos incliné ....
bizarrement, faf m'a indique comment regler les amortos (qui sont fatigués) et, je n'ai pas plus de soucis que ça...
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