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remplacement distribution

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Message  fabol 28/3/2010, 21:42

Bonjour, j'ai fais ma vidange moteur vendredi mais j'ai trouvé des bouts de plastiques, de plus ma moto faisit un bruit . du coup, je me suis décidé à tout démonter.

au démontage, j'ai vu que sur le tendeur du dessus le palstique (qui sans doute recouvrait le ressort) est en lambeau. de plus, j'ai déculasse et déposé le bloc cylindre, les guides de chaines sont completement mort. il y a normalement une nervure de cahque côté je pense mais , là, il en reste plus que d'un côté.
pour finir, j'ai remarqué que la chaine frottait au milieu du bloc cylinre.
voici mes questions :

au bout de combien de kms faut il remplacer les chaine de distri?
le remplacement des 2 tendeurs est il suffisant?
ou puis-je trouver des tendeurs?

merci

PS / IL FAUT QUE JE REMONTE TOUT CELA AVANT LE GRAND PRIX DE FRANCE...
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Message  Invité 28/3/2010, 22:32

Salut, j'ai eu exactement la meme galère l'année dernière (cylindre complétement usiné sur l'avant et percé!).

C'est le tendeur de chaine longue qui a péter.

je viens de démonter intégralement le moteur (sablage et peinture prévus).

J'ai tout commander chez Jean Louis Kermogan (ams 29) suite à un rapide benchmark. C'était lui le plus intéressant au niveau du prix pour changer toutes les chaines et tendeur mais ca fait quand meme un beau budget.

La, je me demande si je dois changer les coussinnets vilo et bielle mais il ont l'air encore très correct. Je vais faire un controle au plastijauge.

Bon courage.

N'hésite pas à poster si tu hésites lors du démontage.

A+

Steph (Lille)

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Message  toby64 28/3/2010, 23:22

Salut,

par curiosité, ils ont combien de km vos moteurs ? (histoire de verifier l urgence !)
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Message  sandro 28/3/2010, 23:31

jocolor à mon avis:
les deux chaines de distri tous les 50000Km
les coussinets entre 80000 et 100000Km

___________________________________________________
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Message  fabol 29/3/2010, 14:17

mon moulin a 53 000 kms

ou peut on trouver les chaines et tendeurs pour cb 1100 F?
pour la chaine qui va du vilbrequin à l'arbre à cames, comment procéder? existe il des chaines avec attache rapide et si c'est le cas, est ce fiable? sinon avez vous une combine avec une chaine sertie sans tout démonter?

tant que j'y suis. une segmenatation se fait en général tous les combiens?
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Message  Invité 29/3/2010, 19:32

pour ce qui concerne le kilométrage de mon moteur, impossible de répondre car c'est déjà un amalgame de plusieurs moteurs.

cela dit, les coussinets de vilo ne sont vraiment pas marqués du tout, donc le bas moteur ne doit pas avoir bcp de kms. On verra les jeux avec le controle au plastijauge...

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Message  Invité 29/3/2010, 19:36

fabol a écrit:mon moulin a 53 000 kms

ou peut on trouver les chaines et tendeurs pour cb 1100 F?
pour la chaine qui va du vilbrequin à l'arbre à cames, comment procéder? existe il des chaines avec attache rapide et si c'est le cas, est ce fiable? sinon avez vous une combine avec une chaine sertie sans tout démonter?

tant que j'y suis. une segmenatation se fait en général tous les combiens?

A ta place, je démonterai le moulin complet, au moins, tu auras une bonne idée de son état général.

Et pour remettre la chaiine du vilo, pas besoin de l'ouvrir.

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