Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gain du remplacement des ressorts de fourche

4 participants

Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  bugomiel 2/6/2009, 13:07

Bonjour,

Je vais remettre un peu en état la fourche de mon 1100 BO. Pour l'instant j'ai prévu :
- remplacement de l'huile
- remplacement des joints spy et caches poussière
- suppression des piqures de rouille (si quelqu'un a des astuces).

Je me pose la question de remplacer aussi les ressorts mais j'hésite avant de passer commande. La moto a un peu plus de 60.000 km. Je ne l'ai pas encore essayée (elle n'est pas assurée pour l'instant) mais rien qu'en pompant, on voit bien que c'est très très souple. Je me doute que le changement de l'huile va lui faire du bien mais j'hésite pour les ressorts pour lesquels il faut débourser dans les 80 Euros.

Si certains ont fait l'opération sur un CB 1100 F, peuvent-ils partager leur expérience sur les bienfaits apportés ?
Il y a-t-il des marques recommandées ?

Je précise que le but n'est pas de chasser le chrono mais juste d'avoir une tenue de route sécurisante.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Re: Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  Gaswin 2/6/2009, 13:30

essais de mettres des calles en haut de tes tubes , moi j'ai 2 cms et je trouve ca bien apres c'est aussi en fonction de ta conduite , ton poid ect ... Wink

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Re: Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  tranber 2/6/2009, 23:15

vi pi de l'huile de fourche + epaisse avec les cales et amortos durcis a bloc...ca marche pour le 900..... geek
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Re: Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  Faf 3/6/2009, 09:46

Gaswin a écrit:essais de mettres des calles en haut de tes tubes , moi j'ai 2 cms et je trouve ca bien apres c'est aussi en fonction de ta conduite , ton poid ect ... Wink
Pas mieux ..

Pour faire les cales un bout de tuyau d'environ 2cm de diamètre inférieur au diamètre intérieur du tube de fourche une rondelle de chaque coté de cette cale en dessous pour bien repartir la pression sur les ressorts de fourche et un au dessus pour pas abimer le bouchon .. et roule ma poule !

Attention au démontage après la modif .. ya un peu plus de pression dans la fourche , ne pas se prendre le bouchon dans le pif ! Mr.Red

Si ça te conviens pas encore : tu gonfles la fourche à 1 Bar MAXI - MAIS SURTOUT PAS AVEC UN COMPRESSEUR ! Une pompe à vélo fera très bien l'affaire !!
Après tout ca tu devrait avoir un truc qui tiens bien la route thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Re: Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  bugomiel 3/6/2009, 13:22

Merci pour ces conseils.
Pour l'huile, j'ai prévu de la 15 à la place de l'huile de boîte automatique recommandée à l'origine. Sinon je crois que j'ai aussi de la 10 en stock.

J'aimerais tout de même bien avoir l'avis de quelqu'un qui a monté des ressorts progressifs. J'en ai monté sur mon Bandit 1200 et ça a bien arrangé la fourche (assez minable à l'origine sur cette moto), bon ça n'en fait pas un avion pour autant, mais c'est bien mieux qu'avant.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gain du remplacement des ressorts de fourche Empty Re: Gain du remplacement des ressorts de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum