Nettoyage par ultra-sons
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Nettoyage par ultra-sons
Bonsoir à tous,
J'aurais aimé savoir comment faire pour nettoyer ma rampe de carbu aux ultra sons, j'ai quelques questions:
1) Est ce qu'il faut démonter la rampe en pièces ou juste la cuve avec ce qu'il y à dedans et la partie sup du carbu?
2) Quel produit marche le mieux (si quelqu'un connait bien bien sur...)
3) Quelle température pour l'eau?
En gros si quelqu'un l'a déjà fait lui même, est ce qu'il peux nous exposer sa méthode.
PS: j'ai le bac a US, assez grand pour mettre la rampe entière...donc si elle peux y aller entière
J'aurais aimé savoir comment faire pour nettoyer ma rampe de carbu aux ultra sons, j'ai quelques questions:
1) Est ce qu'il faut démonter la rampe en pièces ou juste la cuve avec ce qu'il y à dedans et la partie sup du carbu?
2) Quel produit marche le mieux (si quelqu'un connait bien bien sur...)
3) Quelle température pour l'eau?
En gros si quelqu'un l'a déjà fait lui même, est ce qu'il peux nous exposer sa méthode.
PS: j'ai le bac a US, assez grand pour mettre la rampe entière...donc si elle peux y aller entière
Dernière édition par lebiket le 28/1/2010, 21:52, édité 1 fois
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Nettoyage par ultra-sons
moi, perso je te déconseille le nettoyage ultrason, car cette rampe, a des conduits sertis, et l'ultrasons déplace la merde, et l'accumule dans certain conduits sertis.
je ferai juste un nettoyage essence avec souflette.
je ferai juste un nettoyage essence avec souflette.
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: Nettoyage par ultra-sons
lebiket a écrit:
1) Est ce qu'il faut démonter la rampe en pièces ou juste la cuve avec ce qu'il y à dedans et la partie sup du carbu?
2) Quel produit marche le mieux (si quelqu'un connait bien bien sur...)
3) Quelle température pour l'eau?
L'intérieur des carbus doit être entièrement démonté sinon les US vont faire vibrer les pièces entre elles au risque de les souder. Si ton bac est assez grand, il n'est pas utile de séparer les carbus.
Pour le produit, tu peux utiliser du jus de citron dilué à 50%. Attention du vrai jus de citron, pas du Pulco. Sinon chez les vendeurs de bac à US (voir sur Internet) on trouve des produits spécifiques.
Pour la température, aucune idée.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Nettoyage par ultra-sons
du Mr propre ca fonctonne tres bien
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Nettoyage par ultra-sons
pour un bon nettoyage l'ideal c'est la scie a metaux
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je vous indique ma methode pour le nettoyage aux l'ultrasons
il faut demonté le maximum de pieces pour éviter les poches d'air pendant le nettoyage
sur la notice c'est deconseiller les pieces creuses ( genre floteurs ) pour quelle raison ??
nettoyer au maxi les carbus avant avec une fontaine ou de l'essence ca évite de polluer le bac et c'est toujours ca de nettoyer
pour les BO je mets par 2 avec juste les tiges starter en place
ensuite je plonge les carbus et les retourne plusieurs fois dans le bain quand l'air ne sort plus en principe c'est bon
je met le chauffage au moment ou je met le carbu dedans comme ca le produit commence son effet, 60° a 70° environ
apres 1/4 d'ultrasons je les rince avec l'essence et souflette
(ne pas les oublier dans le bac l'alu n'aime pas trop ) et souvent je les passe une deuxieme fois
la saletée est décollée mais reste dans le carbu, c'est le rincage le plus important
ca vaut le cout de sacrifier un carbu pour voir par ou passe les conduits
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les endroits qui de sont pas accesibles comme le dessus siege du pointeau ou il y une belle place pour les saletées
( qui donnent des pointeaux qui fuient du jour au lendemain )
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pour le cuircuit de ralenti l'ideal c'est d'enlever la pastille en alu qui bouche la cavitée ( percage et taraudage et ca sort )
le conduit fait un " L " pour passer derriere le diffuseur avec des petits trous encore des recoins pour les salletées
et ne pas oublier de graisser les axes des papillons pour eviter les gripages suite au nettoyage
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je vous indique ma methode pour le nettoyage aux l'ultrasons
il faut demonté le maximum de pieces pour éviter les poches d'air pendant le nettoyage
sur la notice c'est deconseiller les pieces creuses ( genre floteurs ) pour quelle raison ??
nettoyer au maxi les carbus avant avec une fontaine ou de l'essence ca évite de polluer le bac et c'est toujours ca de nettoyer
pour les BO je mets par 2 avec juste les tiges starter en place
ensuite je plonge les carbus et les retourne plusieurs fois dans le bain quand l'air ne sort plus en principe c'est bon
je met le chauffage au moment ou je met le carbu dedans comme ca le produit commence son effet, 60° a 70° environ
apres 1/4 d'ultrasons je les rince avec l'essence et souflette
(ne pas les oublier dans le bac l'alu n'aime pas trop ) et souvent je les passe une deuxieme fois
la saletée est décollée mais reste dans le carbu, c'est le rincage le plus important
ca vaut le cout de sacrifier un carbu pour voir par ou passe les conduits
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les endroits qui de sont pas accesibles comme le dessus siege du pointeau ou il y une belle place pour les saletées
( qui donnent des pointeaux qui fuient du jour au lendemain )
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pour le cuircuit de ralenti l'ideal c'est d'enlever la pastille en alu qui bouche la cavitée ( percage et taraudage et ca sort )
le conduit fait un " L " pour passer derriere le diffuseur avec des petits trous encore des recoins pour les salletées
et ne pas oublier de graisser les axes des papillons pour eviter les gripages suite au nettoyage
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