Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

controle technique pour les motos

3 participants

Aller en bas

controle technique pour les motos Empty controle technique pour les motos

Message  vulcan 17/1/2010, 12:45

Nos politiques... vont bien réussir à nous pourrir un peu plus la vie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +

serge
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  toby64 17/1/2010, 20:45

Ca avance en effet, l'autre jour, au ct pour une voiture, le gas m'a dit qu'ils allaient recevoir sous peu le matos pour les ct motos ... donc la machine est en route et je ne suis pas sur que quelque chose va pouvoir l'arreter !
et comme il ne faudra pas attendre des automobilistes un soutien quelconque car ils se disent "il n'y a pas de raisons que ce soit valable pour les voitures et pas les motos !" ce qui est pas faux car l'epoque ou le motard connaissait la mecanique de sa moto est revolue (pas ici certe Smile ) mais quand je discute avec les jeunes en GSXR ou autres hornet, ils s'en foutent de la mecanique, la moto ne les laissent pas plus en rade sur la route que leur voiture et beaucoup se pointent chez le concess ou accessoiriste au moindre pb.
Bref, c'est comme avec les 4x4, finalement, ils ne gênaient personne, mais ceux qui n'en ont pas les ont tellement hais que c'est devenu des parias en ville , alors que objectivement, la moindre Porche n'a rien de plus a y faire, mais elle, elle ne choque pas !
bref, ne pas attendre de soutien de personne sur ce combat, au contraire même !
Apres, si la FFMC organise une manif, j'irai parceque ca va me gonfler de payer le CT pour 5 motos qui roulent peu, et que mecanicant un peu je fais moi meme l'entretien , mais sans grand espoir !
toby64
toby64
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Pau 64
monture : 900Bol (FB) 125XL, 125 Rebel, 400CX, 400XR, 1100ST, beta 250 rev3
Date d'inscription : 27/11/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  gg d'albi 17/1/2010, 21:04

Le truc c'est que ça va être un peu laborieux à mettre en place...

Je suis dans le CT auto. Pour être contrôleur moto, il faudra avoir au moins le CAP mécanique moto. C'est pas facile, car les listes d'attente sont longues pour ce CAP (du moins dans les AFPA et les organismes de formation autre, j'en avais fait la demande: 3 ans d'attente mini, du coup, je me suis orienté en méca auto)...

Il faudra aussi que les centres de CT obtiennent 1 agrément spécifique moto.

Le contrôleur poids lourd peut faire du CT auto, mais le contrôleur auto ne peut pas faire du CT poids lourd sans le diplôme mécanique adéquat. Il en sera de même pour le CT moto.

Le fond de la chose est encore improbable. J'ai lu 1 pavé de 96 pages, qui n'était qu'une esquisse de ce que devra être le CT moto. Il devait être mis en place au 01/01/2010, mais reporté car autres choses à peaufiner (points de contrôle auto, remaniement de la règlementation dont on a eu droit en 2008, mise en place du CT pour les véhicules en CG collection (qui est mis en place depuis le 15/10/2009, mais pas encore au point dans la pratique, on peut pas encore les faire Confused ), etc etc etc...)

Pas plus de news officielles depuis le dernier rapport du 10/01/2008

Voici 1 lien:

CT 2RM
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  vulcan 17/1/2010, 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Plus récemment, à l’occasion de la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), la FFVE a négocié, pour les seuls véhicules de plus de trente ans munis d’une carte grise de collection, l’abandon de toute restriction géographique d’utilisation contre la soumission à un contrôle technique tous les 5 ans. Ce résultat est juste et équilibré : il reconnait que les véhicules anciens parcourent bien moins de kilomètres que les véhicules récents (d’où l’espacement logique des contrôles), mais il reconnait la responsabilité sociale des collectionneurs, en demandant un contrôle périodique, sans lequel des doutes pourraient être émis quant à la sécurité de ces véhicules pour le public comme pour leurs propriétaires. "

Même les plus anciennes y auraient droit...si ça manifeste ..j'irais en 69S
A +

serge
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  gg d'albi 17/1/2010, 22:10

Mise en place au 15/10/2009...

Mais pas encore applicable, car irréalisable dans la pratique, les vignettes pare-brise n'ayant que 4 années maxi de validité. Encore un truc qu'ils ont sorti sans avoir réfléchit à tout...
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  gg d'albi 17/1/2010, 22:13

Tout en bas de la page du lien
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  vulcan 17/1/2010, 22:25

....ils sont trop forts....ce ne sera qu'une question de temps mais ils y viendront...notamment avec une directive Européenne....j'ai cru lire que c'etait deja en vigueur dans certains pays du nord, en allemagne en angleterre....Il y a de l'argent à prendre avec la multiplication des 2 roues....et comme la plupart des "nouveaux motards" (par besoin pour éviter les bouchons, ou pour faire des livraisons) sont souvent à l'origine des chiffres sans cesse grandissant du nombre d'accidents....ça donne de l'eau au moulin des gens de Bercy....

A +

serge
vulcan
vulcan
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : 92
monture : 69s
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  gg d'albi 17/1/2010, 22:32

C'est clair...
gg d'albi
gg d'albi
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1012
Age : 42
Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

controle technique pour les motos Empty Re: controle technique pour les motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum