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Evolution du tréteau

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Message  sandro 1/1/2010, 13:28

scratch tu vas pouvoir régler la hauteur de la pédale de frein ar???...

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Message  Invité 1/1/2010, 22:24

sandro a écrit:scratch tu vas pouvoir régler la hauteur de la pédale de frein ar???...
Bien sur, gros décalage par les six trous que tu vois au périmètre du cale pieds et réglage fin par la vis du MC Laughing

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Message  Invité 3/1/2010, 15:49

Ahhh, j'ai fait une con...ie Shocked aprés m'etre posé plusieurs fois la question "a quoi sert cette petite patte" et bien sur aprés l'avoir coupé What the fuck ?!?
Ce n'est que ce matin en presentant mes pièces peintes de la veille, que j'ai réalisé que j'avais coupé la retenue du cable d'embrayage affraid

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La N°9 sur le schéma pale Pfff. Si vous en avez une de trop...

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Message  jean louis k 3/1/2010, 16:01

j'ai ca dans mes boites thumleft
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Message  Invité 3/1/2010, 16:15

jean louis k a écrit:j'ai ca dans mes boites thumleft
Merci Jean Louis, je t'appelle demain pour la commande Wink

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Message  sandro 3/1/2010, 16:34

Evolution du tréteau - Page 2 Infirmie HALALA!!!...
l'allégeur fou est passé par là!!!...

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Message  Invité 9/1/2010, 19:41

Ce week end je ne découpe rien Rolling Eyes ... Et puis il fait trop froid pour travailler dans mon garage...
Je me suis contenté de peu: montage de l'étrier arriére et adaptation du radiateur de XJR

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Message  Philippe 10/1/2010, 12:38

ça s'est un atelier bien rangé! Le mien est inversement bordelique au travail que je fourni en ce moment lol!
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Message  Invité 10/1/2010, 13:05

Philippe a écrit:ça s'est un atelier bien rangé! Le mien est inversement bordelique au travail que je fourni en ce moment lol!
Toujours bien rangé Laughing j'ai horreur de de chercher mes outils, le premier qui range mal quelque chose se fait engueuler Rolling Eyes

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Message  sandro 10/1/2010, 13:20

lol! attention avec ce radiateur!!!...
souviens toi de ce que je t'ai dit,,,
j'ai monté un xjr pour le big-bloc mais c'etait déja presque de trop à plaine charge en Juillet-Aout,,,
pour l'endurance de Septembre avec le 901 j'ai du couvrir une partie du radiateur pour que le moteur reste à bonne température!!!...
What the fuck ?!? tu n'as pas regardé les aillettes des deux radiateur!!!...

Twisted Evil EX:
pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...

Mr.Red à savoir:
nous avons des moteur thermique, c'est avant tout la chaleur du mélange qui doit etre au top!!!...
un moteur trop froid tourne mal, moin de couples, moin de puissance, il va avoir des usures rapide et des risque de casse,,,
un moteur trop chaud tournera bien mais les materiaux des piéces sont hors d'age et leurs resistances et loin d'etre aux top,,,
thumleft donc le moteur doit etre bien chaud mais pas trop,,,
et non pas bien froid mais pas trop!!!... Thumb down


jocolor !?!...

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Message  Invité 10/1/2010, 14:56

sandro a écrit:lol! attention avec ce radiateur!!!...
souviens toi de ce que je t'ai dit,,,
j'ai monté un xjr pour le big-bloc mais c'etait déja presque de trop à plaine charge en Juillet-Aout,,,
pour l'endurance de Septembre avec le 901 j'ai du couvrir une partie du radiateur pour que le moteur reste à bonne température!!!...
What the fuck ?!? tu n'as pas regardé les aillettes des deux radiateur!!!...

Twisted Evil EX:
pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...

Mr.Red à savoir:
nous avons des moteur thermique, c'est avant tout la chaleur du mélange qui doit etre au top!!!...
un moteur trop froid tourne mal, moin de couples, moin de puissance, il va avoir des usures rapide et des risque de casse,,,
un moteur trop chaud tournera bien mais les materiaux des piéces sont hors d'age et leurs resistances et loin d'etre aux top,,,
thumleft donc le moteur doit etre bien chaud mais pas trop,,,
et non pas bien froid mais pas trop!!!... Thumb down


jocolor !?!...

Bien chef, merci chef lol!
J'avais tendance a dire "qui peut le plus peut le moins"
Je vais me pencher plus serieusement sur la question confused

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Message  Invité 11/1/2010, 18:22

sandro a écrit: pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...

L'an dernier au Mans, il faisait -2°. Le problème était vraiement d'arriver à chauffer pale

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Message  Invité 18/1/2010, 14:53

J'étais bien décidé ce week end a remonter le moteur bounce , Jean Louis K m'avait expédié les pieces commandées en un temps reccord bounce afin de m'occuper. Seul soucis, en nettoyant les piéces je me suis rendu compte que le tendeur supérieur etait craquelé affraid

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Et le tendeur de chaine inferieur aussi, ce qui est logique confused

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J'ai donc opté pour le démontage complet du moteur. Les tendeurs seront donc remplacés et puisque le moteur est ouvert et malgré la longueur de chaine supérieure dans les tolérances, les chaines remplacées

Ce qui me surprends malgré tout, c'est que les pieces en mouvement n'ont pas de traces d'usures What the fuck ?!?

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Bon tout çà pour dire que la saison prochaine est compromise Shit Mais il faut se faire une raison, si c'est pour casser a la premiére sortie... Pfff

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Message  Le Taz 18/1/2010, 17:23

il sont nickel tes pistons HOUAAA
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Message  Invité 18/1/2010, 18:43

Le Taz a écrit:il sont nickel tes pistons HOUAAA

Et bien oui, c'est d'ailleur pour ça que je ne comptais pas refaire le moteur Rolling Eyes Ca donne l'impression que le moteur a été refait il y a quelques années mais n'a pas tourné. Pas de traces d'usures, juste des dèteriorations dues au temps What the fuck ?!?

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Message  Le Taz 18/1/2010, 19:07

idem pour mon moulin alors .... la suite tu sait
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Message  Invité 24/1/2010, 18:51

Le tréteau va bientot reposer sur ses roues, j'ai remonté quelques pieces et trouvé un pneu avant provisoire affraid et gratis pour voir la gueule qu'il avait. Shocked J'ai également pris les cotes des pistons et chaines Shocked tout est nickel bounce Je pense me contenter de changer les tendeurs...

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J'ai retrouvé dans mon gourbi un mano de température d'huile ainsi qu'un té de dérivation (en 10 X 100) pour mettre la sonde. Mais j'ai deux questions a poser au spécialistes.

Quelle est la température d'utilisation idéale (d'huile bien sur) pour le 900 BO ?

Qui peut me dire le pas de la sonde d'origine? Sur un peigne j'ai trouvé une correspondance marqué 28 Shocked confused C'est quoi c'est du JIC, NPT confused

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Message  sandro 24/1/2010, 19:10

scratch c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...

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Message  Invité 25/1/2010, 09:44

sandro a écrit:scratch c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...

Merci Sandro, c'est effectivement du conique, aprés il y a du 3/8X24 du 5/16X24 du 7/16X20 et là je ne sais pas du tout lequel ça peut etre pour commander l'adaptateur qui va bien Confused

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Message  jean louis k 25/1/2010, 14:39

c'est du 1/8 NPT
tu cherche quoi comme adapteur j'ai peut ètre ca scratch

sandro a écrit:scratch c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
le jic a un filetage cylindrique " UNF " , c'est l'étancheitée qui se fait sur une portée conique
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Message  sandro 25/1/2010, 19:40

jean louis k a écrit:c'est du 1/8 NPT
tu cherche quoi comme adapteur j'ai peut ètre ca scratch

sandro a écrit:scratch c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
le jic a un filetage cylindrique " UNF " , c'est l'étancheitée qui se fait sur une portée conique

thumleft t'es super!!!...

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Message  jean louis k 25/1/2010, 22:36

thumleft j'ai bosser 15 ans dans le flexible et les raccords, ca marque...

si c'est pour une sonde de temperature je la mettrai comme sur la 1100R
sur un bouchon alu un peut en dessous du carter roue libre de demareur
tu aura peut etre une meilleure indication, a voir ??
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Message  Invité 26/1/2010, 09:16

jean louis k a écrit:thumleft j'ai bosser 15 ans dans le flexible et les raccords, ca marque...

si c'est pour une sonde de temperature je la mettrai comme sur la 1100R
sur un bouchon alu un peut en dessous du carter roue libre de demareur
tu aura peut etre une meilleure indication, a voir ??

Je vais regarder ça. Wink
Et pour la température?? Sur mon R6 ça va de 75° a 105° en fonction de la saison je suppose que le BO ça va étre a peu prés la meme température d'utilisation? C'est juste pour savoir si mon mano est gradué dans la bonne tranche Rolling Eyes

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Message  Invité 26/1/2010, 23:24

Ce bonchon en alu c'est du 20X150 apparement, si je ne trouve pas de raccord je devrais pouvoir le percer et le tarauder en 10X100. S'il y a assez de matiere pour que ça tienne Confused

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Message  jean louis k 27/1/2010, 08:51

pour le mano, celui de la 1100R est gradué de 50 a 150° ( avec la zone rouge a 150° ) donc tu est bon
pour le raccord en té male/fem/fem 1/8 npt j'attend le prix
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Message  Invité 2/2/2010, 23:04

Le projet continu d'avancer, j'ai trouvé un sabot de XJR qui en gabarit devrait faire l'affaire.

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Bon, bien sur il y a un peu de boulot dessus

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J'ai commencé a faire un peu de fibre. Bientot commande des pieces pour remonter le moteur
Je ne suis pas sur d'aller au terme de mon projet, mes problèmes de santé vont me contraindre a une autre orientation professionnelle dans les mois a venir et je vais avoir d'autres priorités financieres. Elle n'est pas prète de rouler pale sauf si l'un d'entre vous veut continuer, je la cederai pour le prix des pièces Rolling Eyes

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