Evolution du tréteau
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Re: Evolution du tréteau
tu vas pouvoir régler la hauteur de la pédale de frein ar???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Evolution du tréteau
Bien sur, gros décalage par les six trous que tu vois au périmètre du cale pieds et réglage fin par la vis du MCsandro a écrit: tu vas pouvoir régler la hauteur de la pédale de frein ar???...
Invité- Invité
Re: Evolution du tréteau
Ahhh, j'ai fait une con...ie aprés m'etre posé plusieurs fois la question "a quoi sert cette petite patte" et bien sur aprés l'avoir coupé
Ce n'est que ce matin en presentant mes pièces peintes de la veille, que j'ai réalisé que j'avais coupé la retenue du cable d'embrayage
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La N°9 sur le schéma Pfff. Si vous en avez une de trop...
Ce n'est que ce matin en presentant mes pièces peintes de la veille, que j'ai réalisé que j'avais coupé la retenue du cable d'embrayage
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La N°9 sur le schéma Pfff. Si vous en avez une de trop...
Invité- Invité
Re: Evolution du tréteau
Merci Jean Louis, je t'appelle demain pour la commandejean louis k a écrit:j'ai ca dans mes boites
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Re: Evolution du tréteau
HALALA!!!...
l'allégeur fou est passé par là!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Evolution du tréteau
ça s'est un atelier bien rangé! Le mien est inversement bordelique au travail que je fourni en ce moment
Philippe- Biker en bol d'or
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Re: Evolution du tréteau
attention avec ce radiateur!!!...
souviens toi de ce que je t'ai dit,,,
j'ai monté un xjr pour le big-bloc mais c'etait déja presque de trop à plaine charge en Juillet-Aout,,,
pour l'endurance de Septembre avec le 901 j'ai du couvrir une partie du radiateur pour que le moteur reste à bonne température!!!...
tu n'as pas regardé les aillettes des deux radiateur!!!...
EX:
pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...
à savoir:
nous avons des moteur thermique, c'est avant tout la chaleur du mélange qui doit etre au top!!!...
un moteur trop froid tourne mal, moin de couples, moin de puissance, il va avoir des usures rapide et des risque de casse,,,
un moteur trop chaud tournera bien mais les materiaux des piéces sont hors d'age et leurs resistances et loin d'etre aux top,,,
donc le moteur doit etre bien chaud mais pas trop,,,
et non pas bien froid mais pas trop!!!...
!?!...
souviens toi de ce que je t'ai dit,,,
j'ai monté un xjr pour le big-bloc mais c'etait déja presque de trop à plaine charge en Juillet-Aout,,,
pour l'endurance de Septembre avec le 901 j'ai du couvrir une partie du radiateur pour que le moteur reste à bonne température!!!...
tu n'as pas regardé les aillettes des deux radiateur!!!...
EX:
pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...
à savoir:
nous avons des moteur thermique, c'est avant tout la chaleur du mélange qui doit etre au top!!!...
un moteur trop froid tourne mal, moin de couples, moin de puissance, il va avoir des usures rapide et des risque de casse,,,
un moteur trop chaud tournera bien mais les materiaux des piéces sont hors d'age et leurs resistances et loin d'etre aux top,,,
donc le moteur doit etre bien chaud mais pas trop,,,
et non pas bien froid mais pas trop!!!...
!?!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Evolution du tréteau
sandro a écrit: attention avec ce radiateur!!!...
souviens toi de ce que je t'ai dit,,,
j'ai monté un xjr pour le big-bloc mais c'etait déja presque de trop à plaine charge en Juillet-Aout,,,
pour l'endurance de Septembre avec le 901 j'ai du couvrir une partie du radiateur pour que le moteur reste à bonne température!!!...
tu n'as pas regardé les aillettes des deux radiateur!!!...
EX:
pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...
à savoir:
nous avons des moteur thermique, c'est avant tout la chaleur du mélange qui doit etre au top!!!...
un moteur trop froid tourne mal, moin de couples, moin de puissance, il va avoir des usures rapide et des risque de casse,,,
un moteur trop chaud tournera bien mais les materiaux des piéces sont hors d'age et leurs resistances et loin d'etre aux top,,,
donc le moteur doit etre bien chaud mais pas trop,,,
et non pas bien froid mais pas trop!!!...
!?!...
Bien chef, merci chef
J'avais tendance a dire "qui peut le plus peut le moins"
Je vais me pencher plus serieusement sur la question
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Re: Evolution du tréteau
sandro a écrit: pour Mars il y a une manche du championnat de France de vitesse au Mans,,,
si je suis pret avec le big-bloc, je l'a fait et je pense que le radiateur sera couvert sur ces 2/3 meme avec le BIG!!!...
L'an dernier au Mans, il faisait -2°. Le problème était vraiement d'arriver à chauffer
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Re: Evolution du tréteau
J'étais bien décidé ce week end a remonter le moteur , Jean Louis K m'avait expédié les pieces commandées en un temps reccord afin de m'occuper. Seul soucis, en nettoyant les piéces je me suis rendu compte que le tendeur supérieur etait craquelé
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Et le tendeur de chaine inferieur aussi, ce qui est logique
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J'ai donc opté pour le démontage complet du moteur. Les tendeurs seront donc remplacés et puisque le moteur est ouvert et malgré la longueur de chaine supérieure dans les tolérances, les chaines remplacées
Ce qui me surprends malgré tout, c'est que les pieces en mouvement n'ont pas de traces d'usures
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Bon tout çà pour dire que la saison prochaine est compromise Mais il faut se faire une raison, si c'est pour casser a la premiére sortie... Pfff
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Et le tendeur de chaine inferieur aussi, ce qui est logique
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J'ai donc opté pour le démontage complet du moteur. Les tendeurs seront donc remplacés et puisque le moteur est ouvert et malgré la longueur de chaine supérieure dans les tolérances, les chaines remplacées
Ce qui me surprends malgré tout, c'est que les pieces en mouvement n'ont pas de traces d'usures
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Bon tout çà pour dire que la saison prochaine est compromise Mais il faut se faire une raison, si c'est pour casser a la premiére sortie... Pfff
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Re: Evolution du tréteau
Le Taz a écrit:il sont nickel tes pistons HOUAAA
Et bien oui, c'est d'ailleur pour ça que je ne comptais pas refaire le moteur Ca donne l'impression que le moteur a été refait il y a quelques années mais n'a pas tourné. Pas de traces d'usures, juste des dèteriorations dues au temps
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Re: Evolution du tréteau
Le tréteau va bientot reposer sur ses roues, j'ai remonté quelques pieces et trouvé un pneu avant provisoire et gratis pour voir la gueule qu'il avait. J'ai également pris les cotes des pistons et chaines tout est nickel Je pense me contenter de changer les tendeurs...
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J'ai retrouvé dans mon gourbi un mano de température d'huile ainsi qu'un té de dérivation (en 10 X 100) pour mettre la sonde. Mais j'ai deux questions a poser au spécialistes.
Quelle est la température d'utilisation idéale (d'huile bien sur) pour le 900 BO ?
Qui peut me dire le pas de la sonde d'origine? Sur un peigne j'ai trouvé une correspondance marqué 28 C'est quoi c'est du JIC, NPT
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J'ai retrouvé dans mon gourbi un mano de température d'huile ainsi qu'un té de dérivation (en 10 X 100) pour mettre la sonde. Mais j'ai deux questions a poser au spécialistes.
Quelle est la température d'utilisation idéale (d'huile bien sur) pour le 900 BO ?
Qui peut me dire le pas de la sonde d'origine? Sur un peigne j'ai trouvé une correspondance marqué 28 C'est quoi c'est du JIC, NPT
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Re: Evolution du tréteau
c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Evolution du tréteau
sandro a écrit: c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
Merci Sandro, c'est effectivement du conique, aprés il y a du 3/8X24 du 5/16X24 du 7/16X20 et là je ne sais pas du tout lequel ça peut etre pour commander l'adaptateur qui va bien
Invité- Invité
Re: Evolution du tréteau
c'est du 1/8 NPT
tu cherche quoi comme adapteur j'ai peut ètre ca
tu cherche quoi comme adapteur j'ai peut ètre ca
le jic a un filetage cylindrique " UNF " , c'est l'étancheitée qui se fait sur une portée coniquesandro a écrit: c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
Re: Evolution du tréteau
jean louis k a écrit:c'est du 1/8 NPT
tu cherche quoi comme adapteur j'ai peut ètre cale jic a un filetage cylindrique " UNF " , c'est l'étancheitée qui se fait sur une portée coniquesandro a écrit: c'est du JIC un filtage conique je crois!?!...
t'es super!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Evolution du tréteau
j'ai bosser 15 ans dans le flexible et les raccords, ca marque...
si c'est pour une sonde de temperature je la mettrai comme sur la 1100R
sur un bouchon alu un peut en dessous du carter roue libre de demareur
tu aura peut etre une meilleure indication, a voir ??
si c'est pour une sonde de temperature je la mettrai comme sur la 1100R
sur un bouchon alu un peut en dessous du carter roue libre de demareur
tu aura peut etre une meilleure indication, a voir ??
Re: Evolution du tréteau
jean louis k a écrit: j'ai bosser 15 ans dans le flexible et les raccords, ca marque...
si c'est pour une sonde de temperature je la mettrai comme sur la 1100R
sur un bouchon alu un peut en dessous du carter roue libre de demareur
tu aura peut etre une meilleure indication, a voir ??
Je vais regarder ça.
Et pour la température?? Sur mon R6 ça va de 75° a 105° en fonction de la saison je suppose que le BO ça va étre a peu prés la meme température d'utilisation? C'est juste pour savoir si mon mano est gradué dans la bonne tranche
Invité- Invité
Re: Evolution du tréteau
Ce bonchon en alu c'est du 20X150 apparement, si je ne trouve pas de raccord je devrais pouvoir le percer et le tarauder en 10X100. S'il y a assez de matiere pour que ça tienne
Invité- Invité
Re: Evolution du tréteau
pour le mano, celui de la 1100R est gradué de 50 a 150° ( avec la zone rouge a 150° ) donc tu est bon
pour le raccord en té male/fem/fem 1/8 npt j'attend le prix
pour le raccord en té male/fem/fem 1/8 npt j'attend le prix
Re: Evolution du tréteau
Le projet continu d'avancer, j'ai trouvé un sabot de XJR qui en gabarit devrait faire l'affaire.
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Bon, bien sur il y a un peu de boulot dessus
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J'ai commencé a faire un peu de fibre. Bientot commande des pieces pour remonter le moteur
Je ne suis pas sur d'aller au terme de mon projet, mes problèmes de santé vont me contraindre a une autre orientation professionnelle dans les mois a venir et je vais avoir d'autres priorités financieres. Elle n'est pas prète de rouler sauf si l'un d'entre vous veut continuer, je la cederai pour le prix des pièces
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Bon, bien sur il y a un peu de boulot dessus
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J'ai commencé a faire un peu de fibre. Bientot commande des pieces pour remonter le moteur
Je ne suis pas sur d'aller au terme de mon projet, mes problèmes de santé vont me contraindre a une autre orientation professionnelle dans les mois a venir et je vais avoir d'autres priorités financieres. Elle n'est pas prète de rouler sauf si l'un d'entre vous veut continuer, je la cederai pour le prix des pièces
Invité- Invité
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