Taille des gicleurs 1100 SBO
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Taille des gicleurs 1100 SBO
Bonjour,
J'ai une rampe Keihin VB57A sur mon 1100 F. D'ailleurs la RMT et le manuel Honda évoquent uniquement la référence VB56A, passons.
D'après la RMT, le gicleur principal primaire est de 68 et le principal secondaire de 108. Sur ma rampe j'ai respectivement 89 et 130. J'imagine que ces gicleurs ont été montés pour adapter la richesse au 4 en 1 et aux cornets. Je trouve tout de même que ça fait un poil gros par rapport à l'origine. Ceux qui ont la même configuration peuvent-ils me dire quels sont les tailles de leurs gicleurs ?
Sinon j'ai récupéré une boîte à air, j'ai bien envie de la monter, il paraît que les cornets ne sont pas bons pour les carbus. Dans ce cas, faut-il remettre les tailles de gicleurs d'origine ou tout de même enrichir un peu pour adapter au 4 en 1 qui lui va rester sur la moto ?
Merci.
J'ai une rampe Keihin VB57A sur mon 1100 F. D'ailleurs la RMT et le manuel Honda évoquent uniquement la référence VB56A, passons.
D'après la RMT, le gicleur principal primaire est de 68 et le principal secondaire de 108. Sur ma rampe j'ai respectivement 89 et 130. J'imagine que ces gicleurs ont été montés pour adapter la richesse au 4 en 1 et aux cornets. Je trouve tout de même que ça fait un poil gros par rapport à l'origine. Ceux qui ont la même configuration peuvent-ils me dire quels sont les tailles de leurs gicleurs ?
Sinon j'ai récupéré une boîte à air, j'ai bien envie de la monter, il paraît que les cornets ne sont pas bons pour les carbus. Dans ce cas, faut-il remettre les tailles de gicleurs d'origine ou tout de même enrichir un peu pour adapter au 4 en 1 qui lui va rester sur la moto ?
Merci.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
Non normalement , avec la boite à air d'origine et surtout le filtre papier d'origine tu dois mettre les gicleurs d'origines (meme avec un 4/1) - 130 ca va etre bcp trop gros
benoit- Les Piliers du forum
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
Ok, merci.
Et pour les vis de richesse, tu gardes également la valeur standard avec un 4 en 1 et un filtre à air papier Honda ?
Et pour les vis de richesse, tu gardes également la valeur standard avec un 4 en 1 et un filtre à air papier Honda ?
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
commence avec la valeur standard , puis tu essayeras 1/4 de tour par 1/4 de tour pour la faire tourner plus rond
benoit- Les Piliers du forum
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
Quelqu'un aurait-il la même config. que moi (1100F avec cornets et 4/1) pour me donner ses tailles de gicleurs ?
Merci.
Merci.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
ca depend aussi de ton 4 en 1 , il faudrait la meme marque ect ...
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
Gaswin a écrit:ca depend aussi de ton 4 en 1 , il faudrait la meme marque ect ...
J'entends bien, le modèle des cornets doit jouer aussi entre les trucs chinois et les K & N.
C'est juste pour avoir un ordre d'idée parce que je trouve que ceux montés sur mes carbus sont gros. Et comme pour l'instant la moto ne roule pas, je ne peux pas vérifier en dynamique.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
avant de changer, tu la demarre et tu regarde tes bougies apres,,,
si elle est avec cette monte c'est qu'elle roulait bien avec!!!...
sur la SBO j'ai des gicleurs encore plus gros et c'est bien pour "elle", ca ne vat pas pour mon autre 1100,,,
a+
si elle est avec cette monte c'est qu'elle roulait bien avec!!!...
sur la SBO j'ai des gicleurs encore plus gros et c'est bien pour "elle", ca ne vat pas pour mon autre 1100,,,
a+
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
sandro a écrit:
si elle est avec cette monte c'est qu'elle roulait bien avec!!!...
Là j'ai quelques doutes. Lorsque je l'ai achetée, 2 fils de bougies étaient inversés au niveau des bobines, donc après la remise en route elle tournait sur 2 cylindres.
Tu comprends maintenant pourquoi je me méfie concernant ce qui a pu être fait sur cette bécane dans le passé. Aussi je préfère prendre des avis, ça coûte moins cher qu'un moteur dans le sac, ou que des gicleurs changés pour rien.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Taille des gicleurs 1100 SBO
Merci Sandro.
Si je compare à la mienne, c'est surtout mon GP primaire qui est gros, mais en même temps tu as une boîte à air et moi des cornets.
Si je compare à la mienne, c'est surtout mon GP primaire qui est gros, mais en même temps tu as une boîte à air et moi des cornets.
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
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