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Fuite sortie boite, nouveau joint

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Fuite sortie boite, nouveau joint Empty Fuite sortie boite, nouveau joint

Message  sebbouet 12/5/2009, 18:56

Bon toujours autant d'huile sur le sol après chaque sortie, quelques gouttes sous le pignon et quelques autres venant du carter de chaine donc ça doit quand même pas mal fuir pendant que je roule,

je viens de recevoir mon joint à lèvre neuf et là surprise, il y a épaulement sur la bague extérieure du joint , il est petit mais est-ce que cela ne va pas poser problème lorsque je vais essayer de le remettre en place, je préfère demander avant de tout foutre en l'air.

Quelqu'un me confirme que je peu le mettre en place de l'extérieur sans risques de le détruire ?

Merci d'avance.
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Message  yann 27/6/2009, 19:25

salut,
alors t'as éssayé de le monter ce joint ?
j'ai le meme soucis, ça m'interresse de savoir aussi !

merci


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Message  Faf 29/6/2009, 09:56

moi je dirait qu'il faut ouvrir le bas moteur pour changer ce joint correctement vu qu'il y a un epaulement .. mais j'ai jamais tenté le truc dons ..
SANDRO ou CORKI2 seront plus a meme que moi pour vous aiguiller sur cette intervention. thumleft
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Message  yann 29/6/2009, 18:07

salut faf
je pense comme toi, pour avoir déja ouvert 3 moteur de bo.
mais si il y a une astuce e suis vraiment curieux !
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Message  sebbouet 29/6/2009, 18:46

Bon finalement j'ai un deuxième moteur HS que j'avais récupérer lors de l'achat de ma belle, j'ai donc essayer de mettre en place le joint depuis l'extérieur.
Résultat joint totalement HS, forcement l'épaulement coince.

J'ai donc acheter deux joints à lèvre standards au même dimensions (deux, on est jamais trop prudent), j'ai retirer l'ancien (c'est galère) et mis en place un nouveau joint.
Résultat au lieu de quelques gouttes c'est un filet d'huile en continu, j'ai déformé le joint en le mettant en place.

Retrait du deuxième joint, mise en place d'un joint neuf (ça a intérêt à marcher, c'est le dernier).
Résultat cette fois c'est bon, ça marche, reste une petite goutte de temps en temps mais là c'est entre l'arbre cannelé sur lequel se fixe le pignon et la bague autour donc du coup pour résoudre cette fuite faudrait vraiment que je démonte la boite et donc tout le moteur. On verra ça si cela devient trop important, dans quelques dizaines de milliers de kilomètres.
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Message  Faf 30/6/2009, 08:33

thumleft thumleft
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Message  yann 30/6/2009, 18:32

meric des infos
par contre , quelles sont les dimensions du joint ? ( je croyais que c'était du spécifique)
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Message  sebbouet 1/7/2009, 18:28

les dimension d'après la RT c'est 40x62x13, j'ai acheté les miens chez 1001 roulements, ils font 12 d'épaisseur au lieu de 13 mais ça marche très bien, sinon joint origine chez CMS mais la il faut tout démonter.
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Message  nini72 1/7/2009, 23:05

pour bidouiller:
tu récuperes un joint d'origine (d'occasion), tu vires l'epaulement, et tu le montes à l'envers, c'est à dire ressort vers l'exterieur, çà fonctionne également.... pas besoin de déposer le moteur...
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