Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Segmentation et problème de bougie !!!

+2
Faf
glow
6 participants

Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Segmentation et problème de bougie !!!

Message  glow 23/3/2009, 15:36

Salut à tous !!!
J'ai un problème sur ma moto. Mes bougies ne font que griller !!! Au début elles tenaient un mois, après 1 semaine et maintenant au bout de 100 km elle meurt !!! A 13 euros les 4 bougies çà commence à faire chère!!!! Bref, de mon petit savoir, celà viendrait des remonter d'huile du à la segmentation qui doit etre naze !!!????? Lorsque je demonte les bougies elles sont noires et grasses !!!!
Si je mets les gazes, il arrive qu'elle fume beaucoup à l'arret genre bleu !!!! Apres cela revient normale !!!
Pensez vous que mon diagnostic soit le bon pour ma panne de bougie chronique !!?????

La distribution a 2000 km et la moto 48000 km, faire la ségmentation est ce une bonne idée????
Quelle est la démarche à suivre?
Que dois je acheter ??? Joint segment chez honda ???? Quel cote etc !!!?????

Merci de vos lanternes à tous !!!!
Serge.
glow
glow
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Marseille
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  Faf 23/3/2009, 16:11

Salut Serge , pour ton pb de bougies, je sais pas, par contre pour l'huile ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes ...
Si t'as un compressiometre, vérifie la compression de chaque cylindre tel quel, puis tu met de l'huile tour à tour dans chaque cylindre par le puit de bougie et tu reprends tes mesures de compression .. si même valeurs l'huile vient d'en haut, si nette augmentation, ce sont tes segments (l'huile aura amélioré l'étanchéité !!

Si ce sont les segments, il faudra avant de commander tes pièces faire contrôler tes cylindres par un pro pour savoir si ovalisation ou pas et en fonction soit faudra réaléser , soit changer les chemises, soit juste refaire la segmentation... la facture sera pas la même !! scratch

si ce sont les joints de queues de soupapes .. faudra juste déculasser et changer les joints (faut tout de même un appareil spécial pour comprimer les ressorts de soupapes mais ça te coutera surement moins cher !! Smile


Bon courage pour tes investigations ...

L'un des as de la mécanique du fofo pourra sans doute répondre à ton pb de bougie et t'orienter pour le reste ! thumleft thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  bugomiel 23/3/2009, 18:09

C'est étrange cette histoire d'huile, ton moteur n'a pas beaucoup de bornes tout de même. Connais-tu son passé au niveau de l'entretien et de la conduite des précédents propriétaires.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais es-tu certain que c'est bien de l'huile sur tes bougies et non pas des résidus de combustion ? Je pense à une carburation trop riche. Mis à part ce soucis de bougies, le moteur marche bien à tous les régimes, la consommation est normale ? Comment ça sent à l'échappement ?

Au niveau de la sortie d'échappement, passe un doigt. Est-ce que c'est tu trouves du gras ou du noir de suie ?

Dernière question, quelle référence de bougie utilises-tu ?

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  glow 23/3/2009, 19:28

D'aborb, merci de me répondre les gars et de prendre çà à coeur !!!
Je viens d'appeler mon mécano favoris avec qui j'ai pris rdv.
Il faut que l'on ouvre pour voir si cela ne vient pas des joints de queue de soupapes pour lui, sinon il faudra aller plus loin mais j'ai pas le portefeuille pour aller plus, donc si c'est les joints de queue de soupape, il me dit qu'il y en aurait pour 200 euros tout compris sinon, c'est à moi de réfléchir.
Quant aux bougies ceux sont des dr8es, pas de gras au pot si ce n'est de la suie .....
Que dire.... consommation normale, elle prend les tours tant que les bougies marchent ....Sinon effectivement elle n'a pas tant que çà de bornes c'est pour cela qu'il y aurait de forte chance que ce soit les joints de queue de soupape....

Et merci encore !!!!!
Serge.
glow
glow
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Marseille
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  Faf 24/3/2009, 09:04

J'me disait aussi .. si ce sont les joints d'origine .. ils ont du lacher avec le temps ... puis les matériaux utilisés à l'epoque n'étaient pas optimisés pour cette p'tain d'essence sans plomb !! qui maintenant nous bouffe les joints et durites en tout genre si d'epoque !!

Je te souhaite que ce soit ca !!

Sinon ya moyen de trouver des moteurs complets en bon etat pour a peine plus !!
Par exemple DD Moto Team en vends pour 300 Euros là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Segmentation et problème de bougie !!!

Message  brun's 24/3/2009, 12:59

salut, changes tes bougies pour des D8ES sans résistance Wink
brun's
brun's
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  bugomiel 24/3/2009, 13:48

Vu que ta sortie de pot n'est pas grasse mais pleine de suie, je continue sur mon histoire de richesse.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais que tu peux vérifier facilement puisque tu as pris rendez-vous chez le mécano.
Avant de démonter quoi que ce soit, demande-lui de passer ta bécane à l'analyseur de CO. Cela permettra de confirmer ou non l'hypothèse de la carburation trop riche.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  Gaswin 26/3/2009, 09:37

il existe des bougies transparentes pour regler la richesse , je ne sait plus le nom mais parait-il c'est pas mal ... Smile

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  bugomiel 26/3/2009, 10:15

Gaswin a écrit:il existe des bougies transparentes pour regler la richesse , je ne sait plus le nom mais parait-il c'est pas mal ... Smile

C'est le Colortune de Gunson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  Gaswin 26/3/2009, 10:16

ouala ! Mr.Red thumleft

merci thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  glow 16/4/2009, 10:29

Pour la suite de l'histoire, cela viendrait de la carburation !!!!
Pointeau mort et cuve pleine de merde ..... Montage d'un filtre papier, nettoyage et maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des pointeaux et joints neufs !!!
Et çà devrait repartir j'espère ....
A suivre et merci a tous
glow
glow
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Marseille
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  bugomiel 16/4/2009, 14:20

Attention aux filtres à essence, cela peut perturber la carburation. Beaucoup préfèrent s'en passer et je pense que ce n'est pas pour rien que la plupart des motos n'en ont pas en montage d'origine.

Je te conseille plutôt de bien nettoyer ton réservoir, et de neutraliser la rouille s'il y en a. Une fois ton réservoir nickel, il n'y a pas de raison de mettre un filtre à essence. Le tamis du robinet doit suffire à retenir les saletés.

Pense aussi à changer la durite d'essence. Elle est peut être en train de se décomposer si d'origine. En centre auto ça coûte quelques euros le mètre.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  glow 28/3/2011, 17:30

Pour finir ce sujet et pour ce qui rencontreront se problème

Alors,

Pointeaux et joints de cuves neufs + nettoyage et depuis elle ronronne et plus aucune bougie ne claque !!!

Voili voila
glow
glow
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : Marseille
monture : 900 BO sc01 de 79, Z1000 de 77
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  lebiket 28/3/2011, 20:27

Une histoire qui se finie bien :-D

Juste un petit mots pour moi, si je peux me permettre : 48000, c'est pas vers la que les joints de queue de soupapes ont tendance à lâcher?
lebiket
lebiket
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 997
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Segmentation et problème de bougie !!! Empty Re: Segmentation et problème de bougie !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum