Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

demarre pas

5 participants

Aller en bas

demarre pas Empty demarre pas

Message  Invité 15/9/2008, 09:50

salut a tous

je suis nouveau parmi vous car je suis l'heureux possesseur d'une 900 bol d'or de 1995 que l'on ma donné ........

enfin voila une fois la batterie chargée a toc toute une nuit la clef sur ON, rien ne se passe même pas un petit clic ou un semblant de bruit je n'ai rien...
au secours j'attends votre aide avec impatience merci à tous et à toutes

précisons que la belle n'as pas démarrer depuis au moins deux ans et que je ne possède pas encore le revue technique, d'ailleurs si qq1 parmi vous l'a possède je suis preneur MERCI BCP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  benoit 15/9/2008, 10:03

Tu as charge avec la clef sur ON confused

Bon donc tu debranches la batterie , tu la charges et tu regardes le voltage dessus quand tu essaie de demarrer

Plus , si elle à pas tourner depuis 2 ans , un nettoyage carbu va etre necessaire
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 15/9/2008, 10:49

benoit merci mais je me suis mal exprimé j'ai chargé la batterie toute une nuit mais débranchée bien sur, après j'ai remis en place la batterie.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  benoit 15/9/2008, 11:10

ah ok

bon la batterie a combien de voltage aux bornes ? (tu as un voltmetre ?)
tu vois des voyants s'alummer au tableau de bord ? si oui et que le demarreur ne tournes pas et que tu n'entends pas le relais de demarreur , essaye de shunter celui -ci
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 15/9/2008, 11:21

merci j pensais, mais comme je ne possède pas la revue technique il se trouve ou celui la le relai, Sad il est rond non avec direct branché dessus le plus qui repars vers une bobine avec fusible cylindrique dessus visé ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 15/9/2008, 11:22

castorjovial05 a écrit:merci j pensais, mais comme je ne possède pas la revue technique il se trouve ou celui la le relai, Sad il est rond non avec direct branché dessus le plus qui repars vers une bobine avec fusible cylindrique dessus visé ......


bon en passant je pense la refaire en café racer c'est vraiment sympa au vu de certaines photos que je viens de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  benoit 15/9/2008, 13:21

là tu as le manuel d'atelier de la 1100 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  jeff64 15/9/2008, 16:06

J'ai mis le manuel d'atelier sur mon site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeff64
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : pau
monture : Martin 900BO
Date d'inscription : 01/04/2008

http://pilleboue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  nini72 16/9/2008, 17:54

question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.

est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).

voilà redis nous...
nini72
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Faf 16/9/2008, 17:58

nini72 a écrit:question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.

est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).

voilà redis nous...

Si le relais de 'dit' rien .. tu peu essayer de le démonter et tu lui tapote les fesses avec la paume de la main .. tu doit entendre un clac a chaque fois .. ca peut etre le système qui c'est collé dedant .. défois ca dépanne ..

BOn courage .. tiens nous au jus ..
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 17/9/2008, 14:57

Faf a écrit:
nini72 a écrit:question con
tu as remis le coupe circuit sur ON.

est-ce que -tu entends un "clic" lorsque tu démarre si oui, c'est le demarreur qui est gommé.si tu entends rien c'est le relai qui est gommé ou mort (regarde qi le fusible qui est dedans est pas coupé (16A de mémoire).

voilà redis nous...

Si le relais de 'dit' rien .. tu peu essayer de le démonter et tu lui tapote les fesses avec la paume de la main .. tu doit entendre un clac a chaque fois .. ca peut etre le système qui c'est collé dedant .. défois ca dépanne ..

BOn courage .. tiens nous au jus ..

merci a vous pour toutes vos réponses,
concernant le clic dans le relai; non je n'entends rien Laughing je vais le démonter et lui tapoter les fesses Wink
tu me parle de coupe circuit, on parle bien du neiman de démarrage LOL
autre chose est ce que certaines pièces de CB 750 voir 1100 vont sur la 900 bol d'or ?

merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Faf 17/9/2008, 17:39

castorjovial05 a écrit:

merci a vous pour toutes vos réponses,
concernant le clic dans le relai; non je n'entends rien Laughing je vais le démonter et lui tapoter les fesses Wink
tu me parle de coupe circuit, on parle bien du neiman de démarrage LOL
autre chose est ce que certaines pièces de CB 750 voir 1100 vont sur la 900 bol d'or ?

merci a vous

non le coupe circuit, il parle du bouton 3 positions (OFF - ON - OFF) sur le commodo droit au dessus du bouton de démarage ..
oui de nombreuses pieces sont compatibles ... tu pense aux quelles ?
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 17/9/2008, 17:57

ah oui on est d'accord le bouton ON OFF ON

pour les pièces je dirais:
_ commodo droit
_ relai de démarrage (effectivement il faut que je le change)
_ bloc compteur complet, en fait je sais pas trop si j'arrive a en trouver un pas trop cher (vitesse et tours minutes)

et plein de petites pièces: serrure de la trappe essence, support de réservoir en caoutchouc etc etc

par contre, j'ai dans l'idée de virer la boite à air pour mettre quatre cornets avec filtre qu'est ce que vous en pensez, dois je par la suite faire une richesse, une syncro des carbu, j'aimerais aussi remettre le 4 en 2, qu'est ce que vous en pensez; vous les PRO des bol d'or confused geek geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Faf 18/9/2008, 09:38

castorjovial05 a écrit:ah oui on est d'accord le bouton ON OFF ON

pour les pièces je dirais:
_ commodo droit
_ relai de démarrage (effectivement il faut que je le change)
_ bloc compteur complet, en fait je sais pas trop si j'arrive a en trouver un pas trop cher (vitesse et tours minutes)

et plein de petites pièces: serrure de la trappe essence, support de réservoir en caoutchouc etc etc

par contre, j'ai dans l'idée de virer la boite à air pour mettre quatre cornets avec filtre qu'est ce que vous en pensez, dois je par la suite faire une richesse, une syncro des carbu, j'aimerais aussi remettre le 4 en 2, qu'est ce que vous en pensez; vous les PRO des bol d'or confused geek geek

Pour les pieces pas de soucis c'est tout compatible .. sauf le tableau de bord : certains 750 en ont un diférent .. vaut donc mieu du 900 ou du 1100 !

pour les cornet .. vaste sujet/debat !
si tu veux remettre un 4en2 d'origine, pourquoi ne pas tout laisser d'origine ??
sinon en mettant des cornet, il serait souhaitable de changer les gicleurs principaux pour en mettre des plus gros : logique tu va avoir plus d'air, donc pour avoir le meme niveau de mélange et ne pas etre trop pauvre, il faut emmener aussi plus d'essence !
Je dirait entre +15 et +20 par gicleur ... Ex : si t'as des 98 sur ta rampe, met des 115 .. apres tu afinera le réglage en fonction...
Apres ca peut etre plus ou moins galère ... Nini à bataillé pas mal de temps avec son Martin ...

Tu trouvera des gicleurs neuf chez tous les revendeurs BIRH ... la ref est KECxxx où xxx est la taille du gicleur... Prix 6,50 Euros
Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre si tu libère l'admission .. il serait judicieux de liberer un peu l'echappement histoire de pas "etoufer" ton moteur ...

Mais bon apres on rentre dans des details pas forcement utile suivant l'utilisation que tu fait de la machine ..

D'un autre coté ... les filtres à air individuels n'aiment pas la pluie et l'huile ! (j'ai pu le vérifier récemment .. ) donc si t'es dans une région "humide" c'est pas tres conseillé !

Enfin c'est toi qui voi ! Ya les fans de l'origine et les fans de la bidouille ... reste à savoir de quel coté tu es ! Twisted Evil Twisted Evil
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  benoit 18/9/2008, 10:28

Faf a écrit:

D'un autre coté ... les filtres à air individuels n'aiment pas la pluie et l'huile ! (j'ai pu le vérifier récemment .. ) donc si t'es dans une région "humide" c'est pas tres conseillé !
:

Je confirme Mr.Red
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  barry 72 19/9/2008, 10:02

salut ,

Tu peut essayer de shunter ton relais de demarreur en mettant un tournevis entre les 2 bornes (ou partent les gros cables)du relais et si le demarreur se lance c'est ton relais qui est mort ou pas comandé. Si ton demarreur ne se lance pas tu peut aussi essayer de le degomé en mettant une vitesse et en bougeant la moto d'avant en arriere.
* A plus JLP
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  barry 72 19/9/2008, 10:04

a j'oubliais pour les filtres individuels c'est bien parce que j'ai pas le choix que j'en ai car des jours ça marche bien et d'autre ça merde et quand il pleut faut proteger c'est beau mais c'est la misere.
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Invité 19/9/2008, 18:25

merci a tous

pour le relai, le problème c'est que j'ai fais le GROS NASE; le l'ai démonter et je l'ai défoncé en l'ouvrant .... alors peux plus le tester comme tu me dis, il faut que j'en commande un neuf, ou si qq1 ici en a un par trop cher ou juste pour tester... ce serai sympa,
et pour trouver des pièces, vous avez des adresses confused............

et puis j'ai démonté la rampe de carbu pour la refaire niquel

pour les filtres je vais abandonner car tt le monde me dis que ce n'est pas top surtout sous la pluie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarre pas Empty Re: demarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum