Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

réglage distri

Aller en bas

réglage distri Empty réglage distri

Message  Invité 9/8/2008, 10:33

bonjour, quand je serre (modérément) le contre-écrou de réglage de la chaîne de distri du haut, la vis se met à sortir !!! je pense que l'ancien proprio l'avait serrée trop fort et que le filetage est abîmé, comment est fait le tendeur ? risque-t-il de tomber dans le moteur ? quand aux vis de réglage derrière le bloc cylindres, y-at-il un outil spécial (je n'ai pas de clée plate assez longue) , merci de votre aide , a +. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage distri Empty Re: réglage distri

Message  jean louis k 9/8/2008, 14:33

la meilleure solution est de poser un filet raporté pour pouvoir remettre la vis d'origine
mais il faut sortir le tendeur et le bouchon noir pour travailler proprement
en depannage serrer la vis (moderement Smile ) en mettant du frein filet,
deposer le couvre culasse et controler le bon fonctionnement du tendeur

pour les vis derriere le bloc cylindre une cle 10 a oeil standard et une petite main ca doit le faire thumleft
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage distri Empty Re: réglage distri

Message  Invité 18/8/2008, 22:19

bonsoir, pour la pose d'un filet rapporté je te conseille de déculasser ou de faire un super nettoyage parcequ'il faut tarauder au diametre superieur, donc plein de copeaux!!! l'ayant fait il y a peu de temps, suis mon conseil et déculasse, sinon tu vas abimer ton moulin, aprés tu peux toujours faire un systeme additionel qui te permette de bloquer la vis sans tout ca, suffit d'un peu d'imagination, un filet rapporté coute rien je peux meme t'en envoyer un si tu veux , le probleme c'est le taraud, c'est pas un pas standard, il est un peu plus fin, la vis d'origine est une 8x125 et la tu vas tarauder avec du 10x125 et non du 10x150 qui est le pas standard, suffit de le trouver, en allemagne tu trouves des kits complets chez louis.de pour 50€ je crois commandable via le net, je suis content d'avoir ce qu'il faut pour le faire, je dois meme avoir les photos de quand je l'ai fait, si besoin est contact moi pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage distri Empty réglage distri

Message  Invité 19/8/2008, 22:16

Merci pour votre aide, je vous recontacte si j'y arrive pas, Mr.Red pour les vis de réglage distri situées derrière les cylindres, il faut bien désserrer les deux, où juste celle du haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage distri Empty Re: réglage distri

Message  jean louis k 20/8/2008, 12:58

les deux Smile
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage distri Empty Re: réglage distri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum