après longue esitation le montage commence
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Re: après longue esitation le montage commence
Chouetos !!!
le carter j'en ai finalement peut etre un corect ... fo ke je vérifie... mais pas avant ce WE !
J'te tiendrai au jus par MP !
++
le carter j'en ai finalement peut etre un corect ... fo ke je vérifie... mais pas avant ce WE !
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: après longue esitation le montage commence
je ne suis qu'une mitte en pull!!!...
mais je suis super content de voir l'évolution de ta moto, je trouve que c'est ce genre de reportages qui manquent pour faire vivre le forum,,,
ce serait bien qu'il y est ici d'autresss BO en restauration, préparation tunnig ou piste et meme juste en entretien,,,
tu as monté un arriére de VF750 ou que la roue d'une VF1000R et un bras de 11OOR???...
je reviens voir avec plaisir ton travail,,,
A+
mais je suis super content de voir l'évolution de ta moto, je trouve que c'est ce genre de reportages qui manquent pour faire vivre le forum,,,
ce serait bien qu'il y est ici d'autresss BO en restauration, préparation tunnig ou piste et meme juste en entretien,,,
tu as monté un arriére de VF750 ou que la roue d'une VF1000R et un bras de 11OOR???...
je reviens voir avec plaisir ton travail,,,
A+
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: après longue esitation le montage commence
l arriere c est une roue de 750 vff que j avais a trainer avec un bras de 1100f
on fais avec les moyens du bord.
les autocolants viennent d une boite d espagne.
la peinture pas donné
se ne sont pas les couleurs d origine ,le soucie est que la couleur d origine ne se trouve plus depuis qu ils sont passé en peinture a l eau
c est un rouge lucifer de citron et un blanc nacré mitsubichi.
mon peintre m a pris 300 de matos et de main d oeuvre.
faf si tu a un carter c est cool
sa me retire une epine du pied
on fais avec les moyens du bord.
les autocolants viennent d une boite d espagne.
la peinture pas donné
se ne sont pas les couleurs d origine ,le soucie est que la couleur d origine ne se trouve plus depuis qu ils sont passé en peinture a l eau
c est un rouge lucifer de citron et un blanc nacré mitsubichi.
mon peintre m a pris 300 de matos et de main d oeuvre.
faf si tu a un carter c est cool
sa me retire une epine du pied
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
et les clignos qui ne sont pas d origine viennent d un bandit j ais les origine mais qu est se qu ils sont gros
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
ponty a écrit:et les clignos qui ne sont pas d origine viennent d un bandit j ais les origine mais qu est se qu ils sont gros
ouaip , mais tu peut jouer au ping-pong avec
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: après longue esitation le montage commence
bon le moteur est remonté mais j ais un ptit soucie elle petarade au raletie
serais t il du ama rampe qui n est pas sincro ?
serais t il du ama rampe qui n est pas sincro ?
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
Prise d'air sur les pipes d'admission ou aux manchons de filtre à air ?
benoit- Les Piliers du forum
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Re: après longue esitation le montage commence
j ais des cornets mais c est vrais que mes pipes d admission ne sont pas top
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Re: après longue esitation le montage commence
JLK en a des belles pipes d'admission neuves
benoit- Les Piliers du forum
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Re: après longue esitation le montage commence
cool sa il a toujours son magasin sur ebay??
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
je crois pas trop a ca moi ... ton jeux aux soupapes est bon ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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benoit- Les Piliers du forum
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Re: après longue esitation le montage commence
Gaswin a écrit:je crois pas trop a ca moi ... ton jeux aux soupapes est bon ?
oui effectivement , on part du fait que les reglages sont bon , tant soupapes que gicleurs avec les cornets
benoit- Les Piliers du forum
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Re: après longue esitation le montage commence
en parlant de ca , t'as des cornets sur ton 1100 F Benoit ?
si oui , t'as quoi comme giclou ?
si oui , t'as quoi comme giclou ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: après longue esitation le montage commence
Gaswin a écrit:en parlant de ca , t'as des cornets sur ton 1100 F Benoit ?
si oui , t'as quoi comme giclou ?
Oh que non je n'ai pas de cornets , ni sur mon 1100F , ni sur le 1100R (pour moi ce n'est pas la panace avec les carbus d'origines à depression,à moins peut etre de faire la modif HRC dessus,pas encore essaye )
benoit- Les Piliers du forum
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Re: après longue esitation le montage commence
des que tu a des pippes d admission je suis preneur
pour les gicleur je les atend je suis en gicleur d origine pour l instant
gazwin je ne t ais toujour pas envoye le catalogue chaplot mais je suis over au niveau taf mais je pence a toi
pour les gicleur je les atend je suis en gicleur d origine pour l instant
gazwin je ne t ais toujour pas envoye le catalogue chaplot mais je suis over au niveau taf mais je pence a toi
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
ponty a écrit:des que tu a des pippes d admission je suis preneur
pour les gicleur je les atend je suis en gicleur d origine pour l instant
gazwin je ne t ais toujour pas envoye le catalogue chaplot mais je suis over au niveau taf mais je pence a toi
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: après longue esitation le montage commence
bon sa petarade plus apres une bonne sincro et des gicleurs plus gros.
mais j ais fais une connerie il me restais de la sintese en rabe
j ais mis sa pour rincer le moteur mais le bas moteur est super bruillant je vais revidanger
vous me conseillez quoi comme huile??
mais j ais fais une connerie il me restais de la sintese en rabe
j ais mis sa pour rincer le moteur mais le bas moteur est super bruillant je vais revidanger
vous me conseillez quoi comme huile??
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
il y a plusieurs écoles sur les huiles,,,
et j'te mes de la minéral par ci, ou je te mes de la semi-synthese par là!!!...
houla! la!! pour quoi t'as mis de la 100% synthese!!!...
je n'ai rien de sur sur le sujet, c'est donc une trés bonne question, qui mérite un débat qui me laissera surment sur ma faim!!!...
pour ma part et je engage que moi!!!...
ca fait quelque temps que je note les huiles que je prends sur leur consomation, les sensations moteur ralenti, reprises, vibrations et bruits, vitesses pure, traces d'huile brulée sur les parroies du carter d'embrayage, le temps que l'huile met pour noircir,,,
dans les premier temps sur un seul et meme moteur de 1100 :
- une huile minéral se vapeurise moins mais c'est aussi et surtout le faite de son grade 15W50, 20W50,,, elle rand le moteur plus lourd, plus long à la reprise, elle est bien pour les long trajets à deux l'été, elle ce consomme moins vite donc plus économique (on ma meme dit qu'elle refroidissait plus le moteur mais c'est faux, j'ai monté une sonde sur mon moteur et sur un meme parcour, meme conduite, meme température exterieur et meme temperature moteur!!!...).
- une huile de synthese se vapeurise un peu plus mais le moteur tourne plus rond, part plus vite sur un grade 15W50,,,
ne pas aller sur des 0W40, 10W30, ou meme la 10W40 c'est la plus fini conseille sur la RMT mais elle est deja trop fini pour moi ou que l'hiver
ne jamais!!! mettre une huile graphite, de l'huile pour voiture qui resiste beaucoup moins et qui noirci tres vite,,,
j'ai noté les meme points sur ma 900 autre moteur, autre kilometrage, autre conduite,,,
ma conclusion:
je mes sans l'ombre d'un soucis de la synthese dans mes moteurs, il y a 20 ans on ne mettait pas de synthese car elle n'éxistait pas!!!...
la minéral est de plus en plus rare,,,
la MOTUL et la BELRAY 100% synthese 15W50 sont bonnes pour ma 1100 avec son kilometrage et ma conduite;
la CASTROL ou la MOTOREX semi-synthese 15W50 sont bonnes pour ma 900 avec son kilometrage et ma conduite;
reste sur une huile de qualité en 15W50 minéral, semi-synthese (qui sont moins cheres qu'une 100% synthese),,,
A+
et j'te mes de la minéral par ci, ou je te mes de la semi-synthese par là!!!...
houla! la!! pour quoi t'as mis de la 100% synthese!!!...
je n'ai rien de sur sur le sujet, c'est donc une trés bonne question, qui mérite un débat qui me laissera surment sur ma faim!!!...
pour ma part et je engage que moi!!!...
ca fait quelque temps que je note les huiles que je prends sur leur consomation, les sensations moteur ralenti, reprises, vibrations et bruits, vitesses pure, traces d'huile brulée sur les parroies du carter d'embrayage, le temps que l'huile met pour noircir,,,
dans les premier temps sur un seul et meme moteur de 1100 :
- une huile minéral se vapeurise moins mais c'est aussi et surtout le faite de son grade 15W50, 20W50,,, elle rand le moteur plus lourd, plus long à la reprise, elle est bien pour les long trajets à deux l'été, elle ce consomme moins vite donc plus économique (on ma meme dit qu'elle refroidissait plus le moteur mais c'est faux, j'ai monté une sonde sur mon moteur et sur un meme parcour, meme conduite, meme température exterieur et meme temperature moteur!!!...).
- une huile de synthese se vapeurise un peu plus mais le moteur tourne plus rond, part plus vite sur un grade 15W50,,,
ne pas aller sur des 0W40, 10W30, ou meme la 10W40 c'est la plus fini conseille sur la RMT mais elle est deja trop fini pour moi ou que l'hiver
ne jamais!!! mettre une huile graphite, de l'huile pour voiture qui resiste beaucoup moins et qui noirci tres vite,,,
j'ai noté les meme points sur ma 900 autre moteur, autre kilometrage, autre conduite,,,
ma conclusion:
je mes sans l'ombre d'un soucis de la synthese dans mes moteurs, il y a 20 ans on ne mettait pas de synthese car elle n'éxistait pas!!!...
la minéral est de plus en plus rare,,,
la MOTUL et la BELRAY 100% synthese 15W50 sont bonnes pour ma 1100 avec son kilometrage et ma conduite;
la CASTROL ou la MOTOREX semi-synthese 15W50 sont bonnes pour ma 900 avec son kilometrage et ma conduite;
reste sur une huile de qualité en 15W50 minéral, semi-synthese (qui sont moins cheres qu'une 100% synthese),,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: après longue esitation le montage commence
Et pourquoi pas une 100%synthese 5w50? après tout,elle est plus fluide a froid et lubrifie plus vite le moteur au demarrage .
Philippe- Biker en bol d'or
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monture : sr 125 1997 et BO 750 F (rc04)1982 et bmw r1150rt 2003
Date d'inscription : 22/01/2006
Re: après longue esitation le montage commence
c'est un type d'huile qui est fait pour travailler dans des moteur modernes, avec des jeux cylindre-piston faible typique au moteur à refroidissement liquide, sur un air-huile comme la BO il y a plus de jeux, donc une sur consommation d'huile
et elle se vapeuriserat plus vite car elle est "fine" et la BO chauffe plus qu'un moteur moderne avec son ventilo,,,
et elle se vapeuriserat plus vite car elle est "fine" et la BO chauffe plus qu'un moteur moderne avec son ventilo,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: après longue esitation le montage commence
j ais mis de la sikolene 10/40
et je trouve le moulin super bruillant,l embrayage y est surement pour quelque chose(la cloche) quand j embraye y a moin de bruit mais sa feraille un peu quand meme
et je trouve le moulin super bruillant,l embrayage y est surement pour quelque chose(la cloche) quand j embraye y a moin de bruit mais sa feraille un peu quand meme
Invité- Invité
Re: après longue esitation le montage commence
Salut les gars,
Je suis un peu de l'avis de Sandro, dans le sens ou les huiles ont terriblement évolué et que c'est pas la peine de dépenser une fortune pour mettre la synthèse dernière génération qui vaut la peau du c..l .
En général, je mets de l'huile spéciale moto car elles sont prévues pour garder leurs propriétés à des régimes moteur supérieurs à celles des voitures, ensuite je respecte la viscosité demandée par le constructeur (pour une 900 BO c'est de la 10w40) et ensuite je pars du principe que la moins bonne huile d'aujourd'hui est d'une qualité égale ou supérieure à celle d'il y a 25 ans.
Pour connaitre la qualité d'une huile: le plus simple c'est de suivre les normes API suivi du S puis une autre lettre, plus la lettre qui suit est avancée dans l'alphabet et meilleure est l'huile, par exemple API SH est moins bonne que API SJ.
Pour info la dernière fois que j'ai acheté de l'huile, c'était de l'huile carrefour à 8 euros les 2 litres et en regardant le manuel d'atelier je me suis aperçu que c'était pile poil la prescription Honda d'il y a 26 ans , et idem pour mes 2 autres motos (API SE).
Bravo pour ta restauration !!!
A+
Je suis un peu de l'avis de Sandro, dans le sens ou les huiles ont terriblement évolué et que c'est pas la peine de dépenser une fortune pour mettre la synthèse dernière génération qui vaut la peau du c..l .
En général, je mets de l'huile spéciale moto car elles sont prévues pour garder leurs propriétés à des régimes moteur supérieurs à celles des voitures, ensuite je respecte la viscosité demandée par le constructeur (pour une 900 BO c'est de la 10w40) et ensuite je pars du principe que la moins bonne huile d'aujourd'hui est d'une qualité égale ou supérieure à celle d'il y a 25 ans.
Pour connaitre la qualité d'une huile: le plus simple c'est de suivre les normes API suivi du S puis une autre lettre, plus la lettre qui suit est avancée dans l'alphabet et meilleure est l'huile, par exemple API SH est moins bonne que API SJ.
Pour info la dernière fois que j'ai acheté de l'huile, c'était de l'huile carrefour à 8 euros les 2 litres et en regardant le manuel d'atelier je me suis aperçu que c'était pile poil la prescription Honda d'il y a 26 ans , et idem pour mes 2 autres motos (API SE).
Bravo pour ta restauration !!!
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