Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

gros trou a 5000 et 6000 tr/min

4 participants

Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 13/3/2008, 14:02

voila donc tjrs dans la restauration 900 bo
donc le topo tout va bien au ralenti et jusqu'a 4000 tour mais apres ya un énorme trou.... après je n'ai pas chercher a monter plus haut

rappel des modifs 4 en 1 et filtre a air bon marche (hein gerricke) de type KN....

Aucune idée sur les précedents réglages de richesse et sur taille des gicleurs...
sinon j'ai toujours la boite a air qui traine dans un coin....

J'ai entendu dire par plusieurs personnes que c'était imposible de régler correctement une bécane avec des filtres a air de ce genre en attente de conseil merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Faf 13/3/2008, 15:39

C'est impossible si on n'est pas patient !
tout est possible, mais faut savoir faire et ne pas avoir peur de démonter plusieurs fois la rampe pour tester des réglages ..
Je ne suis pas assez calé en mécanique pour t'aider, mais je tourne avec des cornets du meme type que toi depuis des années et mes motos ont tjrs tres bien fonctionné.
cherche un peu sur le forum, ya deja u des posts sur le sujet .. de nini72 entre autre je crois ..
ce qui est sur c'est qu'il faudra changer ou réaleser tes gicleurs si ce n'as pas été fait !

Pour etre sur, remonte ta boite à air avec un filtre et voi si ca marche mieu.
Si oui bin faut prévoir de changer les gicleurs, sinon le pb viens peut etre d'ailleur !

En toute logique de toute facon avec tes cornets tu aspire plus d'air , donc les gicleurs d'origine n'envoient pas assez d'essence pour avoir un mélange correct ...

Bon courrage.
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 20/3/2008, 21:11

Salut
Vérifier l'avance centrifuge, dés fois elle colle un peu et donc on a du mal a monter dans les tours
A bientôt pour de bonnes news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  sandro 20/3/2008, 23:05

si c'est les meme cornets que celle là, il y a un épaulement dans la gomme qui bouche les trous en haut du carbu, rape un peu la gomme noir pour que les trous ne soit plus bouché,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
geek

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6684
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 23/3/2008, 18:30

Bonsoir,
À l'époque où je roulais avec un Kawa que j'avais modifié en Godier-Genoud, je me souviens avoir eu un problème de trou dans ces régimes-là. Ayant eu la chance de rencontrer Georges GODIER, sur une épreuve de Superbike au Mans grâce à Pierre-Etienne SAMIN qui était le pilote officiel, et après leur avoir expliqué mon problème de trou de carburation, et bien comme remède il m'a expliqué qu'en relevant l'aiguille des boisseaux d'un cran, ce trou devait disparaitre ; effectivement, il a bien disparu. Si ce trou subsiste encore un peu, on peut relever d'un 2ème cran.
Voilà ce que je peux dire à ce sujet.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 23/3/2008, 18:34

Willou a écrit:
Bonsoir,
À l'époque où je roulais avec un Kawa que j'avais modifié en Godier-Genoud, je me souviens avoir eu un problème de trou dans ces régimes-là, après avoir installé le 4 en 1. Ayant eu la chance de rencontrer Georges GODIER, sur une épreuve de Superbike au Mans grâce à Pierre-Etienne SAMIN qui était le pilote officiel, et après leur avoir expliqué mon problème de trou de carburation. Et bien comme remède, il m'a expliqué qu'en relevant l'aiguille des boisseaux d'un cran, sans changer la taille des gicleurs d'origine, ce trou devait disparaitre ; effectivement, il a bien disparu. Si ce trou subsiste encore un peu, on peut relever d'un 2ème cran.
Voilà ce que je peux dire à ce sujet.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 7/4/2008, 11:33

bjr bn j'ai enfin eu le temps de bosser sur cette p.... b.o. non je déconne je l'adore....
bon donc demontage de la rampe verif que tout est bien nikel dedant aussi verif des gicleurs tout d'origine et pas percé ca tombe bien car j'ai decider de remonter la boite a air d'origine...

donc remontage de tout ca la boite a air incluse et tant qu'on y est vérif du calage initial de l'avance à l'allumage.

essai et?confused?

ben elle marche mieux toujours en dessous des 5000 6000tr min mais il y a toujours ce foutu trou et vraiment apres ya rien en tirer.

donc si je m'en réfère a la sacro-sainte revue technique et un commentaire précédent se serai le mecanisme centrifuge de l'avance automatique qui serai en cause...

Donc voila j'en suis la si il ya des informations je suis preneur!! pour des astuces ou remedes miracles....

et peut etre aussi en prévison si il faut changer le mécanisme centrifuge combien ca coute et si on en trouve sur le marché de l'occaz.

Voila merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  brun's 7/4/2008, 12:33

chez honda ça vaut la peau des c....... , j'ai ça dans mes étagères à beaucoup moins cher , sinon j'ai un pote qui a eu ce problème sur sa 1000 CBX , elle ne dépassait pas 6000 tours et ça venait de l'avance centrifuge , quant à la carburation , j'ai les mêmes cornets que toi sur ma 900 , j'ai juste monté des gicleurs secondaires un peu plus gros et elle fonctionne parfaitement bien . Wink
brun's
brun's
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 131
Age : 60
Localisation : HAUTE-VIENNE
monture : 900 BOL d'or,750 four,600 TENERE et 650 SV
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Gaswin 7/4/2008, 13:08

ta batterie elle est OK ? moi ca m'as fait ca aussi une foie , mais vers 7500 tours, nouvelle batterie et gazzz ! thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 7/4/2008, 15:10

bon pour la batterie elle est ok vue quelle est neuve le seul hic c'est que vu ke je ne roule ke pour des essais de courte distance elle n'a pas vraiment le temps de se recharger, mais de toute facon je ne pense pas que le probleme vien de la, merci quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 20/4/2008, 15:54

Content que tu poses cette question.
J'ai le même trou que toi au même régime si je roule sur le couple, mais si je tire sur les inter, c'est moins flagrant, elle prend ses tours, mais en rechignant, par palier, et si je rend du gaz elle relance un peu. Par contre à bas régime c'est un V-MAX.
Quand je l'ai achetée (épave) en 2005 elle tournait (très mal) avec des gicleurs 80 - 130 avec filtres individuels et 4/1 trapless, j'ai restauré le moteur et remis une boite à air et des gicleurs origine 68 - 98 et une ligne 4/2/2 avec des coudes HONDA d'occaze et des SITO neufs.
J'AI UNE QUESTION POUR LES CONNAISSEURS: FAUT--IL CHANGER AUSSI LES AIGUILLES DE BOISSEAU ? OU LES REHAUSSER COMME DIT WILLOU CELA SUFFIT-IL? ET DE COMBIEN ?
PARCE-QUE CE QUI EST SUR, ELLES ONT DU JEU AU NIVEAU DU BOISSEAU.
J'ai observé l'avance centrifuge, elle ne semble pas "coller", mais comment être sûr ? What the fuck ?!?
La dernière fois que j'ai utilisé une lampe strombo, ça m'a claqué le capteur 1-6 affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty re gros trou

Message  Invité 1/5/2008, 19:39

Bon voila il me semble avoir deceller cette saloperie de panne bon après test il me semble évident que le régulateur est mort (l'aternateur semble ok) donc si je résume la moto tournerai sur la batterie en fait ce qui expliquerai pourquoi quand on monte dans les tours et donc quand les bobines ont besoin de plus de jus la machine ne veux plus rien savoir alors qu'a bas régime ca marche bien...

Donc je cherche un régulateur qui fonctionne a prix raisonnable voila merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Invité 2/5/2008, 11:12

T'es un chef, je vais illico vérifier ça car j'ai les mêmes symptômes sur la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros trou a 5000 et 6000 tr/min Empty Re: gros trou a 5000 et 6000 tr/min

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum