Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chaine de distrib qui déraille...

5 participants

Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Chaine de distrib qui déraille...

Message  Max 17/8/2007, 14:19

Salut,

Après plusieurs heures passées à refaire le moteur (segment, chaines et culasse..) j'ai enfin pu rouler de nouveau avec mon 1100 BO. Quel plaisir !!
Je devais partir en vacances avec, pour un petit tour de France en commencant par Porcaro, au final je me suis arrêté à Rennes, enfin c'est plutôt la moto quis 'est arrêtée à Rennes. Un petit Pfff, une aiguille de compte tours qui baisse instantanément. Sans ouvrir j'été déjà certain du diagnostic : chaine de distrib. Je pensais qu'elle avait laché pour une raison ou une autre, bien qu'elle soit neuve. Après démontage sur le parking d'un supermarché, voilà qu'en fait la chaine n'a rien, elle a juste déraillée. (la grande entre le vilo et l'arbre à came). Mais pourquoi alors la mystère...

Le moteur ne faisait pas de bruit, on entendait pas la chaine, j'étais à 4000 tr. Je comprend pas trop comment elle a pu dérailler. En tout cas j'ai apparemment plié les deux soupapes d'échappement du cylindre 2 dans l'opération. Donc retour à la case départ. Plus de vacances et redémontage.

Par contre si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Ca serait une usure du double pignon qui se trouve sur l'arbre à cames ? Je pensais pas que ca se changeait au bout de 60 000km. Merci pour vos avis...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  sandro 17/8/2007, 15:14

pardon, Chaine de distrib qui déraille... Mute
c'est trop flou,,, Chaine de distrib qui déraille... Raining
fais des photos, ou dis nous plus sur ton démontage-remontage Chaine de distrib qui déraille... Infirmie
comme t'as tout demonté, je pense que t'as mal remonté!!!... Chaine de distrib qui déraille... Mute
A+ Chaine de distrib qui déraille... Rosey_ch

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6692
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  nounours 17/8/2007, 15:23

Alors la!!!Comme ça !!! G' plusieurs idée mais bon ...
Pour le ou les pignons usés ... je doute ...
Tendeur qui a lâché ''le boulon de tension’’ (avec les vibration)..Peut être!!!
Male tendu ...sa peut arrivé ... mais la je croient que ça aurais du sauté de suite !!! Enfin plus vite quoi!!!
La chaîne tu la changé ??
Moi pour le moment et sens voir le problème je penserais plus du coté du tendeur ??ou la longueur de la chaîne
Tu as fait combien de km après remontage du moteur ??
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Faf 17/8/2007, 16:30

moi aussi, komme nounours ... peut etre tendeurs fatigués chaine pas assez tendue ....

En tout cas t'as u du cul de n'avoir que 2 soupapes de pliées ... (dans ton malheur bien sur ... )
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Nanard BOCF 17/8/2007, 17:28

Tu as peut être oublié de relacher le tendeur principal...
Ou pas resserré les deux écrous borgnes qui bloque le tendeur à l'arrière du cylindre
Les pignons ne s'usent pas.
Bernard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Max 18/8/2007, 00:55

Après remontage, j'ai fait 1700km sans souci. Les premiers milles kilomètres je les ai fait en rodage( chaînes neuves, segments neufs), donc à 4000 4500 trs avec parfois des pointes à 5000 puis 6000 trs, le tout sans soucis.

Quand c'est arrivé, j'étais à 100 - 110 km/h soit un peu plus de 4000 trs. la chaîne a bien déraillée, elle n'est pas cassée. Le patin guide est neuf, le tendeur fonctionne correctement, je l'ai testé avant de remonter; Les écrous borgnes de "tension" étaient bien serrés. Après le remontage je les ai desserrés afin de faire la tension puis reserrées, les chaines étaient bien tendues. Quand c'est arrivé, j'ai tenté un remontage et là j'ai constaté que quand la chaîne est sur le pignon il y a un certain jeu latéral mais je ne sais pas si c'est normal et c'est ce qui me fait dire qu'il y aurait peut être une usure du pignon...
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Invité 18/8/2007, 13:54

tu a laisse ta moto sur rennes?
(je cherche de la piece) Chaine de distrib qui déraille... Fou_rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Max 18/8/2007, 20:24

trop tard, revenu de Porcaro mercredi soir, reparti avec la voiture et le plateau jeudi matin... Je peux y aller les yeux fermés à Porcaro maintenant !!! lol

Apparemment j'ai bien fait d'appeler l'assistance et de pas la laisser sur le parking du supermarché (Géant à St Grégoire) Wink
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Max 27/8/2007, 12:38

Salut,

Alors après démontage, il semblerait que ce soit le tendeur de chaîne qui soit en cause, bien vu les experts !!!

Je l'ai pas changé lors du précédent démontage, à 200€ le tendeur on réfléchit quand même. Il fonctionne correctement dans le sens où quand on le relache il tend la chaîne, ce que j'avais contrôlé au remontage, mais une fois en position il a un jeu de plusieurs mm, donc moteur en fonctionnement la chaîne bat.

Dans l'opération je n'est plié que deux soupapes d'échappement. Le piston n'a rien. Ouf.. J'ai commandé les pièces chez Team d'or et maintenant j'attends.

Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est que j'ai fait plusieurs milliers de km avant de changer les chaînes de distrib, elles étaient complètement mortes et détendues et ca s'entendait bien mais je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre et au final c'est quand je monte une chaîne neuve que ca merde alors que le moulin tournait bien (j'ai quand même pu faire 1700km après remontage et sans souci) et qu'il n'y avait pas de bruit annonciateur.

J'attends les pièces impatiemment en espérant que cette fois sera la bonne, car c'est frustrant. J'ai tellement de plaisir à rouler avec cette machine !!!
Max
Max
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : Taisnieres en Thierache
monture : CB 1100 F
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Nanard BOCF 27/8/2007, 17:30

Une chaine neuve se détend rapidement au début...
Plus les milliers de KM...
Plus le resserrage de culasse...
= Chaîne qui saute

LE début de vie du chaîne, correspond pour moi, à 10 000 km.
Donc là, c'est comme si tu avais fait 15 000 km + un jeu de plusieurs mm comme tu dis.

Quand tu remonteras, pense à tourner le vilo dans le bon sens pour mettre en tension le brin tendu et resserrer les deux écrous borgnes du tendeur..
Bernard
Nanard BOCF
Nanard BOCF
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 312
Age : 62
Localisation : Toulouse
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 31/07/2005

http://www.bors-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaine de distrib qui déraille... Empty Re: Chaine de distrib qui déraille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum