A l'aide pour allunage!
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A l'aide pour allunage!
Salut,
Aprs qques heures passée à remettre en état un 750 KZ. J'ai effectué environ 700 kms de ballades sympe dans le Lot. Mais j'ai eu un pb électrique sérieux. Fusible principal cramé et cellules OKI HS (grosse fumée blanche et résine de protection complètement fondue).
J'ai 2 autres cellules OKI à la maison. mais avant de les changer, il faut que je trouve ce qui a causé la destruction des précédentes.
Quelqu'un sait-il me tuyauter sur l'affaire?
A+
Stephsursakz :
Aprs qques heures passée à remettre en état un 750 KZ. J'ai effectué environ 700 kms de ballades sympe dans le Lot. Mais j'ai eu un pb électrique sérieux. Fusible principal cramé et cellules OKI HS (grosse fumée blanche et résine de protection complètement fondue).
J'ai 2 autres cellules OKI à la maison. mais avant de les changer, il faut que je trouve ce qui a causé la destruction des précédentes.
Quelqu'un sait-il me tuyauter sur l'affaire?
A+
Stephsursakz :
Invité- Invité
Re: A l'aide pour allunage!
Je n'ai pas eu le probleme mais je dirais simplement que 2 fils se touchent quelque part, donc revoir le circuit...
Invité- Invité
Re: A l'aide pour allunage!
Et moi aussi ... jamais u se problème !!! Je répondrais la même chose ....
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: A l'aide pour allunage!
salut steph, moi j'avais déjà les deux Oki fondus ,de plus la moto ne roulait plus. j'ai dépouillé tout le circuit électrique et j'ai trouvé des fils avec un mauvais contact ( souvent au passage sous la colonne de direction , à cause du mouvement du guidon , of course ! ), j'ai changé les Oki et les bobines ( en fait après les avoir testé selon la revue technique , ils fonctionnent encore , même sans résine , étonnant mais vrai !) voilà la belle est de nouveau en état. Du à surement ce genre de problème, cherche un court circuit . bon courage @+ alain
Invité- Invité
Re: A l'aide pour allunage!
Salut,
Merci pour les tuyaux.
Je suis de retour au bercail et je vais commencé la remise en état du circuit électrique. j'ai un cablage complet en double.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Stéphane
Merci pour les tuyaux.
Je suis de retour au bercail et je vais commencé la remise en état du circuit électrique. j'ai un cablage complet en double.
Je vous tiendrai au courant.
A+
Stéphane
Invité- Invité
Re: A l'aide pour allunage!
Salut à tous,
Bon, j'ai changé le cablage principal après vérif et j'ai remonté :
1-Deux OKI que j'avais sous l'établi.
2-Deux bobines neuves (une avait un picot pour fil de bougie cassé)
3-Un fusible principal
Un bon coup de nettoyant connecteur Bardhal en bombe sur l'intégralité des connecteurs.
Une fois le plat de nouille remonté dans le phare AV, CA MARCHE.
Les pbs apparemment résolus:
1- les OKI ne chauffent pas
2- j'étais obligé de couper les phares pour passer les 7000tr/mn et plus de pbs de ce coté.
reste à valider que la Batterie charge avec le phare allumé (obligé de rouler phare éteint avant).
Donc en résumé, le moulin tourne bien (peut-être une synchro à refaire car avait été fait avant démontage intégral du moulin).
Les pbs électriques ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Au programme:
WE à Oye Plage départ Lille. Miam les petites départemanles flamandes.
Je me régale d'avance car en 1000Km (la cullase a été ressrée au couple), j'ai retrouvé la bécane avec du caractère et au final plaisante à condition d'anticiper un minimum.
Conclusion : regrette pas d'avoir lourder mon SV1000!
A+ (après la peinture!)
Stéph
Bon, j'ai changé le cablage principal après vérif et j'ai remonté :
1-Deux OKI que j'avais sous l'établi.
2-Deux bobines neuves (une avait un picot pour fil de bougie cassé)
3-Un fusible principal
Un bon coup de nettoyant connecteur Bardhal en bombe sur l'intégralité des connecteurs.
Une fois le plat de nouille remonté dans le phare AV, CA MARCHE.
Les pbs apparemment résolus:
1- les OKI ne chauffent pas
2- j'étais obligé de couper les phares pour passer les 7000tr/mn et plus de pbs de ce coté.
reste à valider que la Batterie charge avec le phare allumé (obligé de rouler phare éteint avant).
Donc en résumé, le moulin tourne bien (peut-être une synchro à refaire car avait été fait avant démontage intégral du moulin).
Les pbs électriques ne sont plus qu'un mauvais souvenir.
Au programme:
WE à Oye Plage départ Lille. Miam les petites départemanles flamandes.
Je me régale d'avance car en 1000Km (la cullase a été ressrée au couple), j'ai retrouvé la bécane avec du caractère et au final plaisante à condition d'anticiper un minimum.
Conclusion : regrette pas d'avoir lourder mon SV1000!
A+ (après la peinture!)
Stéph
Invité- Invité
Re: A l'aide pour allunage!
cool raoul !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
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