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de l'huile pour l'alternateur....

4 participants

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de l'huile pour l'alternateur.... Empty de l'huile pour l'alternateur....

Message  Invité 18/7/2007, 14:58

Salut, propriétaire d'une CB 750 kz qui n'a pas démarré depuis 3ans j'ai commencé par nettoyé les carbus tout sales, j'ai fait la vidange pour pouvoir entendre le moteur tourner. Dès les premiers rugissements de la bête j'ai eu le droit à ma première surprise; une fuite d'huile au niveau du puit de passage de chaine de distrib m'a obligé à changer le joint de culasse.
Une fois cette première réparation effectuée (c'était mon premier déculassage, merci la revue technique!) j'ai remis en route la machine et après quelques accélérations j'ai remarqué une mare d'huile sous le carter de l'alternateur. J'ai donc démonté le cache et j'ai constaté d'une part qu'il manquait le joint de ce carter et d'autre part de l'huile à l'intérieur en dessous de la bobine de l'alternateur.
Ma question est la suivante (meme si je suis pratiquement sur de la réponse): Est-ce normal? C'est le joint spy de vilo n'est-ce pas?

Merci

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Message  Gaswin 18/7/2007, 20:21

elle as des bornes ta machine ?

t'as mis quoi comme huille ?

le plus simple c'est de regarder par ou ca fuit Wink

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Message  sandro 18/7/2007, 22:14

de l'huile pour l'alternateur.... Infirmie
c'est le spi du vilo, mais c'est plus exactement les paliers du vilo qui sont morts!!!...
pour etre sur:
si tu as du jeu quand tu tires (par le rotor) ou pousses le vilo vers le haut et le bas , il y du boulot!!!... de l'huile pour l'alternateur.... Infirmie
A+ de l'huile pour l'alternateur.... Rosey_ch

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  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
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Message  Faf 19/7/2007, 02:17

sandro a écrit:de l'huile pour l'alternateur.... Infirmie
c'est le spi du vilo, mais c'est plus exactement les paliers du vilo qui sont morts!!!...
pour etre sur:
si tu as du jeu quand tu tires (par le rotor) ou pousses le vilo vers le haut et le bas , il y du boulot!!!... de l'huile pour l'alternateur.... Infirmie
A+ de l'huile pour l'alternateur.... Rosey_ch

PAS MIEUX ...
Mais on croise les doigts pour toi pour juste le joint spy de mort ! Wink
BOn courrage, tiens nous au courant ..
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Message  Invité 19/7/2007, 18:35

Merci bien pour ces réponses.
Bon j'ai essayé de tirer sur le rotor, j'ai rien senti comme jeu (j'suis peut etre pas assez fort!). Par contre j'aurais bien aimé le démonter pour mieux voir la gueule du joint mais ça veux pas. J'ai fais comme ils disent dans le bouquin, j'ai mis la 5ème je freine et j'essaie de dévisser mais quand je force je sens que ça tourne mais c'est pas la vis c'est autre chose (quoi?). C'est pas un pas à gauche des fois?

Sinon pour plus de précision le moulin a 50000 bornes, et l'huile c'est de la 10w40 moto de chez Leclerc.

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Message  P.O Président d'honneur 20/7/2007, 10:11

pour demonter le rotor, il faut demonter la roue arriere !!




quel rapport ?
parce que tu utilises l'axe de roue arriere pour le visser sur l'axe du rotor !! c'est le meme pas ...
apres, tu prends ton plus beau marteau, tu tapes delicatement sur l'axe pour faire sortir le rotor.
s'il ne vient pas, tu mets un peu de degripoil, tu laisse agir, tu recommence plus tard, jusqu'a ce qu'il sorte.
moi, la derniere fois, ca m'a pris 3 jours, mais je l'ai eu !!
bon courage
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Message  Invité 23/7/2007, 12:12

Le problème c'est que j'arrive pas à enlever la vis qu'il y a en bout de rotor; quand je force ça tourne mais c'est pas la vis qui se déserre c'est l'embrayage qui patine je pense, puisque j'ai la 5eme d'enclanchée et le pied sur le frein donc ça peu etre que ça. En fait il faut que je trouve un truc pour bloquer le rotor en rotation, j'ai essayé avec une clé à collier pour démonter les filtre à huiles mais elle a pas aimé. Est-ce que je peux y aller comme un bourrin avec une clé a griffe sur le rotor, c'est fragile ces ptit trucs là ou bien?
Merci

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Message  Invité 23/7/2007, 17:39

Avec la 5eme tu n'as pas de frein moteur ou presque, alors mets plutot la premiere et au besoin tu freines la roue arriere.

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Message  Faf 23/7/2007, 17:47

sinon une cale (en bois de preference) pour limiter le rotor dans ses mvts... style manche de marteau ou autre ... ca pourrait aider !
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Message  P.O Président d'honneur 24/7/2007, 09:02

et si en plus, tu mets un peu de degripoil sur la vis et que tu utilises un tourne vis a percussion....
ca devrait le faire !!
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