de l'air, de l'air
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
de l'air, de l'air
Bonjour
Lors d'une petite balade samedi apres midi, je suis tombé en panne.
J'ai tout d'abord pensé à une bete panne d'essence, mais le passage en réserve n'a rien donné, à part finir de vider la batterie, en insistant sur le démarreur.
En regardant sous le réservoir, j'ai vu que le filtre à essence que j'ai rajouté, était a moitié vide et en ouvrant le réservoir, il m'a semblé entendre un bruit d'aspiration, comme si la mise a l'air ne se faisait pas.
J'ai ensuite débranché la durite du robinet a dépression et j'ai aspiré à la bouche, pour re remplir les cuves.
Elle a ensuite redemarré sans probleme.
Donc je cherche du coté de la mise à l'air du réservoir.
Pouvez vous me dire comment elle fonctionne.
Je pense que jai bouché quelque chose en traitant le réservoir avec du restom.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Cordialement
Marc
Lors d'une petite balade samedi apres midi, je suis tombé en panne.
J'ai tout d'abord pensé à une bete panne d'essence, mais le passage en réserve n'a rien donné, à part finir de vider la batterie, en insistant sur le démarreur.
En regardant sous le réservoir, j'ai vu que le filtre à essence que j'ai rajouté, était a moitié vide et en ouvrant le réservoir, il m'a semblé entendre un bruit d'aspiration, comme si la mise a l'air ne se faisait pas.
J'ai ensuite débranché la durite du robinet a dépression et j'ai aspiré à la bouche, pour re remplir les cuves.
Elle a ensuite redemarré sans probleme.
Donc je cherche du coté de la mise à l'air du réservoir.
Pouvez vous me dire comment elle fonctionne.
Je pense que jai bouché quelque chose en traitant le réservoir avec du restom.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Cordialement
Marc
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: de l'air, de l'air
Salut marc
Lorsque tu a mis le produit restorm tu a re-mis le bouchon d'origine pour pouvoir tournez ton réservoir dans tous les sens ...et la a se moment la tu a sur ment boucher le trous de mise a l'air part le produit !!!
Lorsque tu a mis le produit restorm tu a re-mis le bouchon d'origine pour pouvoir tournez ton réservoir dans tous les sens ...et la a se moment la tu a sur ment boucher le trous de mise a l'air part le produit !!!
nounours- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: de l'air, de l'air
et il est ou ce trou?
sur le bouchon ou dans le réservoir?
sur le bouchon ou dans le réservoir?
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: de l'air, de l'air
sur le bouchon, et pour etre sur, tu enleve ton bouchon et tu vois si ca tourne sinon tu as un probleme sur ton systeme a depression, c'est peut etre ta durite qui est morte, et je sais que dans certains cas il faut retirer le filtre a essence car c'est lui qui fout le brin la dedans... ta durite d'essence est bien droite? ou alors bien courbée parce<ue tu ne l'as pas assez raccourcie?
Invité- Invité
Re: de l'air, de l'air
effectivement, c'est le bouchon qui est bouché....
j'ai enlevé le joint et je l'ai mis a tremper dans le décapant pour la nuit.
je verrai demain si c'est débouché.
si ça ne marche pas, et comme il n'a pas l'air démontable, quelqu'un en aurait il un pas trop cher (et pas bouché) ?
j'ai enlevé le joint et je l'ai mis a tremper dans le décapant pour la nuit.
je verrai demain si c'est débouché.
si ça ne marche pas, et comme il n'a pas l'air démontable, quelqu'un en aurait il un pas trop cher (et pas bouché) ?
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Re: de l'air, de l'air
il est possible aussi que l'ajout du filtre a essence pertube l'arrivee...
sur ma 1100 F, il y en avait un, et je tombais en panne seche au moment de passer en reserve, alors qu'il y avait encore de l'essence dans le reservoir (la reserve !!)
je l'ai poussee 3 fois comme ca avant de comprendre que ca venait du filtre a essence supplementaire !!
depuis que j'ai enleve le filtre (qui ne sert a rien, puisqu'il y en a un integre dans le robinet !!), je n'ai plus de probleme !!
sur ma 1100 F, il y en avait un, et je tombais en panne seche au moment de passer en reserve, alors qu'il y avait encore de l'essence dans le reservoir (la reserve !!)
je l'ai poussee 3 fois comme ca avant de comprendre que ca venait du filtre a essence supplementaire !!
depuis que j'ai enleve le filtre (qui ne sert a rien, puisqu'il y en a un integre dans le robinet !!), je n'ai plus de probleme !!
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Re: de l'air, de l'air
Pour le filtre OK, je l'enlève.
Par contre, le bouchon, je ne pense pas pouvoir m'en passer, et après 24h dans le décapant, c'est toujours bouché.
Si quelqu'un en avait un en trop, je suis preneur.
Par contre, le bouchon, je ne pense pas pouvoir m'en passer, et après 24h dans le décapant, c'est toujours bouché.
Si quelqu'un en avait un en trop, je suis preneur.
marc- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : lyon
monture : VSTROM 650
Date d'inscription : 16/09/2005
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|