Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème rampe carbu

2 participants

Aller en bas

problème rampe carbu Empty problème rampe carbu

Message  Invité 11/6/2007, 13:38

bjr ben voila jai acheté une 900 bo dans son jus et je la retape au fur et a mesure: frein, électricité et les carbus....

En vérifiant jai remarqué que les deux carbus de gauche (1,2) n'étaient pas bridés par les conduits d'admission donc desserage des 4 colliers et tentative de remettre en place la rampe pour que tous les carbus soient bien montés et la acharnement pas moyen!

donc je démonte la rampe et vérifie les conduits d'admission en caoutchou.

La mauvaise surprise ils sont usés et la rainure qui est sensée maintenir les carbu et bien bouffée.

donc question:

Est ce que c'est normal avec le temps? (30000km au compteur)

Est ce que c'est fréquent?

Est ce qu'il y a des difficultés habituelles pour le montage de la rampe?

J'ai trouvé des conduits d'admission neuf en allemagne à 58 euros est ce ke ca vau le coup? sinon comme s'en procurer?

merci d'avance pour vos infos Marco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Faf 11/6/2007, 14:57

Normal, j'en sais rien , ais ce sont des pieces en caoutchou, donc ca s'altère avec le temps (le nombre de kms n'y changera pas grand chose ... ) ...

c'est comme les pneux, meme neuf, s'ils ont 10 ans ... ils se craquellent et sont bon à jetter à la poubellle ..

D'un autre coté, si tu n'a pas les coliers (ou qu'ils aient été mal sérrés pendent un certain temps) de ce coté il est possible qu'ils se soient usés du fait des vibration et du frottement de la rampe.
les deux autres ont peut etre déja été changés aussi ... et enfin un stockage à l'extérieur exposé aux intempéries à pu agraver la situation...


Pour ce qui est des pièces, vas voir aussi sur le post de SANDRO dans la rubrique achat/vente, il en as peut etre en stock ...

Voila je ne peux en dire plus, peut etre quelqu'un d'autre saura-t-il mieu te répondre ...

A bientot

FAF
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 11/6/2007, 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vas voir ici ils sont encore moins chers, pour payer, c'est par virement.

Et comme dit faf "avec le temps va tout s'en va", bref du vieux caoutchouc devient vite de la m.... et il suffit qu'au remontage ils aient été mis un poil de travers et c'est mort.

Question bete, ils sont bien montés a l'endroit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 12/6/2007, 11:20

Merci pour les réponse et les liens bon va falloir ke je motive avec mein deutch sprechen, mais bon ca va le faire.
Apres à savoir si ils sont montés à l'endroit je le pense car les conduits d'admissions sont numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche vers la droite.
Mais la question que je me pose c'est est ce qu'avec des conduits neufs la rampe sera bien montée et sans trop de difficulté?
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 12/6/2007, 11:49

Avec des conduits neufs, plus aucun doutes a avoir, et si tu rencontres des problemes a la repose, tu les mets dans de l'eau chaude (pas trop non plus) pour les ramolir un peu et faciliter le tout, tu arriveras facilement a remonter tout ca t'en fais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 13/6/2007, 18:34

ok merci bon c'est commandé jattend les nouvelles pipes pour tester tt ca en attendant vu ke jai la rampe ki est déposée je serai bien tenté de vérifier quel gicleur jai de monté (sur la bécane jai déja un 4 en 1 et la jai commandé des filtres a air type kn)
voila merci je voudrai pa relancer le débat sur quel configuration de gicleur il fau pour ce type de configuration moteur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Gaswin 13/6/2007, 21:52

sinon t'est content de ton kawa ? parce que c'est bizard comme moto Wink

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 13/6/2007, 22:47

l'er 6n est dangereuse!!! ca penche tout seul sans glisser, ca freine, le moteur est un peu leger, c'est tout l'inverse de la BO, c'est un veritable velo...
Pour les gicleurs, je suis en 68/130 et je suis trop pauvre, aprés, suivant ton echapement et tes cornets, c'est a toi de faire le reglage, mais a 130 tu es pret du potable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Invité 19/6/2007, 14:46

Hello desole je suis en déplacement et ce n'est pas facile d'avoir un acces wifi.

Bon je répondre par ordre:

Pour l'er6-n c'est clair c'est un vrai vélo doté pour la motorisation des gambettes de Lance Amstrong!
non sérieux c'est un vrai plaisir pour les yeux et la conduite.

je ne peux pas faire de comparatif er6-n vs 900 bo car vu le faible "métrage" parcouru avec la bol d'or c'est dur de se faire une idée. hé oui sans assurance sans frein bref avec une épave en cours de restoration et sans plaque d'immatriculation on va forcement pas loin du garage!!!!


bon sinon j'attend toujours les pipes et mes cornets.

Merci pour les infos a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème rampe carbu Empty Re: problème rampe carbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum