Pour info. Si ça peut aider
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Pour info. Si ça peut aider
Je vient de réviser une 900 pour un ami qui fait des montées historiques. Coussinets , segmentation ,chaînes distribution. Rodage soupapes.révision de la rampe . Microbillage,ultrasons,contrôle des conduits. 4 kit keyster, syncro. Principal en 125 ,intermédiaire en 75 ,
Aiguilles remontées de 0.8 mm ,et vis de richesse 1tour 3/4. 4 en 1 bas de gamme et 4 vrais KN en provenance MORACO
Et elle fonctionne parfaitement.. là carburation est idéale. . Elle tient bien le ralenti. Les montées en régime sont franches sans aucuns ratés.pas de pets à la décélération.
Aiguilles remontées de 0.8 mm ,et vis de richesse 1tour 3/4. 4 en 1 bas de gamme et 4 vrais KN en provenance MORACO
Et elle fonctionne parfaitement.. là carburation est idéale. . Elle tient bien le ralenti. Les montées en régime sont franches sans aucuns ratés.pas de pets à la décélération.
Soupape- Biker en bol d'or
monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
terminator et Lulu aiment ce message
Révision moteur 900 F2
Bonjour et merci pour le message, je suis en train de refaire le mien également 900 F2 1981, concernant les coussinets de bielles , sont-ils facile à trouver ? et concernant la chaine de distribution des AC, je préfèrerais acheter une chaine ouverte car je n'ai pas démonté le vilebrequin, ma question est , en installant une chaine ouverte et installation avec outil d'assemblage du maillon de chaine, quelle est votre expérience et conseil ?
Merci cordiales salutations et bon dimanche. TML
Merci cordiales salutations et bon dimanche. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Re: Pour info. Si ça peut aider
Si c’est bien rivé. Aucuns problème. Je l’ai fait plein de fois sur bien des moteurs différents
Rivetage chaine distribution primaire
Bonjour soupape et merci pour le message, quand vous mentionné " bien rivé " que veut dire cela exactement, car j'imagine que si l'on utilise l'outil pour cette opération cela devrait bien se faire ? ? ? des conseils à faire et ne pas faire est-ce qu'il y a un outil à recommander. Je n'ai aucun problème pour la question mécanique mais je n'ai jamais fait cette opération, et je ne voudrais pas me louper. Merci et cordiales salutations. TML
YET 900 Bol d'Or F2- Fan de bol d'or
monture : Honda 900 Bol d'Or F2
Moi je le fait avec un dérivé chaîne distribution standard ‘chinoiseries ‘. Je surveille bin que le maillon soit libre ‘pas plus pas moin que les autres et n’émousse bien l’axe pour être tranquille.
Bonsoir à tous . J’avais pris la décision d’abandonner la resto de mon 750 rc 04 mais c’est pas possible . Je reprends donc . Le moteur est sorti et il a 52000 . Je commence donc par la distribution. J’ai la revue technique . Que me conseillez vous , chaîne ouverte avec achat outil au top ou démontage ac et volonté pour chaîne fermée ?
Merci d’avance.
Gérard
Merci d’avance.
Gérard
Gege30- Fan de bol d'or
monture : CB 750 type RC 04
Tu ouvres le bas moteur ? Il
Bonjour . Pour le moment le moteur est sorti posé pr terre . J’avais prévu de revoir le haut moteur ( joint queue de soupapes et rodage soupapes . Maintenant si il faut j’ouvre tout . Si il y a possibilité j’investis dans l’outil qu’il faut et je met une chaîne ouverte . À voir ce qui est le mieux car , quitte à en être là, je préfère un travail de qualité qui l’emmène moins en confiance .
Gege30- Fan de bol d'or
monture : CB 750 type RC 04
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1