Vieux de bretagne
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Vieux de bretagne
Messieurs dames bonjour
Breton d'adoption, normand d'origine et les mains dans un 750 CB K Z, pour rendre service à un copain .....mais j'aurais peut être dû me péter une jambe
Bref, j'ai une soeur, mais elle est vieille (moi aussi d'ailleurs), une Gold 1100 et un CBX1000 (les 2 en cours de restauration)
J'ai voulu rendre service à un pote dont la moto ne démarrait plus depuis qu'un autre pote à lui avait nettoyé les carbus.
Je tombe le réservoir, petite inspection et bingo !!
Les - des 2 bobines sont débranchés, et un + !!
Je rebranche et je récupère 2 cylindres, le 2 et le 3
Direct, je vérifie les bobines : la cosse + de celle des cylindres 1&4 est tordue/branlante
Je trouve une paire de bobine neuve adaptable sur le net, installation et contact : toujours pas de 1&4
Je remonte le faisceau et je tombe sur les "CDI" OKI (les mêmes que sur la GL1100), et j'apprends que c'est une panne assez courante
Je trouve un OKI d'occasion, je le monte, pas mieux !!
J'inverse, et je retrouve le 1&4, mais je perds le 2&3
D'où je conclus, (êtes vous d'accord avec moi ? )
Les 2 OKI d'origine sont bons
Mon OKI d'occasion aussi
Mes bobines fonctionnent
Je remonte le faisceau vers les capteurs. La gaine passe au bon endroit, rien n'est serré/coupé
Les capteurs ont une tête de......capteur
Question : on voit comment qu'un capteur ne capte plus ??
D'ailleurs, comment on le voit ? J'imagine que ça se mesure, mais est-ce que les valeurs sont les mêmes que pour les BO ?
Et aussi, j'ai cherché de l'occasion, mais ça semble chaud à trouver.....
Bref, je m'interroge, et je suis partageur, je vous interroge aussi ......ne me remerciez pas, ça me fait plaisir
Breton d'adoption, normand d'origine et les mains dans un 750 CB K Z, pour rendre service à un copain .....mais j'aurais peut être dû me péter une jambe
Bref, j'ai une soeur, mais elle est vieille (moi aussi d'ailleurs), une Gold 1100 et un CBX1000 (les 2 en cours de restauration)
J'ai voulu rendre service à un pote dont la moto ne démarrait plus depuis qu'un autre pote à lui avait nettoyé les carbus.
Je tombe le réservoir, petite inspection et bingo !!
Les - des 2 bobines sont débranchés, et un + !!
Je rebranche et je récupère 2 cylindres, le 2 et le 3
Direct, je vérifie les bobines : la cosse + de celle des cylindres 1&4 est tordue/branlante
Je trouve une paire de bobine neuve adaptable sur le net, installation et contact : toujours pas de 1&4
Je remonte le faisceau et je tombe sur les "CDI" OKI (les mêmes que sur la GL1100), et j'apprends que c'est une panne assez courante
Je trouve un OKI d'occasion, je le monte, pas mieux !!
J'inverse, et je retrouve le 1&4, mais je perds le 2&3
D'où je conclus, (êtes vous d'accord avec moi ? )
Les 2 OKI d'origine sont bons
Mon OKI d'occasion aussi
Mes bobines fonctionnent
Je remonte le faisceau vers les capteurs. La gaine passe au bon endroit, rien n'est serré/coupé
Les capteurs ont une tête de......capteur
Question : on voit comment qu'un capteur ne capte plus ??
D'ailleurs, comment on le voit ? J'imagine que ça se mesure, mais est-ce que les valeurs sont les mêmes que pour les BO ?
Et aussi, j'ai cherché de l'occasion, mais ça semble chaud à trouver.....
Bref, je m'interroge, et je suis partageur, je vous interroge aussi ......ne me remerciez pas, ça me fait plaisir
centauro- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : bretagne
monture : 750 CB K Z
Date d'inscription : 25/02/2024
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