Démarrage à froid très très pénible
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Démarrage à froid très très pénible
Bonjour les amis!
Ma BO était quasiment restaurée, il me reste un problème majeur à résoudre: le démarrage à froid.
Même avec le choke, elle ne prend que sur 1 cylindre en insistant un peu. Quand elle prend, elle ne tourne pas immédiatement sur les 4 et fini par se couper, je dois insister.
Les compressions sont bonnes, allumage bien calé, bougies neuves, carbus propre et synchro, jeux aux soupapes ok, … la je seche.
Si je met un chlouc de nettoyant frein dans l’admission elle démarre direct.
A chaud, elle démarre au 1/4 de tour.
Est ce que dans les carbus j’aurais un gicleur de choke que j’aurais raté, ou autre chose?
Le robinet à dépression est ponté, aucune différence.
Si vous avez des idées, je prends!
Merci :-)
Ma BO était quasiment restaurée, il me reste un problème majeur à résoudre: le démarrage à froid.
Même avec le choke, elle ne prend que sur 1 cylindre en insistant un peu. Quand elle prend, elle ne tourne pas immédiatement sur les 4 et fini par se couper, je dois insister.
Les compressions sont bonnes, allumage bien calé, bougies neuves, carbus propre et synchro, jeux aux soupapes ok, … la je seche.
Si je met un chlouc de nettoyant frein dans l’admission elle démarre direct.
A chaud, elle démarre au 1/4 de tour.
Est ce que dans les carbus j’aurais un gicleur de choke que j’aurais raté, ou autre chose?
Le robinet à dépression est ponté, aucune différence.
Si vous avez des idées, je prends!
Merci :-)
Gregoux- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Belgique
monture : CB 900 Bol d Or
Date d'inscription : 18/02/2023
bernard aime ce message
Re: Démarrage à froid très très pénible
peut-être des étincelles faibles, contrôle les valeurs de tes bobines, l’état du faisceau et prises de bougie...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Démarrage à froid très très pénible
Bon, je vais passer pour un bleu...
Dans le levier de choke, il y a une petite détente. Je pensais qu'elle correspondait au full choke, mais en mettant mon doigt dans le papillon des carbus via la boite à air, je me suis aperçu que c'était le mi-choke.
J'ai démonté et refais cette moto entièrement, et je viens de m'en rendre compte
Depuis, démarrage au 1/4 à froid:respect:
Dans le levier de choke, il y a une petite détente. Je pensais qu'elle correspondait au full choke, mais en mettant mon doigt dans le papillon des carbus via la boite à air, je me suis aperçu que c'était le mi-choke.
J'ai démonté et refais cette moto entièrement, et je viens de m'en rendre compte
Depuis, démarrage au 1/4 à froid:respect:
Gregoux- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Belgique
monture : CB 900 Bol d Or
Date d'inscription : 18/02/2023
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