Caféraceurisation de mon BO 82
Page 1 sur 1
Caféraceurisation de mon BO 82
Hello
Voici l'objet du post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto d'un kilométrage inconnu n'ayant pas tourné depuis quelques années (vu l'état visuel, on s'en doute).
Ancien propriétaire malheureusement plus de ce monde, qui avait commencé la modif en café racer (il a coupé la boucle arrière) et avait commencé à tout démonter.
A priori le moteur fonctionnait avant car c'était sa moto de tous les jours.
Bon par contre un truc qui me dérange c'est la vis de réglage de la chaine de distri (vis entre les collecteurs), qui n'est plus d'origine et où l'alu a été cassé car on y voit maintenant une belle pâte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas trop quoi en penser très franchement...
Dans un premier temps je comptais :
Après..... eh bien quid de cette pâte durcie sur le haut moteur, j'ai déjà une culasse de rechange à la maison, mais tout est bien oxydée dedans & je vais devoir la reprendre entièrement avant toute chose. Le hic est que je n'ai pas les AAC avec cette culasse, du coup est-ce dérangeant de mettre ceux de la culasse où j'ai la pâte jaune ?
Merci d'avance
Fred
Voici l'objet du post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moto d'un kilométrage inconnu n'ayant pas tourné depuis quelques années (vu l'état visuel, on s'en doute).
Ancien propriétaire malheureusement plus de ce monde, qui avait commencé la modif en café racer (il a coupé la boucle arrière) et avait commencé à tout démonter.
A priori le moteur fonctionnait avant car c'était sa moto de tous les jours.
Bon par contre un truc qui me dérange c'est la vis de réglage de la chaine de distri (vis entre les collecteurs), qui n'est plus d'origine et où l'alu a été cassé car on y voit maintenant une belle pâte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas trop quoi en penser très franchement...
Dans un premier temps je comptais :
- Démontage cache culbuteur pour voir l'état de tensions des chaines
- Vérifier vite fait le réglage soupape
- Vidange moteur + vérification si j'ai des paillettes ou des gros copeaux
- Démontage / nettoyage rampe carbu
- Tentative de démarrage du moteur pour voir si il pete un peu
Après..... eh bien quid de cette pâte durcie sur le haut moteur, j'ai déjà une culasse de rechange à la maison, mais tout est bien oxydée dedans & je vais devoir la reprendre entièrement avant toute chose. Le hic est que je n'ai pas les AAC avec cette culasse, du coup est-ce dérangeant de mettre ceux de la culasse où j'ai la pâte jaune ?
Merci d'avance
Fred
fredoxmm- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Nantes
monture : 900 Bol d'or 1982
Date d'inscription : 25/04/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum