Palier AAC
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Palier AAC
Hello tout le monde !
Je sais que l'on ne peut pas dépareiller un palier de son AAC, mais voici mon souci, le mien est cassé au niveau de la fixation du couvercle :
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Je l'est déja faite resoudé mais sa à recasser donc la je suis a cour d'idée
Merci à vous !
Je sais que l'on ne peut pas dépareiller un palier de son AAC, mais voici mon souci, le mien est cassé au niveau de la fixation du couvercle :
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Je l'est déja faite resoudé mais sa à recasser donc la je suis a cour d'idée
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Skullz971- Fan de bol d'or
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Re: Palier AAC
Bonsoir Skullz971, ce sont les paliers qui sont associés à la culasse et non aux AAC. Donc la c’est compliqué. Dsl
Invité- Invité
Re: Palier AAC
c'est pas bien méchant de monter un autre pallier à la place mais tu dois être sur qu'il ne bloque pas l’arbre en le serrant trop contre la culasse...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Palier AAC
Il y a un moyen de controler que le palier et bien serrer (Si pas d'origine) ?
Tant que sa bloque pas c'est bon ? Pas de risque que se ne soit pas asser serré ?
Tant que sa bloque pas c'est bon ? Pas de risque que se ne soit pas asser serré ?
Skullz971- Fan de bol d'or
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Re: Palier AAC
si tu fais que de la route mais si tu roule vite :
le plus gros risque, c'est d’être trop serré = tu va rayer la culasse voir casse du palier ou de la chaine de distribution !
si c'est trop lâche, c'est possible aussi dans ce sens là :
mais ça va le faire car on parle d'un risque de décalage en millième au grand maxi d'un centième...
le plus sûr est de démonter et vider entièrement ta culasse (pas de soupapes)
et monter l'arbre avec les paliers et du plastigauge pour contrôler les jeux
là tu seras sûr de toi et ton montage mais je pense pas que tu veux aller jusque là ?
ton moteur est entier et dans le cadre ?
si non c'est à faire si ton moteur est en pièces...
le plus gros risque, c'est d’être trop serré = tu va rayer la culasse voir casse du palier ou de la chaine de distribution !
si c'est trop lâche, c'est possible aussi dans ce sens là :
mais ça va le faire car on parle d'un risque de décalage en millième au grand maxi d'un centième...
le plus sûr est de démonter et vider entièrement ta culasse (pas de soupapes)
et monter l'arbre avec les paliers et du plastigauge pour contrôler les jeux
là tu seras sûr de toi et ton montage mais je pense pas que tu veux aller jusque là ?
ton moteur est entier et dans le cadre ?
si non c'est à faire si ton moteur est en pièces...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Palier AAC
Fait un coup de plastigage sur ce palier
Soupape- Biker en bol d'or
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monture : Cbx 1000. Cb 750 .japauto . ........
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Re: Palier AAC
Mon moteur est pas dans le cadre mais je viens de le remonter entierement justement et repeint
Je pense pas le redémonter honnetement, j'ai commander un nouveau palier la.
Avec un coup de plastigage quels sont les mesures correct à avoir ?
C'etais en bonne voie avant ce drame !
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Je pense pas le redémonter honnetement, j'ai commander un nouveau palier la.
Avec un coup de plastigage quels sont les mesures correct à avoir ?
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Skullz971- Fan de bol d'or
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Re: Palier AAC
tu peux ps le faire avec les soupapes...
il faut que la culasse soit vide...
il faut que la culasse soit vide...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Palier AAC
Ok donc j'enleve la culasse pas de soucis !
Je démonte les AAC et les soupapes, puis je remonte juste les AAC sans les soupapes ? ou je repose la culasse avec la chaine (toujours sans les soupapes) pour prendre la mesure ?
D'ailleur pourquoi enlever les soupapes ? ne peut-on pas juste enelever les pastille et leur support (j'imagine que c'est pour enlever la pression sur les AAC) ?
Je démonte les AAC et les soupapes, puis je remonte juste les AAC sans les soupapes ? ou je repose la culasse avec la chaine (toujours sans les soupapes) pour prendre la mesure ?
D'ailleur pourquoi enlever les soupapes ? ne peut-on pas juste enelever les pastille et leur support (j'imagine que c'est pour enlever la pression sur les AAC) ?
Skullz971- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 09/11/2020
Re: Palier AAC
si tu laisse les soupapes elles vont donner une force qui va pousser l'arbre contre le palier et écraser le brin avant que tu soit au couple de serrage...
même si tu tourne l'arbre, c'est les cames d’à coté donc la mesure sera fausse :
mais ça vaut pas le coup d'aller aussi loin et de faire un plastigage...
rien que le fait que tu puisse faire tourner l'arbre librement une fois avoir monté ton palier ça sera suffisant...
même si tu tourne l'arbre, c'est les cames d’à coté donc la mesure sera fausse :
mais ça vaut pas le coup d'aller aussi loin et de faire un plastigage...
rien que le fait que tu puisse faire tourner l'arbre librement une fois avoir monté ton palier ça sera suffisant...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Palier AAC
Tout à fait . Je suis certain qu’un simple changement du palier suffit et le jeu sera ok
Soupape- Biker en bol d'or
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Re: Palier AAC
Ca marche merci de vos réponses je vais monter sa au petits soins alors !
Skullz971- Fan de bol d'or
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Localisation : Bonneuil-sur-Marne
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